Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025781 371.33 M DAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2025
Titre : 30 comptines pour comprendre le vocabulaire, la syntaxe, la phonologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2020 Collection : Vivre à la Maternelle Importance : 151 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124780-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Comptine Phonologie Résumé : Un ouvrage qui s'appuie sur des comptines du patrimoine et des comptines originales, pour travailler à la fois la phonologie, le vocabulaire, et la syntaxe.
Une sélection de 30 comptines adaptées aux différents niveaux de la maternelle soit 10 comptines par niveau avec des pistes d’exploitation pour les autres niveaux (+ de 90 comptines potentielles).
Une partie théorique, et une autre avec des fiches de préparation pour travailler les comptines selon les niveaux, le thème, les compétences phonologiques et lexicales.
Un ouvrage résolument pratique permettant de :
- Définir la comptine, ses caractéristiques, son histoire, le lien avec le développement de l’enfant
- Déterminer la place des comptines dans les programmes (lexique, syntaxe, phonologie) et les compétences mobilisées (prononcer, communiquer, mémoriser, répéter…)
- Un ouvrage abordant les grands thèmes de la maternelle à travers 10 comptines par niveau (PS-MS-GS) : la classe, la rentrée, les objets du quotidien, les animaux, la maison, la météo, les fêtes, le corps…
Un support audio est proposé pour certaines comptines comme ressources pédagogiques associées.
30 comptines pour comprendre le vocabulaire, la syntaxe, la phonologie [texte imprimé] / Frédérique Lefèvre, Auteur ; Magali Rosa, Auteur . - Paris : Nathan, 2020 . - 151 p. ; 30 cm. - (Vivre à la Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-124780-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Comptine Phonologie Résumé : Un ouvrage qui s'appuie sur des comptines du patrimoine et des comptines originales, pour travailler à la fois la phonologie, le vocabulaire, et la syntaxe.
Une sélection de 30 comptines adaptées aux différents niveaux de la maternelle soit 10 comptines par niveau avec des pistes d’exploitation pour les autres niveaux (+ de 90 comptines potentielles).
Une partie théorique, et une autre avec des fiches de préparation pour travailler les comptines selon les niveaux, le thème, les compétences phonologiques et lexicales.
Un ouvrage résolument pratique permettant de :
- Définir la comptine, ses caractéristiques, son histoire, le lien avec le développement de l’enfant
- Déterminer la place des comptines dans les programmes (lexique, syntaxe, phonologie) et les compétences mobilisées (prononcer, communiquer, mémoriser, répéter…)
- Un ouvrage abordant les grands thèmes de la maternelle à travers 10 comptines par niveau (PS-MS-GS) : la classe, la rentrée, les objets du quotidien, les animaux, la maison, la météo, les fêtes, le corps…
Un support audio est proposé pour certaines comptines comme ressources pédagogiques associées.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000033066 780 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/03/2025
Titre : Apprendre à percevoir, anticiper, réagir : 50 situations Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-M. Friedrich, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1993-01-01 Collection : Vivre à la Maternelle Importance : 95 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-103220-7 Catégories : 612.8 Sens (physiologie) | 796 Développement psychomoteur | 796 Education à la perception | 796 Inhibition | 796 Orientation spatiale | 796 Psychomotricité | 796 Schéma corporel | 796:37 Psychomotricité (pédagogie) Apprendre à percevoir, anticiper, réagir : 50 situations [texte imprimé] / J.-M. Friedrich, Auteur . - Paris : Nathan, 1993-01-01 . - 95. - (Vivre à la Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-103220-7
Catégories : 612.8 Sens (physiologie) | 796 Développement psychomoteur | 796 Education à la perception | 796 Inhibition | 796 Orientation spatiale | 796 Psychomotricité | 796 Schéma corporel | 796:37 Psychomotricité (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000006670 796 FRI Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Et le dessin ? Type de document : texte imprimé Auteurs : M.-T. Gauthier, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 1988-01-01 Collection : Vivre à la Maternelle Importance : 99 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-147050-4 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 74 Dessin (créativité) | 741 Dessin (technique) | 74:37 Dessin (pédagogie) Et le dessin ? [texte imprimé] / M.-T. Gauthier, Auteur . - Paris : Nathan, 1988-01-01 . - 99. - (Vivre à la Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-147050-4
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 74 Dessin (créativité) | 741 Dessin (technique) | 74:37 Dessin (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000007979 74:37 M GAU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Différencier sa pédagogie à l'école maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Briquet-Duhazé, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2009-01-01 Collection : Vivre à la Maternelle Importance : 175 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122182-3 Catégories : 001 M Niveau maternelle | 301.172 Processus différenciant (Différence) | 371.3 Atelier | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.695 Jeu des prénoms | 371.7 Bulletin Evaluation | 372.3 Activité en maternelle | 372.3 Rituel en maternelle | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 744 Graphisme | 745 Masque | 745 Portrait | 8.03 Son "i" | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Différencier sa pédagogie à l'école maternelle [texte imprimé] / Sophie Briquet-Duhazé, Auteur . - Paris : Nathan, 2009-01-01 . - 175. - (Vivre à la Maternelle) .
ISBN : 978-2-09-122182-3
Catégories : 001 M Niveau maternelle | 301.172 Processus différenciant (Différence) | 371.3 Atelier | 371.3 Tutorat | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée | 371.695 Jeu des prénoms | 371.7 Bulletin Evaluation | 372.3 Activité en maternelle | 372.3 Rituel en maternelle | 372.3 Travail en autonomie (maternelle) | 744 Graphisme | 745 Masque | 745 Portrait | 8.03 Son "i" | 8.03:37 Atelier de lecture | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013082 371 DIF Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible PermalinkPermalinkPermalink