Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Rose-Anne Bourdages
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2012)
Titre : |
Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Leslie Broun ; Patricia Oelwein ; Caroline Pinard, Adaptateur ; Rebecca Maftoul, Adaptateur ; Rose-Anne Bourdages, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2012 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Langue et communication |
Importance : |
159 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-3359-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et l’écriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec l’approche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur l’apprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et d’activités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture.
L’approche présentée permettra aux élèves en difficulté d’acquérir des habiletés dans les domaines suivants :
-la reconnaissance globale des mots ;
-les familles de mots, les phonèmes et l’alphabet ;
-l’orthographe, la grammaire et la construction de phrases ;
-la compréhension de texte ;
-l’écriture à la main ou au clavier ;
-la composition et la création littéraire. |
Enseigner la lecture et l'écriture aux élèves en grande difficulté [texte imprimé] / Leslie Broun ; Patricia Oelwein ; Caroline Pinard, Adaptateur ; Rebecca Maftoul, Adaptateur ; Rose-Anne Bourdages, Adaptateur ; Annie Desbiens, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2012 . - 159 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Langue et communication) . ISBN : 978-2-7650-3359-2 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
Cet ouvrage s’adresse aux enseignants d’élèves ayant des besoins particuliers en matière d’apprentissage, dont les enfants présentant un trouble du spectre autistique et le syndrome de Down. Enseigner la lecture et l’écriture aux élèves en grande difficulté propose une méthode spécifiquement conçue pour ces élèves qui éprouvent de la difficulté à apprendre à lire avec l’approche auditive traditionnelle, basée sur les sons. Centré sur l’apprentissage visuel, cet ouvrage renferme une foule de stratégies et d’activités de consolidation qui sollicitent les forces des élèves et les aident à acquérir des compétences en lecture et en écriture.
L’approche présentée permettra aux élèves en difficulté d’acquérir des habiletés dans les domaines suivants :
-la reconnaissance globale des mots ;
-les familles de mots, les phonèmes et l’alphabet ;
-l’orthographe, la grammaire et la construction de phrases ;
-la compréhension de texte ;
-l’écriture à la main ou au clavier ;
-la composition et la création littéraire. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030496 | 8.03 APP | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 25/10/2024 |