Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2023)
Titre : |
Anxiété : la boîte à outils : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur |
Editeur : |
Ottawa : Editions de Mortagne |
Année de publication : |
2023 |
Importance : |
202 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89792-549-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Anxiété Émotions Stress |
Résumé : |
Vous pensez que votre enfant souffre d’anxiété ?
Alors ce livre est pour vous !
Que sont le stress et l’anxiété ? D’où proviennent-ils et pourquoi certains enfants et adolescents y sont-ils plus sensibles ? Comment peut-on les prévenir et, si nécessaire, les traiter ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents et les intervenants. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets, faciles à mettre en pratique, afin d’aider les adultes à intervenir adéquatement.
Comment apprendre à l’enfant à gérer son anxiété en :
• nourrissant son estime personnelle ;
• développant ses habiletés sociales ;
• utilisant des techniques de relaxation et de respiration ;
• remplaçant ses pensées négatives par des pensées positives ;
• l’incitant à apprivoiser ses craintes au lieu de les fuir.
Ponctuée de faits vécus, de cas cliniques et de réflexions, l’édition revue et augmentée de cet ouvrage renferme quatre nouveaux chapitres. Une boîte à outils sympathique et stimulante qui sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents… et les enfants ! |
Anxiété : la boîte à outils : stratégies et techniques pour gérer l'anxiété [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur . - Ottawa : Editions de Mortagne, 2023 . - 202 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89792-549-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Anxiété Émotions Stress |
Résumé : |
Vous pensez que votre enfant souffre d’anxiété ?
Alors ce livre est pour vous !
Que sont le stress et l’anxiété ? D’où proviennent-ils et pourquoi certains enfants et adolescents y sont-ils plus sensibles ? Comment peut-on les prévenir et, si nécessaire, les traiter ? Voilà quelques-unes des questions les plus fréquemment soulevées par les parents et les intervenants. Ariane Hébert nous propose ici des stratégies et des trucs concrets, faciles à mettre en pratique, afin d’aider les adultes à intervenir adéquatement.
Comment apprendre à l’enfant à gérer son anxiété en :
• nourrissant son estime personnelle ;
• développant ses habiletés sociales ;
• utilisant des techniques de relaxation et de respiration ;
• remplaçant ses pensées négatives par des pensées positives ;
• l’incitant à apprivoiser ses craintes au lieu de les fuir.
Ponctuée de faits vécus, de cas cliniques et de réflexions, l’édition revue et augmentée de cet ouvrage renferme quatre nouveaux chapitres. Une boîte à outils sympathique et stimulante qui sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents… et les enfants ! |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032243 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(2017)
Titre : |
L'anxiété racontée aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur |
Editeur : |
Ottawa : Editions de Mortagne |
Année de publication : |
2017 |
Importance : |
54 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89662-687-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Anxiété |
Résumé : |
Béatrice est bouleversée d’apprendre que les malaises qu’elle ressent ont une cause : l’anxiété ! Avec le soutien d’une psychologue zoothérapeute et de ses collègues à quatre pattes, la jeune fille découvre les différentes facettes des troubles anxieux et comment les apprivoiser.
Votre enfant voit-il des dangers partout ? S’alarme-t-il sans raison ? Envisage-t-il le pire de toute situation ? Perçoit-il les tâches à accomplir comme une montagne ? A-t-il peur de l’échec ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder l’anxiété avec lui, d’une façon simple et imagée.
Aidez aussi votre enfant à mieux comprendre ses symptômes grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.
Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin de surmonter les difficultés liées à l’anxiété. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !
Un outil indispensable pour les parents, les intervenants et les enfants !
Ariane Hébert est psychologue spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès des adultes et des enfants. Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu’une attestation en EMDR et en stress post-traumatique. Mère de deux enfants atteints de TDA/H, elle a fondé La boîte à psy (www.boiteapsy.com) et pratique en milieu scolaire et privé, en plus d’être chargée de cours et chroniqueuse depuis plusieurs années. A ce jour, elle demeure convaincue que son métier est (tout juste après celui de maman) le plus beau métier du monde… |
L'anxiété racontée aux enfants [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur . - Ottawa : Editions de Mortagne, 2017 . - 54 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89662-687-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Anxiété |
Résumé : |
Béatrice est bouleversée d’apprendre que les malaises qu’elle ressent ont une cause : l’anxiété ! Avec le soutien d’une psychologue zoothérapeute et de ses collègues à quatre pattes, la jeune fille découvre les différentes facettes des troubles anxieux et comment les apprivoiser.
