Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 1 Philosophie Psychologie > 159.922.7 Psychologie de l'enfant > 159.922.76 Dyscalculie
159.922.76 Dyscalculie |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique / Noël Diamant-Berger (2018)
Titre : 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2018 Importance : 229 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-190-6 Langues : Français (fre) Catégories : 001 P Niveau primaire | 001 S Niveau secondaire | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.76 Dyspraxie | 159.924 Surdoué (Haut potentiel) | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:37 Dyslalie | 8.085:6 Dyslexie | 8.08:37 Dysgraphie | 801.1:6 Dysorthographie 100 idées pour accompagner un élève DYS équipé d'un cartable numérique : Pour lutter contre l'échec et le décrochage scolaire des enfants "dys", de l'école au lycée [texte imprimé] / Noël Diamant-Berger ; José Salmeron ; et al. . - Paris : Tom Pousse, 2018 . - 229 p.
ISBN : 978-2-35345-190-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025225 371.66 DIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques / Josiane Hélayel (2011)
Titre : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance Type de document : texte imprimé Auteurs : Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2011 Importance : 193p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-049-7 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 37 Observation des élèves | 371.3 Méthode d'enseignement | 51:37 Mathématique (méthodologie) 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques : et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance [texte imprimé] / Josiane Hélayel, Auteur ; Isabelle Causse-Mergui, Auteur . - Paris : Tom Pousse, 2011 . - 193p.
ISBN : 978-2-35345-049-7
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 37 Observation des élèves | 371.3 Méthode d'enseignement | 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013455 510 DYS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 18 - 24 septembre 2014 - Ces objets qui nous rassemblent et qui nous ressemblent... (Bulletin de Le Ligueur)
[n° ou bulletin]
Titre : 18 - 24 septembre 2014 - Ces objets qui nous rassemblent et qui nous ressemblent... Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Importance : 46 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Séparation | 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.7 Relation père/enfant | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 8.085:6 Troubles du langage [n° ou bulletin] 18 - 24 septembre 2014 - Ces objets qui nous rassemblent et qui nous ressemblent... [texte imprimé] . - 2014 . - 46 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.9 Séparation | 159.922.27 Parent/enfant | 159.922.7 Relation père/enfant | 159.922.76 Dyscalculie | 159.922.8 Psychologie de l'adolescence | 8.085:6 Troubles du langage Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 46692/1 LIG 18 2014 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 20 - Les maths ? Même pas peur ! (Bulletin de Prof, 20 [20/12/2013])
[n° ou bulletin]
Titre : 20 - Les maths ? Même pas peur ! Type de document : texte imprimé Importance : 43 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Sommeil | 159.922.76 Dyscalculie | 343.43 Harcèlement | 373.1 Mobilité scolaire | 502.7 Mobilité (environnement) | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 613.86 Dépendance (Hygiène mentale) [n° ou bulletin] 20 - Les maths ? Même pas peur ! [texte imprimé] . - 43 p. : ill.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 45526/1 37 PRO 20 2013 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 7 - 30 novembre 2012 - En avant les méninges! (Bulletin de Tremplin)
[n° ou bulletin]
Titre : 7 - 30 novembre 2012 - En avant les méninges! Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Importance : 32p. Langues : Français (fre) Catégories : 001 P5 Niveau 5ème primaire | 001 P6 Niveau 6ème primaire | 159.922.76 Dyscalculie | 371.3 Mémoriser | 371.695 Jeu de mémoire | 371.695 Jeu sur les sens | 376.4 Enfant hyperactif | 51 Tangram | 599.8 Primate (Singe) | 612.81 Nerf | 612.82 Cerveau | 8.08 Mot croisé | 8.085 Langage (expression) | 8:74 Ducobu [n° ou bulletin] 7 - 30 novembre 2012 - En avant les méninges! [texte imprimé] . - 2012 . - 32p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 43156/2 TRE 7 2012-2013 Périodique Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L000016854 TRE 7 2012-2013 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 95 - Janvier 2015 - Dys, mais pas que... (Bulletin de Entrées libres)
PermalinkAccompagner l'enfant atteint de troubles de l'apprentissage / Marie-jeanne Petiniot (2012)
PermalinkAdaptation et scolarisation des élèves handicapés / M. Perraudeau (2008)
PermalinkAESH et enseignant: Les troubles Dys: manifestations et aménagements / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 288 (Avril 2020)
PermalinkAider son enfant à compter et à calculer / Delphine Hemptinne (de) (2017)
PermalinkLes aménagements raisonnables / Véronique Keunen (2020)
PermalinkCes élèves qui n'ont pas le sens des nombres / Catherine Moreau in Prof, 32 (Décembre 2016- Janvier-Février 2017)
PermalinkComprendre les DYSférences / Marie-jeanne Petiniot (2016)
PermalinkDans la peau d'un élève "dys" / Didier Catteau in Prof, 35 (Septembre-Octobre-Novembre 2017)
PermalinkDossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
Permalink