Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Gregory Delboé |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Observer et écouter les élèves [dossier] / Gregory Delboé in Cahiers pédagogiques, 590 (Janvier 2024)
[article]
Titre : Observer et écouter les élèves [dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Gregory Delboé, Directeur de la recherche ; Eric Saillot, Directeur de la recherche Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 17-61 Langues : Français (fre) Mots-clés : Observation des élèves Production d'écrit Traces Education aux médias Ecoute des élèves Ecoute Résumé : 1. Focus sur ce qu’ils font
Observer les productions des élèves ? / Thomas Picard
Autour des traces intermédiaires / Cristine Géobard
Écouter la peinture / Maëliss Rousseau
Quand Lola entoure en vert / Sylvie Caddoux
Pas le produit, le processus ! / Sara Creissen, Caroline Machioro
Étudiant ou « étudieur » ? / Loïc Braïda
Écouter pour entendre / Valentine Favel-Kapoian
Écouter la voix des élèves ? / Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
Depuis le temps… Laisse-moi m’exprimer ! / Yannick Mével
2. Focus sur ce qu’ils sont
Pour le plaisir ! / Jérôme Guinot, Loïc Lecroisey
« Écouter les élèves », c’est vite dit ! / Amandine Gouttefarde, Andreea Capitanescu Benetti
Observations croisées / Julie Horvath, Jennifer Zerbib
Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki
Fiche outil Le portrait positif des élèves / Lisa Lefèvre, Delphine Odier-Guedj
La puissance de l’écoute active / Victoria Heyman
Portrait / Julie Plouvier Monique Royer
3. La complexité de former
Former à l’observation didactique / Michaël Bailleul
Tâtonner et ajuster pour (se) former / Clothilde Jouzeau Kraeutler
« Avons-nous tout dit ? » / Virginie Bricart, Karine Leclercq
Des cadres d’analyse pour (se) remobiliser / Grégory Delboé
Observer les élèves, s’observer : pourquoi, comment ? / Dominique Bucheton
Observer et écouter pour s’ajuster / Eric Saillot
in Cahiers pédagogiques > 590 (Janvier 2024) . - p. 17-61[article] Observer et écouter les élèves [dossier] [texte imprimé] / Gregory Delboé, Directeur de la recherche ; Eric Saillot, Directeur de la recherche . - 2024 . - p. 17-61.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 590 (Janvier 2024) . - p. 17-61
Mots-clés : Observation des élèves Production d'écrit Traces Education aux médias Ecoute des élèves Ecoute Résumé : 1. Focus sur ce qu’ils font
Observer les productions des élèves ? / Thomas Picard
Autour des traces intermédiaires / Cristine Géobard
Écouter la peinture / Maëliss Rousseau
Quand Lola entoure en vert / Sylvie Caddoux
Pas le produit, le processus ! / Sara Creissen, Caroline Machioro
Étudiant ou « étudieur » ? / Loïc Braïda
Écouter pour entendre / Valentine Favel-Kapoian
Écouter la voix des élèves ? / Lucie Mottier Lopez, Céline Girardet, Aurélie Simon
Depuis le temps… Laisse-moi m’exprimer ! / Yannick Mével
2. Focus sur ce qu’ils sont
Pour le plaisir ! / Jérôme Guinot, Loïc Lecroisey
« Écouter les élèves », c’est vite dit ! / Amandine Gouttefarde, Andreea Capitanescu Benetti
Observations croisées / Julie Horvath, Jennifer Zerbib
Psychologie humaniste et éducation inclusive / Jérémy Zytnicki
Fiche outil Le portrait positif des élèves / Lisa Lefèvre, Delphine Odier-Guedj
La puissance de l’écoute active / Victoria Heyman
Portrait / Julie Plouvier Monique Royer
3. La complexité de former
Former à l’observation didactique / Michaël Bailleul
Tâtonner et ajuster pour (se) former / Clothilde Jouzeau Kraeutler
« Avons-nous tout dit ? » / Virginie Bricart, Karine Leclercq
Des cadres d’analyse pour (se) remobiliser / Grégory Delboé
Observer les élèves, s’observer : pourquoi, comment ? / Dominique Bucheton
Observer et écouter pour s’ajuster / Eric SaillotRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031197 CAH 590 2024 Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible