Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Information'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Comment ? S'informer / Sophie Eustache (2020)
Titre : Comment ? S'informer Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Eustache ; Elodie Perrotin, Illustrateur Editeur : Meudon : Les Editions du Ricochet Année de publication : 2020 Importance : 123 p. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35263-261-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Esprit critique Fake news Education aux médias Information Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux… Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ?
Cela fait beaucoup de questions ! Sophie Eustache a mené l'enquête pour aider le lecteur à prendre le recul nécessaire face à la masse d'informations que nous recevons chaque jour.Comment ? S'informer [texte imprimé] / Sophie Eustache ; Elodie Perrotin, Illustrateur . - Meudon : Les Editions du Ricochet, 2020 . - 123 p. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-35263-261-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Esprit critique Fake news Education aux médias Information Résumé : Aujourd'hui, l'information est partout : chaînes d'information en continu, notifications, réseaux sociaux… Mais comment faire le tri entre le vrai, l'intox, l'essentiel ? Comment travaillent les journalistes ? Sont-ils libres d'aborder tous les sujets ? Sont-ils objectifs ?
Cela fait beaucoup de questions ! Sophie Eustache a mené l'enquête pour aider le lecteur à prendre le recul nécessaire face à la masse d'informations que nous recevons chaque jour.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028709 371 MED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Génération 2020 : les jeunes et l'info / Yves Collard (2021)
Titre : Génération 2020 : les jeunes et l'info Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Collard ; Martin Culot ; Tatiana Debrabandere ; et al. Editeur : Bruxelles : Média Animation asbl Année de publication : 2021 Autre Editeur : Bruxelles : Conseil supérieur de l'éducation aux Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CSEM) Importance : 89 p. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Information Fake news Influenceur Résumé : Pour les jeunes, qu’est-ce qu’une « information » ? Quelle place prend-elle dans leur vie quotidienne ? Comment l’identifient-ils·elles et la consultent-ils·elles ? Comment est-elle exploitée dans leurs sphères sociales ? Avec quelle méthode l’info est-elle évaluée ou mise en question ?
L’enquête « Génération2020 : les jeunes et l’info », menée conjointement par l’ASBL Média Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM) au printemps 2021, apporte un éclairage sur ces questions. Nourrie de la parole de près de 300 jeunes de l’enseignement secondaire, elle fournit une description fine des pratiques informationnelles du public adolescent.En ligne : Pistes pédagogiques/Version PDF Génération 2020 : les jeunes et l'info [texte imprimé] / Yves Collard ; Martin Culot ; Tatiana Debrabandere ; et al. . - Bruxelles (Rue de la Fusée, 62, 1130) : Média Animation asbl : Bruxelles (1080) : Conseil supérieur de l'éducation aux Médias de la Fédération Wallonie-Bruxelles (CSEM), 2021 . - 89 p. ; 21 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Information Fake news Influenceur Résumé : Pour les jeunes, qu’est-ce qu’une « information » ? Quelle place prend-elle dans leur vie quotidienne ? Comment l’identifient-ils·elles et la consultent-ils·elles ? Comment est-elle exploitée dans leurs sphères sociales ? Avec quelle méthode l’info est-elle évaluée ou mise en question ?
L’enquête « Génération2020 : les jeunes et l’info », menée conjointement par l’ASBL Média Animation et le Conseil Supérieur de l’Éducation aux Médias (CSEM) au printemps 2021, apporte un éclairage sur ces questions. Nourrie de la parole de près de 300 jeunes de l’enseignement secondaire, elle fournit une description fine des pratiques informationnelles du public adolescent.En ligne : Pistes pédagogiques/Version PDF Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030111 371 MED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible