Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Yannick Brun-Picard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2019)
Titre : |
Eduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yannick Brun-Picard, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
174 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-18612-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Éducation au développement durable |
Résumé : |
Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. |
Eduquer à la durabilité : enseigner, instruire, former au nouveau paradigme sociétal [texte imprimé] / Yannick Brun-Picard, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2019 . - 174 p. ; 21 cm. ISBN : 978-2-343-18612-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Éducation au développement durable |
Résumé : |
Mettre en œuvre une éducation à un paradigme afin de tendre vers la durabilité indispensable au devenir du vivant, tel est le projet de cet ouvrage. Comment positionner la durabilité comme un référentiel d'existence indissociable de notre Humanité en structurant un nouveau paradigme ? Un socle méthodologique fonde cette invitation à concevoir hors du brouhaha médiatique. Un regard pragmatique sur les prélèvements irréversibles dus à une exploitation prédatrice de l'épiderme terrestre expose une anthropisation parfois catastrophique pour les écosystèmes. Des axes d'une éducation à la durabilité invitent à agir au contact des réalités de la Terre, indépendamment des seuls progrès technologiques. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032020 | 500 DEV | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |