Titre : |
5 générations - 1 école : des élèves qui bousculent les codes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ludivine Halloy, Auteur ; Anaël Henry, Auteur |
Editeur : |
Sambreville : Editions Atzéo |
Année de publication : |
2025 |
Collection : |
Gestion de classe efficace |
Importance : |
160 p. |
Format : |
30 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-49-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Générations Pyramide des besoins |
Résumé : |
Ludivine Halloy et Anaël henry pointent une réalité dans laquelle chaque individu se débat dès qu’il intervient dans un métier collectif. De quelle génération suis-je ? Quels en sont les codes ? Comment réagir avec les autres générations et surtout celle des Alphas qui nous bousculent ?
Voici des extraits des introductions de l’ouvrage écrites par deux pétillantes filles de la génération Y sous l’œil goguenard d’un éditeur baby-boomer.
- Baby boomer : l’école d’aujourd’hui a bien changé. Autrefois, l’apprentissage reposait sur une autorité claire, des méthodes structurées et une hiérarchie respectée…
- Gén. X : aujourd’hui, les usages se redéfinissent, l’autorité est remise en question et nos élèves ont changé. Ils attendent une pédagogie moins descendante, plus participative…
- Gén. Y : nous avons grandi avec l’arrivée d’internet, des jeux vidéo, et de toutes ces innovations qui ont transformé notre quotidien. Pour nous, l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle est vital…
- Gén. Z : pour nous la génération Z, le monde est rapide et connecté. Nous souhaitons que l’école soit un lieu d’interaction et de participation active, au-delà des cours magistraux traditionnels…
- Alpha : dans ma classe, tout le monde a ses propres idées. On utilise des tablettes et des écrans. L’enseignant devrait être un coach qui nous aide à découvrir notre potentiel… |
5 générations - 1 école : des élèves qui bousculent les codes [texte imprimé] / Ludivine Halloy, Auteur ; Anaël Henry, Auteur . - Sambreville : Editions Atzéo, 2025 . - 160 p. ; 30 cm. - ( Gestion de classe efficace) . ISBN : 978-2-930794-49-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Générations Pyramide des besoins |
Résumé : |
Ludivine Halloy et Anaël henry pointent une réalité dans laquelle chaque individu se débat dès qu’il intervient dans un métier collectif. De quelle génération suis-je ? Quels en sont les codes ? Comment réagir avec les autres générations et surtout celle des Alphas qui nous bousculent ?
Voici des extraits des introductions de l’ouvrage écrites par deux pétillantes filles de la génération Y sous l’œil goguenard d’un éditeur baby-boomer.
- Baby boomer : l’école d’aujourd’hui a bien changé. Autrefois, l’apprentissage reposait sur une autorité claire, des méthodes structurées et une hiérarchie respectée…
- Gén. X : aujourd’hui, les usages se redéfinissent, l’autorité est remise en question et nos élèves ont changé. Ils attendent une pédagogie moins descendante, plus participative…
- Gén. Y : nous avons grandi avec l’arrivée d’internet, des jeux vidéo, et de toutes ces innovations qui ont transformé notre quotidien. Pour nous, l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle est vital…
- Gén. Z : pour nous la génération Z, le monde est rapide et connecté. Nous souhaitons que l’école soit un lieu d’interaction et de participation active, au-delà des cours magistraux traditionnels…
- Alpha : dans ma classe, tout le monde a ses propres idées. On utilise des tablettes et des écrans. L’enseignant devrait être un coach qui nous aide à découvrir notre potentiel… |
|  |