Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Véronique Garas |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Diversifier la théorie de Howard Gardner sur les intelligences multiples / Véronique Garas ([s.d.])
Titre : Diversifier la théorie de Howard Gardner sur les intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur Editeur : Institut universitaire de formation des Maîtres (IUFM) Année de publication : [s.d.] Importance : 19 p. Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Atelier | 371.35 Intelligence multiple Diversifier la théorie de Howard Gardner sur les intelligences multiples [texte imprimé] / Véronique Garas, Auteur ; Claudine Chevalier, Auteur . - France : Institut universitaire de formation des Maîtres (IUFM), [s.d.] . - 19 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.3 Atelier | 371.35 Intelligence multiple Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013877 371.35 GAR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : cycle 1 / Véronique Garas (2011)
Titre : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : cycle 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Garas, Responsable de l'équipe de recherche Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2011 Importance : 176 p. Format : 28 cm Accompagnement : 1 DVD ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3047-2 Langues : Français (fre) Mots-clés : Intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose lʼécole de notre temps.
Cette approche peut être adaptée à chaque contexte dʼapprentissage et offre les avantages dʼune pédagogie différenciée : lʼenfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes dʼintelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
Une rapide synthèse de cette théorie permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.
Fruit dʼune expérimentation dans les classes de maternelle, il propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dʼintelligence ( verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle), permettant la présentation de savoirs sous des formes variées pour une meilleure assimilation par tous les enfants.
Lʼorganisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Enfin à partir des grands domaines dʼactivités qui animent les classes maternelles, les auteurs ont cherché à les organiser selon les différents types dʼintelligences, de telle sorte que chaque activité décrite relève principalement de lʼune dʼentre elles.
Contenu du DVD : 10 films et plus de 100 documents en couleurs(album à imprimer, photos, textes...). Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4 pour lʼusage individuel des élèves, ou vidéoprojetés pour lʼusage collectif (voire imprimés en A3).Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples : cycle 1 [texte imprimé] / Véronique Garas, Responsable de l'équipe de recherche . - Paris : Retz, 2011 . - 176 p. ; 28 cm + 1 DVD.
ISBN : 978-2-7256-3047-2
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Intelligences multiples Résumé : La théorie des intelligences multiples formulée par Howard Gardner, psychologue de renommée mondiale, et adaptée en France par Bruno Hourst, permet de trouver des réponses pertinentes aux questions que pose lʼécole de notre temps.
Cette approche peut être adaptée à chaque contexte dʼapprentissage et offre les avantages dʼune pédagogie différenciée : lʼenfant y est vu à travers ses richesses liées à ses formes dʼintelligence et non à travers ses difficultés ou échecs.
Une rapide synthèse de cette théorie permet de mieux comprendre son réel apport dans la pédagogie.
Fruit dʼune expérimentation dans les classes de maternelle, il propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dʼintelligence ( verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intrapersonnelle), permettant la présentation de savoirs sous des formes variées pour une meilleure assimilation par tous les enfants.
Lʼorganisation pédagogique et les modalités de mise en œuvre des séquences sont décrites avec précision.
Enfin à partir des grands domaines dʼactivités qui animent les classes maternelles, les auteurs ont cherché à les organiser selon les différents types dʼintelligences, de telle sorte que chaque activité décrite relève principalement de lʼune dʼentre elles.
Contenu du DVD : 10 films et plus de 100 documents en couleurs(album à imprimer, photos, textes...). Ces documents peuvent être imprimés et photocopiés en A4 pour lʼusage individuel des élèves, ou vidéoprojetés pour lʼusage collectif (voire imprimés en A3).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029645 371.35 INT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/10/2023