Votre enfant voit-il des dangers partout ? S’alarme-t-il sans raison ? Envisage-t-il le pire de toute situation ? Perçoit-il les tâches à accomplir comme une montagne ? A-t-il peur de l’échec ? Si vous avez répondu oui à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder l’anxiété avec lui, d’une façon simple et imagée.
Aidez aussi votre enfant à mieux comprendre ses symptômes grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré.
Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin de surmonter les difficultés liées à l’anxiété. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué !
Un outil indispensable pour les parents, les intervenants et les enfants !
Ariane Hébert est psychologue spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès des adultes et des enfants. Au plan clinique, elle détient une formation en thérapie cognitivo-comportementale et humaniste ainsi qu’une attestation en EMDR et en stress post-traumatique. Mère de deux enfants atteints de TDA/H, elle a fondé La boîte à psy (www.boiteapsy.com) et pratique en milieu scolaire et privé, en plus d’être chargée de cours et chroniqueuse depuis plusieurs années. A ce jour, elle demeure convaincue que son métier est (tout juste après celui de maman) le plus beau métier du monde… |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032307 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2021)
Titre : |
La colère racontée aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur |
Editeur : |
Ottawa : Editions de Mortagne |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
55 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89792-125-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Colère Émotions |
Résumé : |
Une expédition avec Mino, leur moniteur de camp d’été? « Chouette ! » se disent Margot, Cédric et Frank. Ils y feront la découverte d’étonnants totems représentant les Bêtes de la Fureur… Mino leur dévoilera également les Faces cachées de la Colère, ces émotions qui se camouflent derrière chaque réaction colérique et dont il faut prendre soin.
Votre enfant contrôle-t-il sa colère ? Sait-il en identifier les déclencheurs ? Connaît-il des stratégies pour la prévenir ou la gérer efficacement ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée.
La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré l’aidera à reconnaître ses réactions colériques et à comprendre leur origine. Ainsi, il saura mieux les anticiper, faire les bons choix, modifier ses perceptions et se calmer.
Vous accumulerez une foule de trucs applicables au quotidien pour bien gérer sa colère. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! |
La colère racontée aux enfants [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur . - Ottawa : Editions de Mortagne, 2021 . - 55 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89792-125-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Colère Émotions |
Résumé : |
Une expédition avec Mino, leur moniteur de camp d’été? « Chouette ! » se disent Margot, Cédric et Frank. Ils y feront la découverte d’étonnants totems représentant les Bêtes de la Fureur… Mino leur dévoilera également les Faces cachées de la Colère, ces émotions qui se camouflent derrière chaque réaction colérique et dont il faut prendre soin.
Votre enfant contrôle-t-il sa colère ? Sait-il en identifier les déclencheurs ? Connaît-il des stratégies pour la prévenir ou la gérer efficacement ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée.
La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré l’aidera à reconnaître ses réactions colériques et à comprendre leur origine. Ainsi, il saura mieux les anticiper, faire les bons choix, modifier ses perceptions et se calmer.
Vous accumulerez une foule de trucs applicables au quotidien pour bien gérer sa colère. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032244 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(2018)
Titre : |
Les émotions racontées aux enfants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert, Auteur |
Editeur : |
Ottawa : Editions de Mortagne |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
63 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89662-578-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Emotions |
Résumé : |
Christophe, Lili et Beth ont de la chance ! Ils assistent à la dernière étape avant la mise en marche de Tom, le robot. Professeur doit programmer six émotions : la joie, la peur, la colère, le dégoût, la tristesse et l’amour. Les enfants préféreraient qu’on laisse de côté celles qui sont déplaisantes, mais le scientifique leur explique pourquoi elles sont essentielles.
