Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Emmanuelle Massonaud |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le château / Emmanuelle Massonaud (2020)
Titre : Le château Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Massonaud Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2020 Collection : J'apprends à lire avec Sami et Julie Sous-collection : Fin de CP Importance : 31 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-910382-8 Langues : Français (fre) Résumé : Papa, Sami et Julie préfèrent construire le plus beau des château plutôt que de faire du pédalo. Ils font des beaux créneaux et le décorent avec des bigorneaux. Prêts pour la photo ?
Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP et se concentre sur l’apprentissage du son (o) dans ses différentes écritures : o, ô, au, eau.
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Le château [texte imprimé] / Emmanuelle Massonaud . - Paris : Hachette, 2020 . - 31 p. ; 19 cm. - (J'apprends à lire avec Sami et Julie. Fin de CP) .
ISBN : 978-2-01-910382-8
Langues : Français (fre)
Résumé : Papa, Sami et Julie préfèrent construire le plus beau des château plutôt que de faire du pédalo. Ils font des beaux créneaux et le décorent avec des bigorneaux. Prêts pour la photo ?
Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP et se concentre sur l’apprentissage du son (o) dans ses différentes écritures : o, ô, au, eau.
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029491 8-3 MAS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024 Les groseilles / Emmanuelle Massonaud (2020)
Titre : Les groseilles Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Massonaud Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2020 Collection : J'apprends à lire avec Sami et Julie Sous-collection : Fin de CP Importance : 31 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-270621-7 Langues : Français (fre) Résumé : Julie cueille des groseilles. Elle voudrait bien que son frère l’aide ! Mais Sami a peur des abeilles, des orties, et… et… et surtout il n’en a pas envie !
Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP et travaille le son (eill).
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Les groseilles [texte imprimé] / Emmanuelle Massonaud . - Paris : Hachette, 2020 . - 31 p. ; 19 cm. - (J'apprends à lire avec Sami et Julie. Fin de CP) .
ISBN : 978-2-01-270621-7
Langues : Français (fre)
Résumé : Julie cueille des groseilles. Elle voudrait bien que son frère l’aide ! Mais Sami a peur des abeilles, des orties, et… et… et surtout il n’en a pas envie !
Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP et travaille le son (eill).
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029488 8-3 MAS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024 Sami et Julie au parc d'attractions / Emmanuelle Massonaud (2020)
Titre : Sami et Julie au parc d'attractions Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Massonaud ; Thérèse Bonté, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2020 Collection : J'apprends à lire avec Sami et Julie Sous-collection : Fin de CP Importance : 31 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-787367-9 Langues : Français (fre) Résumé : Papa et Maman l’avaient promis : toute la famille va passer la journée au parc d’attractions ! Youpi !
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Sami et Julie au parc d'attractions [texte imprimé] / Emmanuelle Massonaud ; Thérèse Bonté, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2020 . - 31 p. ; 19 cm. - (J'apprends à lire avec Sami et Julie. Fin de CP) .
ISBN : 978-2-01-787367-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Papa et Maman l’avaient promis : toute la famille va passer la journée au parc d’attractions ! Youpi !
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029494 8-3 MAS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024 Sami et les pompiers / Emmanuelle Massonaud (2019)
Titre : Sami et les pompiers Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Massonaud Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2019 Collection : J'apprends à lire avec Sami et Julie Sous-collection : Fin de CP Importance : 31 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-707617-9 Langues : Français (fre) Résumé : Sami et Tom sont surexcités : l’oncle David les emmène visiter sa caserne de pompiers !
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Sami et les pompiers [texte imprimé] / Emmanuelle Massonaud . - Paris : Hachette, 2019 . - 31 p. ; 19 cm. - (J'apprends à lire avec Sami et Julie. Fin de CP) .
ISBN : 978-2-01-707617-9
Langues : Français (fre)
Résumé : Sami et Tom sont surexcités : l’oncle David les emmène visiter sa caserne de pompiers !
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029487 8-3 MAS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024 Les super cartes de Sami / Emmanuelle Massonaud (2020)
Titre : Les super cartes de Sami Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Massonaud ; Thérèse Bonté, Illustrateur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2020 Collection : J'apprends à lire avec Sami et Julie Sous-collection : Fin de CP Importance : 31 p. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-712284-5 Langues : Français (fre) Résumé : Sami a récupéré une pochette de cartes au supermarché. Super, des cartes monstres ! Réussira-t-il à avoir la collection complète ?
Il s’agit d’un titre de niveau 3 (fin de CP) avec quelques sons complexes tels que -tion, -eau, -eille.
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Les super cartes de Sami [texte imprimé] / Emmanuelle Massonaud ; Thérèse Bonté, Illustrateur . - Paris : Hachette, 2020 . - 31 p. ; 19 cm. - (J'apprends à lire avec Sami et Julie. Fin de CP) .
ISBN : 978-2-01-712284-5
Langues : Français (fre)
Résumé : Sami a récupéré une pochette de cartes au supermarché. Super, des cartes monstres ! Réussira-t-il à avoir la collection complète ?
Il s’agit d’un titre de niveau 3 (fin de CP) avec quelques sons complexes tels que -tion, -eau, -eille.
« J’apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance.
En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin : « As-tu bien compris l’histoire ? » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique « Et toi, qu’en penses-tu ? » avec des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l’histoire.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029493 8-3 MAS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 19/04/2024