Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1995)
Titre : |
Mémoriser au cycle 3 : les clefs de la mémoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude Champagne, Auteur ; Brigitte Huvier, Auteur ; Suzanne Roumieux, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1995 |
Collection : |
Pédagogie |
Importance : |
96 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-120736-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Mémoire Mémorisation |
Résumé : |
La mémoire ? C'est une question qu'il est très inconvenant de poser dans le monde des pédagogues. Elle a été longtemps assimilée aux aspects les plus surannés et les plus rebutants de l'école. Quiconque l'évoquait était catalogué comme nostalgique de la plume sergent-major et du bonnet d'âne. C'est un problème auquel les auteurs de " Mémoriser au cycle III " sont confrontés quotidiennement. La recherche a fait dans ce domaine des progrès considérables. Il n'est plus possible de laisser en dehors de la réflexion pédagogique une question aussi centrale pour l'efficacité de l'enseignement et de la réussite des élèves. Nous savons, aujourd'hui, que la mémoire s'entraîne et s'éduque. A partir de situations concrètes de classe, les auteurs proposent des démarches et des procédés pratiques, adaptés aux différentes matières enseignées, pour traduire en actes réels cette éducation. La mise en œuvre de ces méthodes, sans bouleverser le travail effectué en classe, en améliorera le rendement. |
Mémoriser au cycle 3 : les clefs de la mémoire [texte imprimé] / Claude Champagne, Auteur ; Brigitte Huvier, Auteur ; Suzanne Roumieux, Auteur . - Paris : Nathan, 1995 . - 96 p. ; 26 cm. - ( Pédagogie) . ISBN : 978-2-09-120736-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Mémoire Mémorisation |
Résumé : |
La mémoire ? C'est une question qu'il est très inconvenant de poser dans le monde des pédagogues. Elle a été longtemps assimilée aux aspects les plus surannés et les plus rebutants de l'école. Quiconque l'évoquait était catalogué comme nostalgique de la plume sergent-major et du bonnet d'âne. C'est un problème auquel les auteurs de " Mémoriser au cycle III " sont confrontés quotidiennement. La recherche a fait dans ce domaine des progrès considérables. Il n'est plus possible de laisser en dehors de la réflexion pédagogique une question aussi centrale pour l'efficacité de l'enseignement et de la réussite des élèves. Nous savons, aujourd'hui, que la mémoire s'entraîne et s'éduque. A partir de situations concrètes de classe, les auteurs proposent des démarches et des procédés pratiques, adaptés aux différentes matières enseignées, pour traduire en actes réels cette éducation. La mise en œuvre de ces méthodes, sans bouleverser le travail effectué en classe, en améliorera le rendement. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032753 | 371 MEM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |