Titre : |
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : en groupe, avec la méthode Vittoz |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francine Castelle-Marie, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Savoir communiquer |
Importance : |
203 p. |
Format : |
22 Cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-037-4 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Attention Émotions Primaire Concentration |
Résumé : |
Ce livre est la présentation d’une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans, désireux d’améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
Riche de 31 fiches, il espère donner des clés aux parents soucieux de donner toutes les chances de réussite à leurs enfants en leur permettant d’exprimer leurs émotions et d’acquérir une meilleure maîtrise de leur comportement.
Les enseignants, face à des élèves dispersés, y trouveront des moyens de les aider à se recentrer pour mieux gérer leur attention et leur concentration.
Les éducateurs, confrontés à la gestion de groupes d’enfants perturbés et agités trouveront, dans ce livre, des jeux de type sensoriel, aptes à ramener le calme par une réceptivité plus consciente.
Enfin, dans un langage simple et imagé, adapté aux plus jeunes, cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation. |
Apprendre aux enfants à gérer attention et émotions : en groupe, avec la méthode Vittoz [texte imprimé] / Francine Castelle-Marie, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2017 . - 203 p. ; 22 Cm. - ( Savoir communiquer) . ISBN : 978-2-36717-037-4 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Attention Émotions Primaire Concentration |
Résumé : |
Ce livre est la présentation d’une expérience vécue avec des enfants de 8 à 12 ans, désireux d’améliorer leur état de présence, par la gestion de leur attention, de leur concentration et de leurs émotions.
Riche de 31 fiches, il espère donner des clés aux parents soucieux de donner toutes les chances de réussite à leurs enfants en leur permettant d’exprimer leurs émotions et d’acquérir une meilleure maîtrise de leur comportement.
Les enseignants, face à des élèves dispersés, y trouveront des moyens de les aider à se recentrer pour mieux gérer leur attention et leur concentration.
Les éducateurs, confrontés à la gestion de groupes d’enfants perturbés et agités trouveront, dans ce livre, des jeux de type sensoriel, aptes à ramener le calme par une réceptivité plus consciente.
Enfin, dans un langage simple et imagé, adapté aux plus jeunes, cet ouvrage aidera chacun à acquérir les bases de la méthode Vittoz et de la relaxation. |
|  |