Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Lavergne |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecoutons, touchons : pour explorer la matière / Yves Flandé (2007)
Titre : Ecoutons, touchons : pour explorer la matière Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves Flandé ; Annie Lagier ; Catherine Lavergne Editeur : France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique Année de publication : 2007 Collection : Doubles Pages pour l'école maternelle Importance : 61 p. Format : 25 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86624-062-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Matière (activité scientifique) Toucher Ouïe Résumé : A l'aide de matériel simple (balles, éponges, tissus, brosses, tuyaux...), l'exploration du monde de la matière est proposée ici à travers le toucher et l'ouïe. L'enfant manipule, écoute, trie, qualifie la texture ou le son, différencie les sensations éprouvées. Supports privilégiés pour une véritable découverte du monde de la matière, les situations présentées permettent aussi l'apprentissage du langage et ouvrent le champ d'activités du domaine de «la sensibilité, l'imagination, la création». Conforme à la « mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences » (BO, Hors série n° 5, 12 avril 2007), l'ouvrage apporte aux enseignants des exemples de séances ciblées sur les trois niveaux de l'école maternelle, de la petite à la grande section, ainsi que des compléments pédagogiques, didactiques et scientifiques en biologie et en physique. Ecoutons, touchons : pour explorer la matière [texte imprimé] / Yves Flandé ; Annie Lagier ; Catherine Lavergne . - France : Crdp - Centre de Recherche et de Documentation Pédagogique, 2007 . - 61 p. ; 25 cm. - (Doubles Pages pour l'école maternelle) .
ISBN : 978-2-86624-062-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Matière (activité scientifique) Toucher Ouïe Résumé : A l'aide de matériel simple (balles, éponges, tissus, brosses, tuyaux...), l'exploration du monde de la matière est proposée ici à travers le toucher et l'ouïe. L'enfant manipule, écoute, trie, qualifie la texture ou le son, différencie les sensations éprouvées. Supports privilégiés pour une véritable découverte du monde de la matière, les situations présentées permettent aussi l'apprentissage du langage et ouvrent le champ d'activités du domaine de «la sensibilité, l'imagination, la création». Conforme à la « mise en œuvre du socle commun de connaissances et de compétences » (BO, Hors série n° 5, 12 avril 2007), l'ouvrage apporte aux enseignants des exemples de séances ciblées sur les trois niveaux de l'école maternelle, de la petite à la grande section, ainsi que des compléments pédagogiques, didactiques et scientifiques en biologie et en physique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028767 53 MAT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible