Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jacqueline Bonnard
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2015)
Titre : |
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jacqueline Bonnard |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
109 p. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-108-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet ouvrage répond aux interrogations des enseignants des cycles de maternelle et primaire. Il aide à découvrir les principes premiers d’une culture scientifique et technologique et permet de proposer aux élèves des activités nouvelles, différentes amenant de nouvelles approches pédagogiques visant le développement et la structuration de la pensée des jeunes élèves.
Il poursuit un double but :
-
éclairer le lecteur sur la construction sociohistorique de cet enseignement puis le situer dans le contexte actuel ;
-
donner envie aux professeurs des écoles d’explorer et de découvrir le monde des objets avec leurs élèves tout en installant chez ces derniers une posture de chercheur. |
Découvrir le monde des objets : former des chercheurs dès l'école maternelle [texte imprimé] / Jacqueline Bonnard . - Lyon : Chronique sociale, 2015 . - 109 p. ; 22 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-108-1 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Cet ouvrage répond aux interrogations des enseignants des cycles de maternelle et primaire. Il aide à découvrir les principes premiers d’une culture scientifique et technologique et permet de proposer aux élèves des activités nouvelles, différentes amenant de nouvelles approches pédagogiques visant le développement et la structuration de la pensée des jeunes élèves.
Il poursuit un double but :
-
éclairer le lecteur sur la construction sociohistorique de cet enseignement puis le situer dans le contexte actuel ;
-
donner envie aux professeurs des écoles d’explorer et de découvrir le monde des objets avec leurs élèves tout en installant chez ces derniers une posture de chercheur. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030477 | 5 TEC M-P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |