Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Auteur Mathieu Quénée |
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Jouer en classe : cycle 2 / Mathieu Quénée (2022)
Titre : Jouer en classe : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Quénée, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2022 Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50933-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprendre par le jeu Ludopédagogie Résumé : Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante. Les programmes de l'école primaire lui réservent donc naturellement une place de plus en plus importante.
Passionné de jeux et fort de son expérience de plus de 15 ans dans l'enseignement, Mathieu Quénée offre ici toutes les clés pour comprendre et mettre en place une pédagogie par le jeu. Vous découvrirez des astuces pratiques, des conseils, des idées pour organiser des ateliers jeux en classe et diversifier vos pratiques. 80 jeux testés par l'auteur sont présentés de façon détaillée. Les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ainsi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2
Le jeu Loupé le loup !, créé par l'auteur et offert avec cet ouvrage, vous permettra de mettre directement en pratique les nombreux conseils de ce guide et de lier plaisir et apprentissage de la numération pour vos élèves de cycle 2.Jouer en classe : cycle 2 [texte imprimé] / Mathieu Quénée, Auteur . - Paris : Magnard, 2022 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-210-50933-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprendre par le jeu Ludopédagogie Résumé : Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante. Les programmes de l'école primaire lui réservent donc naturellement une place de plus en plus importante.
Passionné de jeux et fort de son expérience de plus de 15 ans dans l'enseignement, Mathieu Quénée offre ici toutes les clés pour comprendre et mettre en place une pédagogie par le jeu. Vous découvrirez des astuces pratiques, des conseils, des idées pour organiser des ateliers jeux en classe et diversifier vos pratiques. 80 jeux testés par l'auteur sont présentés de façon détaillée. Les compétences travaillées matière par matière sont présentées pour chaque jeu ainsi que leurs liens avec les programmes des classes de CP, CE1 et CE2
Le jeu Loupé le loup !, créé par l'auteur et offert avec cet ouvrage, vous permettra de mettre directement en pratique les nombreux conseils de ce guide et de lier plaisir et apprentissage de la numération pour vos élèves de cycle 2.Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032220 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Jouer en classe : cycle 3 / Mathieu Quénée (2022)
Titre : Jouer en classe : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathieu Quénée, Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2022 Importance : 191 p. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-50966-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprendre par le jeu Ludopédagogie Résumé : Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante.
Ce guide est idéal pour mettre en oeuvre une ludopédagogie adaptée à vos pratiques dans votre classe :
- des tableaux de programmation de jeux par niveau et par matière ;
- les conseils pratiques de l'auteur :
- toutes les astuces de gestion de classe ;
- la présentation détaillée de 110 jeux testés par l'auteur, dans toutes les displicines ;
- les liens entre les jeux et les programmes de CM1, CM2 et 6e.
+ Le jeu de plateau La Vague des mots, créé par l'auteur, offert avec cet ouvrage, pour lier plaisir et apprentissage en étude de la langue.Jouer en classe : cycle 3 [texte imprimé] / Mathieu Quénée, Auteur . - Paris : Magnard, 2022 . - 191 p. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-210-50966-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprendre par le jeu Ludopédagogie Résumé : Le jeu tient un rôle essentiel et bénéfique dans l'enseignement : motivation et attention accrues des élèves, apprentissages pérennes et ambiance de classe détendue et bienveillante.
Ce guide est idéal pour mettre en oeuvre une ludopédagogie adaptée à vos pratiques dans votre classe :
- des tableaux de programmation de jeux par niveau et par matière ;
- les conseils pratiques de l'auteur :
- toutes les astuces de gestion de classe ;
- la présentation détaillée de 110 jeux testés par l'auteur, dans toutes les displicines ;
- les liens entre les jeux et les programmes de CM1, CM2 et 6e.
+ Le jeu de plateau La Vague des mots, créé par l'auteur, offert avec cet ouvrage, pour lier plaisir et apprentissage en étude de la langue.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032221 371 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024