Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul Zampin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur Editeur : Futuroscope : Réseau Canopé Année de publication : 2019 Collection : Agir Importance : 267 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-05093-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de l'histoire Préhistoire Gaule Gaulois Clovis Charlemagne Moyen Age Château fort Louis IX Joconde Versailles Révolution française République Monument aux morts Guerre 14-18 Guerre 40-45 Résumé : Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche.En-quête d'histoire : situations-problèmes pour le cycle 3 [texte imprimé] / Jean-Paul Zampin, Auteur ; Christophe Gilger, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2019 . - 267 p. ; 30 cm. - (Agir) .
ISBN : 978-2-240-05093-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de l'histoire Préhistoire Gaule Gaulois Clovis Charlemagne Moyen Age Château fort Louis IX Joconde Versailles Révolution française République Monument aux morts Guerre 14-18 Guerre 40-45 Résumé : Comment motiver les élèves et les mener à développer un esprit critique qui leur permette de distinguer l’Histoire de la fiction ? Comment les aider à construire un récit de l’Histoire des temps anciens en s’appuyant sur l’analyse pertinente de documents variés ?
28 séances, structurées en 6 séquences, permettent d’aborder toutes les notions à étudier en CM1 et CM2, et beaucoup de celles à travailler en 6e.
Pour chacune des séances, les élèves sont invités à résoudre une situation-problème en mettant en œuvre une démarche impliquant formulation d’hypothèses, mise en débat et activités de recherche.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032370 930 HIS P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible