Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1997)
Titre : |
La motivation : désir de savoir, décision d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cécile Delannoy |
Editeur : |
Paris : Hachette |
Année de publication : |
1997 |
Collection : |
Ressources formation |
Importance : |
156 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-170456-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Motivation |
Résumé : |
Qui, mieux que l'enseignant, peut éveiller le désir d'apprendre ? Et pourtant suffit-il de dispenser des connaissances pour répondre aux attentes réelles des élèves ? Comment en effet prendre en compte les motivations particulières de chaque enfant pour entrer dans le jeu de l'école ? Et comment l'enseignant peut-il améliorer sa relation aux élèves apparemment démotivés ?
Du désir de savoir à la décision d'apprendre, le pas ne sera franchi que si le sentiment d'insécurité personnelle ne crée pas un recul panique devant les exercices proposés et les dispositions qu'ils requièrent.
Secondée par les réflexions du psychanalyste Jacques Lévine, Cécile Delannoy met en rapport les structures du désir de l'enfant avec la question du sens des apprentissages et montre comment le rapport au savoir s'établit en fonction d'une relation à soi et aux autres. Cet ouvrage traite des aspects les plus concrets de cette dynamique essentielle. |
La motivation : désir de savoir, décision d'apprendre [texte imprimé] / Cécile Delannoy . - Paris : Hachette, 1997 . - 156 p. ; 19 cm. - ( Ressources formation) . ISBN : 978-2-01-170456-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Motivation |
Résumé : |
Qui, mieux que l'enseignant, peut éveiller le désir d'apprendre ? Et pourtant suffit-il de dispenser des connaissances pour répondre aux attentes réelles des élèves ? Comment en effet prendre en compte les motivations particulières de chaque enfant pour entrer dans le jeu de l'école ? Et comment l'enseignant peut-il améliorer sa relation aux élèves apparemment démotivés ?
Du désir de savoir à la décision d'apprendre, le pas ne sera franchi que si le sentiment d'insécurité personnelle ne crée pas un recul panique devant les exercices proposés et les dispositions qu'ils requièrent.
Secondée par les réflexions du psychanalyste Jacques Lévine, Cécile Delannoy met en rapport les structures du désir de l'enfant avec la question du sens des apprentissages et montre comment le rapport au savoir s'établit en fonction d'une relation à soi et aux autres. Cet ouvrage traite des aspects les plus concrets de cette dynamique essentielle. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000031927 | 371 MOT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |