Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2015)
Titre : |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Omar Zanna, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2015 |
Importance : |
138 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-073801-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Vivre ensemble Empathie Emotions Jeu en classe |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs. |
Apprendre à vivre ensemble en classe : des jeux pour éduquer à l'empathie [texte imprimé] / Omar Zanna, Auteur . - Paris : Dunod, 2015 . - 138 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-073801-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Vivre ensemble Empathie Emotions Jeu en classe |
Résumé : |
Le « vivre ensemble » en classe est parfois difficile : les conflits se multiplient, du simple irrespect à la violence la plus brutale.
Partant de ce constat, l’auteur a mis au point et validé, en partenariat avec des enseignants, un protocole qui consiste à mettre en scène les expériences partagées des émotions pour éduquer à l’empathie. Le coeur des interventions est l’occasion de proposer aux élèves de vivre des situations permettant d’accéder à la reconnaissance de l’autre, de s’ouvrir à l’autre, en passant par la médiation des émotions.
Cet ouvrage propose des exercices concrets, à mettre en place et à adapter à chaque situation, avec de nombreuses clés pour construire de véritables temps d’échanges et de rencontre nécessaires pour bien vivre ensemble à l’école et ailleurs. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030232 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 10/06/2025 |

(2013)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024296 | 51:37 PIC | Livre | Bibliothèque Leuze | CREATIVITE | Disponible |

(1966)
Titre : |
Cellule vivante et formes élémentaires de vie |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
R. Coujard |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
1966 |
Collection : |
Réalités de la science |
Importance : |
241 p. |
Format : |
22 cm |
Langues : |
Français (fre) |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033316 | 570 BIO | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |

(2024)
Titre : |
Un chien à l'école : zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Beiger, Auteur |
Editeur : |
Paris : Dunod |
Année de publication : |
2024 |
Importance : |
141 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-10-087026-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Animal en milieu scolaire |
Résumé : |
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pair aux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dans ce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participation de l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’on cherche à lui transmettre. C’est exactement ce que facilite le recours à l’animal comme partenaire : il stimule l’enfant et l’incite à devenir l’acteur de sa formation, et non le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent étrangers. Cette méthode, qu’on peut qualifier de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l’auteur dans la continuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l’inclusion des différences étant le laboratoire par excellence de l’innovation et du
progrès. En outre, l’observation du comportement animal par l’enfant est un biais pour l’aider à grandir et accepter la réalité. |
Un chien à l'école : zoopédagogie : l'animal médiateur dans l'apprentissage scolaire [texte imprimé] / François Beiger, Auteur . - Paris : Dunod, 2024 . - 141 p. ; 24 cm. ISBN : 978-2-10-087026-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Animal en milieu scolaire |
Résumé : |
L’animal est de plus en plus reconnu comme un médiateur hors pair aux vertus uniques dans la relation pédagogique, et notamment dans ce que l’on appelle la pédagogie active, caractérisée par la participation de l’apprenant à l’élaboration du savoir qu’on cherche à lui transmettre. C’est exactement ce que facilite le recours à l’animal comme partenaire : il stimule l’enfant et l’incite à devenir l’acteur de sa formation, et non le réceptacle passif, et souvent rebelle, de contenus qui lui restent étrangers. Cette méthode, qu’on peut qualifier de zoopédagogie ou de zoothérapie éducative, est mise en oeuvre par l’auteur dans la continuité de son travail auprès notamment des enfants dys, l’inclusion des différences étant le laboratoire par excellence de l’innovation et du
progrès. En outre, l’observation du comportement animal par l’enfant est un biais pour l’aider à grandir et accepter la réalité. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033549 | 371 ANI | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 19/05/2025 |

(1971-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
6537/2 | "940""04-14"" DAV" | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000005866 | 93 DAV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1970-01-01)
Permalink
Permalink
Permalink

(1996)
Permalink

(1974-01-01)
Permalink

(1999)
Permalink

(1990)
Permalink

(2021)
Permalink

(2019)
Permalink

(1999)
Permalink