Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Les pratiques de l'éducation
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(1990)
Titre : |
Faire comprendre la soustraction |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marcelle Pauvert, Auteur |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
1990 |
Collection : |
Les pratiques de l'éducation |
Importance : |
95 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-130051-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Soustraction |
Résumé : |
Dans cet ouvrage, la soustraction et ses problèmes sont abordés à partir des difficultés observées dans le quotidien des classes.
Les maîtres, que l'auteur rencontre sur le terrain et lors des actions de formation continue qu'elle assure à l'Ecole Normale, les connaissent bien.
Mais le temps et les moyens leur manquent parfois pour les analyser.
Nous espérons que les éléments rassemblés ici pourront les aider, eux et leurs élèves, dans le travail d'interprétation des énoncés et des résolutions. |
Faire comprendre la soustraction [texte imprimé] / Marcelle Pauvert, Auteur . - Paris : Nathan, 1990 . - 95 p. ; 21 cm. - ( Les pratiques de l'éducation) . ISBN : 978-2-09-130051-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Soustraction |
Résumé : |
Dans cet ouvrage, la soustraction et ses problèmes sont abordés à partir des difficultés observées dans le quotidien des classes.
Les maîtres, que l'auteur rencontre sur le terrain et lors des actions de formation continue qu'elle assure à l'Ecole Normale, les connaissent bien.
Mais le temps et les moyens leur manquent parfois pour les analyser.
Nous espérons que les éléments rassemblés ici pourront les aider, eux et leurs élèves, dans le travail d'interprétation des énoncés et des résolutions. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032749 | 510 NUM P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1999-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000019824 | 655 DER | Livre | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |

(1994-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000013545 | 371.3 BIL | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |

(2004)
Titre : |
Pratiquer la philosophie à l'école : 15 débats pour les enfants du cycle 2 au collège |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Galichet |
Editeur : |
Paris : Nathan |
Année de publication : |
2004 |
Collection : |
Les pratiques de l'éducation |
Importance : |
110 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-121790-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Philosophie |
Résumé : |
Une demi-heure de débat hebdomadaire est aujourd'hui inscrite au programme des cycles 2 et 3. Pour autant, on peut ressentir une certaine retenue, voire une véritable appréhension à pratiquer la philosophie en classe. Cet ouvrage répond à ce souci en rendant la philosophie accessible, sans simplification excessive, ni propos convenus. Partant de quinze questions simples (Est-ce que tout le monde est pareil ? Qu'est-ce qu'un ami ? Qu'est-ce qui est juste ? etc.), au plus près des préoccupations des enfants, et se fondant sur des expériences menées dans plusieurs classes, l'auteur donne aux enseignants les moyens de mener une véritable réflexion analytique en dépassant les idées reçues et en approfondissant les propos des enfants.
Chaque fiche est construite sur un modèle rigoureux après une introduction qui vise à démontrer ce qui fait débat dans le sujet proposé, celui-ci est posé sous formes de questions claires et précises afin de permettre aux enfants de se familiariser avec lui. L'auteur présente ensuite le déroulement d'un atelier type. Des extraits de textes ou des illustrations permettent enfin de prolonger chaque question en l'approfondissant éventuellement en fonction de l'intérêt et/ou du niveau des élèves. |
En ligne : |
Version PDF |
Pratiquer la philosophie à l'école : 15 débats pour les enfants du cycle 2 au collège [texte imprimé] / François Galichet . - Paris : Nathan, 2004 . - 110 p. ; 26 cm. - ( Les pratiques de l'éducation) . ISBN : 978-2-09-121790-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Philosophie |
Résumé : |
Une demi-heure de débat hebdomadaire est aujourd'hui inscrite au programme des cycles 2 et 3. Pour autant, on peut ressentir une certaine retenue, voire une véritable appréhension à pratiquer la philosophie en classe. Cet ouvrage répond à ce souci en rendant la philosophie accessible, sans simplification excessive, ni propos convenus. Partant de quinze questions simples (Est-ce que tout le monde est pareil ? Qu'est-ce qu'un ami ? Qu'est-ce qui est juste ? etc.), au plus près des préoccupations des enfants, et se fondant sur des expériences menées dans plusieurs classes, l'auteur donne aux enseignants les moyens de mener une véritable réflexion analytique en dépassant les idées reçues et en approfondissant les propos des enfants.
Chaque fiche est construite sur un modèle rigoureux après une introduction qui vise à démontrer ce qui fait débat dans le sujet proposé, celui-ci est posé sous formes de questions claires et précises afin de permettre aux enfants de se familiariser avec lui. L'auteur présente ensuite le déroulement d'un atelier type. Des extraits de textes ou des illustrations permettent enfin de prolonger chaque question en l'approfondissant éventuellement en fonction de l'intérêt et/ou du niveau des élèves. |
En ligne : |
Version PDF |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030061 | 13 CIT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |