Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Smartphone'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
6 - Février 2023 - Le babyphone (Bulletin de Récits-Express) / Tom Clément
[n° ou bulletin]
Titre : 6 - Février 2023 - Le babyphone Type de document : texte imprimé Auteurs : Tom Clément ; Peter Elliott, Illustrateur Année de publication : 2023 Importance : 55 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Mots-clés : Mystère Smartphone Disparition [n° ou bulletin] 6 - Février 2023 - Le babyphone [texte imprimé] / Tom Clément ; Peter Elliott, Illustrateur . - 2023 . - 55 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Mystère Smartphone Disparition Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029139 REC 6 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 83 - Février - Mars 2023 - Les frontières, pour quoi faire ? (Bulletin de Philéas & Autobule : Les enfants philosophes)
[n° ou bulletin]
Titre : 83 - Février - Mars 2023 - Les frontières, pour quoi faire ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 36 p. Langues : Français (fre) Catégories : 13 Education à la philosophie et à la citoyenneté Mots-clés : Frontière Smartphone Propriété privée Immigration Résumé : Les frontières peuvent prendre tant de formes : un mur haut et épais, une barrière sous haute surveillance, un lac au milieu des montagnes, une simple ligne, visible ou imaginaire… Elles peuvent séparer des pays, des mondes, mais aussi des jardins voisins, ou une chambre d’enfant… À quoi servent-elles ? Établir des communautés ? Protéger une identité ? Éloigner ceux qui nous sont étrangers ? Qui les trace, et sur quels critères ?
La question des frontières est d’actualité. Celles-ci laissent passer les virus et toujours plus de marchandises ; elles retardent les voyageurs, accueillent, entravent ou refoulent les migrants. Elles sont également remodelées par les traités, le changement climatique, ou les armées… Alors comment les repenser ? Sont-elles des espaces de rencontre, ou de conflit ? Faut-il les ouvrir, les fermer, les repousser ? Pourrait-on vivre sans elles ? Et que serait un monde sans frontières ? Voici autant de questions et de territoires à explorer !
En ligne : Dossier pédagogique [n° ou bulletin] 83 - Février - Mars 2023 - Les frontières, pour quoi faire ? [texte imprimé] . - 2023 . - 36 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 13 Education à la philosophie et à la citoyenneté Mots-clés : Frontière Smartphone Propriété privée Immigration Résumé : Les frontières peuvent prendre tant de formes : un mur haut et épais, une barrière sous haute surveillance, un lac au milieu des montagnes, une simple ligne, visible ou imaginaire… Elles peuvent séparer des pays, des mondes, mais aussi des jardins voisins, ou une chambre d’enfant… À quoi servent-elles ? Établir des communautés ? Protéger une identité ? Éloigner ceux qui nous sont étrangers ? Qui les trace, et sur quels critères ?
La question des frontières est d’actualité. Celles-ci laissent passer les virus et toujours plus de marchandises ; elles retardent les voyageurs, accueillent, entravent ou refoulent les migrants. Elles sont également remodelées par les traités, le changement climatique, ou les armées… Alors comment les repenser ? Sont-elles des espaces de rencontre, ou de conflit ? Faut-il les ouvrir, les fermer, les repousser ? Pourrait-on vivre sans elles ? Et que serait un monde sans frontières ? Voici autant de questions et de territoires à explorer !
En ligne : Dossier pédagogique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029330 PHI 83 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Qu'est-ce que l'amitié ? [dossier] / Cécile Peltier in Sciences Humaines, 359 (Juin 2023)
[article]
Titre : Qu'est-ce que l'amitié ? [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Peltier Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 27-48 Langues : Français (fre) Mots-clés : Smartphone Réseaux sociaux Amitié Note de contenu : Contenu du dossier :
- A la recherche de l'ami parfait
- Entretien : Robin Dunbar, la biologie des liens affectifs
- Qui se ressemble s'assemble ?
- Des premiers jeux aux dernières confidences
- Quand l'amitié fait mal
- Le temps des followers
- Philosopher à quatre mains
in Sciences Humaines > 359 (Juin 2023) . - p. 27-48[article] Qu'est-ce que l'amitié ? [dossier] [texte imprimé] / Cécile Peltier . - 2023 . - p. 27-48.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > 359 (Juin 2023) . - p. 27-48
Mots-clés : Smartphone Réseaux sociaux Amitié Note de contenu : Contenu du dossier :
- A la recherche de l'ami parfait
- Entretien : Robin Dunbar, la biologie des liens affectifs
- Qui se ressemble s'assemble ?
- Des premiers jeux aux dernières confidences
- Quand l'amitié fait mal
- Le temps des followers
- Philosopher à quatre mainsRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029942 SCH 359 2023 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Quand l'écran "fait écran" à la relation parent-enfant / Olivier Duris (2022)
Titre : Quand l'écran "fait écran" à la relation parent-enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Duris Editeur : Bruxelles : Ministère de la Communauté Française Année de publication : 2022 Collection : Temps d'arrêt / Lectures Importance : 55 p. Format : 18 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecran Smartphone Relations parents/enfants Résumé : Écrans et smartphones appartiennent à notre quotidien occupant un espace rythmé par nos usages professionnels, administratifs, éducatifs, personnels, familiaux, amicaux…
De ce paysage technologique captivant émerge un phénomène nouveau : la « Technoférence ». Ce sont ces multiples interférences provenant du monde numérique, ces notifications, ces bip et vibrations qui surgissent et interrompent nos interactions avec les autres, nos conversations, nos fils de pensée, notre présence.
Pour grandir, l’enfant a besoin de l’attention soutenue de son parent ou de l’adulte qui s’en occupe et d’interactions ajustées qui prennent en compte ce qu’il vit. Il a besoin d’exister dans une continuité relationnelle préservée des intrusions technologiques. Ce livre questionne l’impact de ces interférences dans les liens parent-enfant, en interroge les traces sur le développement des plus jeunes. Des repères, âge par âge, au fil du développement de l’enfant, outillent le professionnel pour penser avec le parent la place à réserver aux écrans dans l’environnement familial.En ligne : Version en PDF Quand l'écran "fait écran" à la relation parent-enfant [texte imprimé] / Olivier Duris . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française, 2022 . - 55 p. ; 18 cm. - (Temps d'arrêt / Lectures) .
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecran Smartphone Relations parents/enfants Résumé : Écrans et smartphones appartiennent à notre quotidien occupant un espace rythmé par nos usages professionnels, administratifs, éducatifs, personnels, familiaux, amicaux…
De ce paysage technologique captivant émerge un phénomène nouveau : la « Technoférence ». Ce sont ces multiples interférences provenant du monde numérique, ces notifications, ces bip et vibrations qui surgissent et interrompent nos interactions avec les autres, nos conversations, nos fils de pensée, notre présence.
Pour grandir, l’enfant a besoin de l’attention soutenue de son parent ou de l’adulte qui s’en occupe et d’interactions ajustées qui prennent en compte ce qu’il vit. Il a besoin d’exister dans une continuité relationnelle préservée des intrusions technologiques. Ce livre questionne l’impact de ces interférences dans les liens parent-enfant, en interroge les traces sur le développement des plus jeunes. Des repères, âge par âge, au fil du développement de l’enfant, outillent le professionnel pour penser avec le parent la place à réserver aux écrans dans l’environnement familial.En ligne : Version en PDF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029339 371 NUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible