Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2001)
Titre : |
Résolution de problèmes : cycle 3 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Sylvie Gamo, Auteur |
Editeur : |
Paris : Bordas |
Année de publication : |
2001 |
Collection : |
Enseigner aujourd'hui |
Importance : |
127 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-04-729457-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Résolution de problèmes |
Résumé : |
La résolution de problèmes, activité complexe, constitue le pivot de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Cet ouvrage, écrit dans l'esprit des nouveaux programmes, propose à l'enseignant une réflexion sur la manière d'aborder la résolution de problèmes.
Comment définir un problème ? Quels différents types de problèmes proposer aux élèves ? Quelles stratégies faire intervenir en résolution de problèmes ?
Comment mettre en œuvre une narration de recherche ? Des exemples de situations-problèmes expérimentées en CE2, CM1 ou CM2 accompagnent les différents chapitres. |
Résolution de problèmes : cycle 3 [texte imprimé] / Sylvie Gamo, Auteur . - Paris : Bordas, 2001 . - 127 p. ; 23 cm. - ( Enseigner aujourd'hui) . ISBN : 978-2-04-729457-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Résolution de problèmes |
Résumé : |
La résolution de problèmes, activité complexe, constitue le pivot de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Cet ouvrage, écrit dans l'esprit des nouveaux programmes, propose à l'enseignant une réflexion sur la manière d'aborder la résolution de problèmes.
Comment définir un problème ? Quels différents types de problèmes proposer aux élèves ? Quelles stratégies faire intervenir en résolution de problèmes ?
Comment mettre en œuvre une narration de recherche ? Des exemples de situations-problèmes expérimentées en CE2, CM1 ou CM2 accompagnent les différents chapitres. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032748 | 510 PRO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |