Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.8 Personnel enseignant
371.8 Personnel enseignant |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
101 conseils pour une classe efficace / Annette Breaux (2021)
Titre : 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2021 Collection : Didactique Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7632-2 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.1 Identité de l'enseignant | 371.41 Gestion de classe | 371.42 Gestion du temps de l'enseignant | 371.8 Personnel enseignant 101 conseils pour une classe efficace : pour améliorer l'apprentissage et l'enseignement, du préscolaire au secondaire [texte imprimé] / Annette Breaux ; Nancy Boisclair, Adaptateur ; Emmanuelle Demange, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2021 . - 175 p.. - (Didactique) .
ISBN : 978-2-7650-7632-2
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027225 371 CLA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 111 - avril-mai 1999 - Les jeunes profs ou l'entrée dans la profession (Bulletin de Vie pédagogique Québec)
[n° ou bulletin]
Titre : 111 - avril-mai 1999 - Les jeunes profs ou l'entrée dans la profession Type de document : texte imprimé Editeur : Québec : Ministère de l'éducation Importance : 58 Catégories : 371.5 Motivation scolaire | 371.8 Personnel enseignant | 378 Enseignement pédagogique Mots-clés : Personnel enseignant/Direction Enseignants (personnel) Enseignement (Direction) Enseignement pédagogique Stagiaires (Accueil) Motivation scolaire [n° ou bulletin] 111 - avril-mai 1999 - Les jeunes profs ou l'entrée dans la profession [texte imprimé] . - Québec (Avenue Saint-Sacrement, G1N3Y1) : Ministère de l'éducation . - 58.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 12752/2 37 P VIE 04-99 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 12752/1 37 P VIE 04-99 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 144 - octobre 2000 - Nouveaux enseignants Toutes toutes premières fois (Bulletin de Echec à l'echec)
[n° ou bulletin]
Titre : 144 - octobre 2000 - Nouveaux enseignants Toutes toutes premières fois Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Confédération Générale des Enseignants Importance : 8 Catégories : 371 Organisation scolaire | 371.8 Personnel enseignant | 373.6 Enseignement professionnel Mots-clés : Personnel enseignant/Direction Enseignants (personnel) Enseignement (organisation) Enseignement (Direction) Organisation scolaire Enseignement professionnel [n° ou bulletin] 144 - octobre 2000 - Nouveaux enseignants Toutes toutes premières fois [texte imprimé] . - Bruxelles (Chaussée d'Haecht, 66, 1210) : Confédération Générale des Enseignants . - 8.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16069/1 37 ECH 144 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible 150 - juin 2003 - Pour commencer, il faut commencer... (Bulletin de Le nouvel éducateur)
[n° ou bulletin]
Titre : 150 - juin 2003 - Pour commencer, il faut commencer... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2003 Importance : 39 Langues : Français (fre) Catégories : 371.4 Freinet, Célestin | 371.8 Personnel enseignant [n° ou bulletin] 150 - juin 2003 - Pour commencer, il faut commencer... [texte imprimé] . - 2003 . - 39.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.4 Freinet, Célestin | 371.8 Personnel enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015021 37 P NOU 150 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? in Cahiers pédagogiques, 541 (Décembre 2017)
[article]
Titre : 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2017 Article en page(s) : 27-41 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 37 Tache complexe | 37 Tri, collection, catégorie | 371.3 Interdisciplinarité | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.8 Personnel enseignant | 377 Enseignement supérieur | 8.085 Exposé | 801.19 Ponctuation Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41[article] 2. Minitâche ou maxiprojet, pour quels apprentissages ? [texte imprimé] . - 2017 . - 27-41.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 541 (Décembre 2017) . - 27-41
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 37 Tache complexe | 37 Tri, collection, catégorie | 371.3 Interdisciplinarité | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.8 Personnel enseignant | 377 Enseignement supérieur | 8.085 Exposé | 801.19 Ponctuation Note de contenu : Petite tâche deviendra grande / Antoine Da Fonseca.- p.27-28
C'est quoi le problème ? / Florence Castincaud.- p.29
Des petits cailloux sur les chemins de la catégorisation / Corinne Brisbart.- p.30-31
Comment passer le relai sans perdre de temps ? / Sabrina Bendoukhane.- p. 32
Faire des sciences, mais en anglais / Fatima Moujdi-Menauge, Axe Bianchi.- p. 33-34
Délivrés, libérés par les tablettes / Émilie Kochert.- p.34-35
Et si on rendant l'exposé interactif ? / Maria-Alice Médioni.- p. 36-37
Former à la complexité des situations éducatives / Andrea Capitanescu Benetti, Cynthia d'Addona.-p.38-39
Une formation en abyme / Sylvie Grau.-p.40-41Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023497 37 CAH P 541 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 218 - novembre/décembre 1983 - Ils apprennent...nous enseignons (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink281 - février 1990 - Apprendre 2 (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink290 - janvier 1991 - Débuter dans le métier d'enseigner (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink297 - octobre 1991 - Enseignant chercheur formateur (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink3. Pour une professionnalisation des enseignants in Cahiers pédagogiques, 540 (Novembre 2017)
Permalink30 - Janvier-février 2014 - Le détachement pédagogique : une plus-value! (Bulletin de Nouvelles vagues)
Permalink314 - mai-juin 1993 - Nouveaux élèves Nouveaux maîtres (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink342 - mars/avril 1996 - Des enseignants suffisamment solides (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink416 - septembre 2003 - Analysons nos pratiques 2 (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink487 - Février 2011 - Filles et garçons à l'école (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
Permalink