Votre enfant sait-il reconnaître et nommer ses émotions ? Comprend-il bien leur rôle ? Contrôle-t-il ses réactions ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée.
La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré le conduira à mieux distinguer ses émotions et les sensations physiques qui les accompagnent.
Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin d’aider votre enfant à assimiler, puis à gérer ce qu’il ressent. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! |
Les émotions racontées aux enfants [texte imprimé] / Ariane Hébert, Auteur . - Ottawa : Editions de Mortagne, 2018 . - 63 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89662-578-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Emotions |
Résumé : |
Christophe, Lili et Beth ont de la chance ! Ils assistent à la dernière étape avant la mise en marche de Tom, le robot. Professeur doit programmer six émotions : la joie, la peur, la colère, le dégoût, la tristesse et l’amour. Les enfants préféreraient qu’on laisse de côté celles qui sont déplaisantes, mais le scientifique leur explique pourquoi elles sont essentielles.
Votre enfant sait-il reconnaître et nommer ses émotions ? Comprend-il bien leur rôle ? Contrôle-t-il ses réactions ? Si vous avez répondu non à l’une de ces questions, ce conte illustré vous permettra d’aborder le sujet avec lui, d’une façon simple et imagée.
La section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré le conduira à mieux distinguer ses émotions et les sensations physiques qui les accompagnent.
Faites le plein de trucs applicables au quotidien afin d’aider votre enfant à assimiler, puis à gérer ce qu’il ressent. Vous verrez, ce n’est pas si compliqué ! |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032245 | 159 EMO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(2021)
Titre : |
TDA/H : la boîte à outils : stratégies et techniques pour gérer le TDA/H |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ariane Hébert |
Editeur : |
Ottawa : Editions de Mortagne |
Année de publication : |
2021 |
Importance : |
183 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-89792-115-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
TDA/H |
Résumé : |
Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)? Alors ce livre est pour vous!
Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H? À qui doit-on s’adresser pour que son enfant soit évalué et quelles sont les démarches à suivre? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication?
Découvrez des outils pour apprendre à l’enfant présentant un TDA/H à :
– Ne rien perdre;
– Ne rien oublier;
– S’organiser;
– Être moins agité;
– Rester concentré pendant les cours ou les devoirs;
– Gérer son impulsivité;
– Diminuer sa colère;
– Mieux vivre ses émotions;
– Maîtriser son anxiété;
– Etc.
Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l’évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d’intervenir adéquatement.
Ponctuée de faits vécus, cette boîte à outils est sympathique et stimulante. Elle sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents… et les enfants! |
TDA/H : la boîte à outils : stratégies et techniques pour gérer le TDA/H [texte imprimé] / Ariane Hébert . - Ottawa : Editions de Mortagne, 2021 . - 183 p. ; 23 cm. ISBN : 978-2-89792-115-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
TDA/H |
Résumé : |
Vous pensez que votre enfant a un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H)? Alors ce livre est pour vous!
Quels sont les signes qui permettent de détecter le TDA/H? À qui doit-on s’adresser pour que son enfant soit évalué et quelles sont les démarches à suivre? Une fois le diagnostic confirmé, comment prendre une décision éclairée concernant la médication?
Découvrez des outils pour apprendre à l’enfant présentant un TDA/H à :
– Ne rien perdre;
– Ne rien oublier;
– S’organiser;
– Être moins agité;
– Rester concentré pendant les cours ou les devoirs;
– Gérer son impulsivité;
– Diminuer sa colère;
– Mieux vivre ses émotions;
– Maîtriser son anxiété;
– Etc.
Ariane Hébert nous offre ici une version bonifiée de son ouvrage à succès, à la fine pointe des recherches sur l’évaluation et le traitement de ce trouble. Vous y retrouverez ses stratégies et trucs concrets, faciles à mettre en pratique et ayant fait leurs preuves, qui vous permettront d’intervenir adéquatement.
Ponctuée de faits vécus, cette boîte à outils est sympathique et stimulante. Elle sera à coup sûr une aide précieuse pour les parents… et les enfants! |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032242 | 371 TDA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(2024)
Permalink

(2016)
Permalink