Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

[n° ou bulletin]
Titre : |
1 - 2018 - 1 - Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Oger, Directeur de la recherche ; Aphrodite Maravelaki, Directeur de la recherche ; Cécile Hayez, Directeur de la recherche |
Année de publication : |
2018 |
Langues : |
Français (fre) |
Note de contenu : |
Table des matières :
- Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent
- Observer et analyser des cours de FLE. De l'objectivation de classe aux stratégies didactiques, la prise de conscience de soi comme professeur
- Une grille d'analyse pour un choix éclairé des manuels de FLE ?
- Apprendre à écouter avec TV5MONDE
- Objectif prononciation : le système verbotonal
- Le français, une langue francophone à enseigner
- Pour une pédagogie des stratégies d'apprentissage
- Ouverture aux langues et aux cultures : le rôle du Portfolio Européen des Langues
- Questions interculturelles et interlinguistiques en classe de FLE
- Gestion des conflits relevant de chocs culturels pour un apprentissage efficace en classe de FLE
- Le jeu en classe de FLE : cadre, enjeux, perspectives
- Le théâtre pour se mouvoir et s'émouvoir dans la langue française
- Pour une exploitation (raisonnée) du récit policier en classe de FLE/S
- Le genre poétique en classe de FLE
- Comment introduire les arts en cours de FLE ?
- Le cinéma francophone en classe de FLE
- Instagram, au-delà de l'image. Les réseaux sociaux au service de l'apprentissage d'une langue étrangère
- Les activités filmées, ou comment rendre les cours de langue plus dynamiques et attractifs ? |
[n° ou bulletin]
1 - 2018 - 1 - Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent [texte imprimé] / Elodie Oger, Directeur de la recherche ; Aphrodite Maravelaki, Directeur de la recherche ; Cécile Hayez, Directeur de la recherche . - 2018. Langues : Français ( fre)
Note de contenu : |
Table des matières :
- Le FLE/S, côté pile et côté face : quand théorie et pratique se rencontrent
- Observer et analyser des cours de FLE. De l'objectivation de classe aux stratégies didactiques, la prise de conscience de soi comme professeur
- Une grille d'analyse pour un choix éclairé des manuels de FLE ?
- Apprendre à écouter avec TV5MONDE
- Objectif prononciation : le système verbotonal
- Le français, une langue francophone à enseigner
- Pour une pédagogie des stratégies d'apprentissage
- Ouverture aux langues et aux cultures : le rôle du Portfolio Européen des Langues
- Questions interculturelles et interlinguistiques en classe de FLE
- Gestion des conflits relevant de chocs culturels pour un apprentissage efficace en classe de FLE
- Le jeu en classe de FLE : cadre, enjeux, perspectives
- Le théâtre pour se mouvoir et s'émouvoir dans la langue française
- Pour une exploitation (raisonnée) du récit policier en classe de FLE/S
- Le genre poétique en classe de FLE
- Comment introduire les arts en cours de FLE ?
- Le cinéma francophone en classe de FLE
- Instagram, au-delà de l'image. Les réseaux sociaux au service de l'apprentissage d'une langue étrangère
- Les activités filmées, ou comment rendre les cours de langue plus dynamiques et attractifs ? |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033508 | LAN 2018-1 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/06/2025 |

[n° ou bulletin]
Titre : |
2 - 2021 - 2 - Langues des familles et langues de l'école. Du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Elodie Oger, Directeur de la recherche ; Aphrodite Maravelaki, Directeur de la recherche ; Cécile Hayez, Directeur de la recherche |
Année de publication : |
2021 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Langage Plurilinguisme Français langue de scolarisation (FLSco) |
Note de contenu : |
Table des matières :
- Langues des familles et langues de l'école. Du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation
- Enseigner aux élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement : un nouveau cadre législatif en Communauté française de Belgique
- Allophonie et plurilinguisme en FLS langue de scolarisation
- Les écueils des catégorisations à l’œuvre dans la formation des (futurs) enseignants de français
- Quand nécessité fait loi... Vers une ouverture raisonnée au plurilinguisme
- Plusieurs défis à l'école fondamentale du Burundi. Sur quoi agir prioritairement ?
- Développements du plurilinguisme : de la conception géographique à l'approche "psychosociale"
- De "Comparons nos langues" (2003) à "Suivez le guide !" (2021). Parcours de recherche en langues sur près de 20 ans, à l'école et en famille
- Petit poisson deviendra grand... si le langage lui prête vie !
- Former les enseignants à la didactique du français langue de scolarisation
- FLE en récits, des outils et des démarches pour les formateurs en FLE
- Le FLSco, une compétence multiforme
- Vers le développement de la compétence plurilingue et pluriculturelle des étudiants subsahariens anglophones, hispanophones et lusophones au sein de l'Institut Supérieur des Sciences de la Santé au Maroc
- Entre les langues des élèves et les langues des (futurs) enseignants : "la" langue de l'Ecole ?
Construction de l'objet langue et prise en charge des situations de multilinguisme et de la variation linguistique |
[n° ou bulletin]
2 - 2021 - 2 - Langues des familles et langues de l'école. Du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation [texte imprimé] / Elodie Oger, Directeur de la recherche ; Aphrodite Maravelaki, Directeur de la recherche ; Cécile Hayez, Directeur de la recherche . - 2021. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Langage Plurilinguisme Français langue de scolarisation (FLSco) |
Note de contenu : |
Table des matières :
- Langues des familles et langues de l'école. Du plurilinguisme sociétal à la langue de scolarisation
- Enseigner aux élèves qui ne maitrisent pas la langue de l'enseignement : un nouveau cadre législatif en Communauté française de Belgique
- Allophonie et plurilinguisme en FLS langue de scolarisation
- Les écueils des catégorisations à l’œuvre dans la formation des (futurs) enseignants de français
- Quand nécessité fait loi... Vers une ouverture raisonnée au plurilinguisme
- Plusieurs défis à l'école fondamentale du Burundi. Sur quoi agir prioritairement ?
- Développements du plurilinguisme : de la conception géographique à l'approche "psychosociale"
- De "Comparons nos langues" (2003) à "Suivez le guide !" (2021). Parcours de recherche en langues sur près de 20 ans, à l'école et en famille
- Petit poisson deviendra grand... si le langage lui prête vie !
- Former les enseignants à la didactique du français langue de scolarisation
- FLE en récits, des outils et des démarches pour les formateurs en FLE
- Le FLSco, une compétence multiforme
- Vers le développement de la compétence plurilingue et pluriculturelle des étudiants subsahariens anglophones, hispanophones et lusophones au sein de l'Institut Supérieur des Sciences de la Santé au Maroc
- Entre les langues des élèves et les langues des (futurs) enseignants : "la" langue de l'Ecole ?
Construction de l'objet langue et prise en charge des situations de multilinguisme et de la variation linguistique |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032104 | 885 LAN | Périodique | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |