Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil (CEPEC) de Lyon
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(1992)
Titre : |
L'évaluation en questions |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil (CEPEC) de Lyon ; Charles Delorme, Directeur de la recherche |
Editeur : |
Paris : ESF (Editions Sociales Françaises) |
Année de publication : |
1992 |
Collection : |
Pédagogies |
Importance : |
215 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7101-0965-5 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Evaluation Evaluation différenciée |
Résumé : |
L'évaluation en questions... Utile l'évaluation ? A qui ? Une aide pour l'élève ? Un instrument pour une meilleure efficacité du professeur ? Une nouvelle vision des choses pour les parents ? Une méthodologie indispensable pour les acteurs sociaux et les décideurs ? Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en œuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? Cet ouvrage est la production d'une équipe : ceci lui assure l'originalité de tout travail collectif qui, en bénéficiant de nombreuses régulations, peut ainsi mieux garantir la solidité de ses propositions. Peut-on d'ailleurs aujourd'hui apporter de façon isolée des réponses satisfaisantes et des solutions durables au débat de l'évaluation ? |
L'évaluation en questions [texte imprimé] / Centre d'Etudes Pédagogiques pour l'Expérimentation et le Conseil (CEPEC) de Lyon ; Charles Delorme, Directeur de la recherche . - Paris : ESF (Editions Sociales Françaises), 1992 . - 215 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies) . ISBN : 978-2-7101-0965-5 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Evaluation Evaluation différenciée |
Résumé : |
L'évaluation en questions... Utile l'évaluation ? A qui ? Une aide pour l'élève ? Un instrument pour une meilleure efficacité du professeur ? Une nouvelle vision des choses pour les parents ? Une méthodologie indispensable pour les acteurs sociaux et les décideurs ? Face aux multiples interrogations que suscite l'évaluation, les réponses sont rares. Est-il vraiment possible de changer quelque chose dans les pratiques de l'évaluation ? Dans un langage accessible, cet ouvrage fait le point sur quelques grands problèmes actuels liés à l'évaluation dans la formation. Traitant de l'inévitable question de la notation, différentes analyses tenteront de clarifier sa place, ses limites et ce qui peut permettre de la dépasser. La transformation des pratiques d'évaluation n'est pas un luxe ni une fantaisie, elle devient une nécessité sans laquelle les innovations pédagogiques seront sans lendemain. On a beaucoup écrit sur les méthodes pédagogiques, mais avait-on toujours perçu que leur mise en œuvre et leur durée dépendaient de leur cohérence avec les procédés d'évaluation ? Cet ouvrage est la production d'une équipe : ceci lui assure l'originalité de tout travail collectif qui, en bénéficiant de nombreuses régulations, peut ainsi mieux garantir la solidité de ses propositions. Peut-on d'ailleurs aujourd'hui apporter de façon isolée des réponses satisfaisantes et des solutions durables au débat de l'évaluation ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030386 | 371 EVA | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |