Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2000)
Titre : |
Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Robert J. Marzano ; Diane E. Paynter ; Christine Pagnoulle, Traducteur ; Ariane Héroufosse, Traducteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
2000 |
Collection : |
Animer sa classe |
Importance : |
153 p. |
Format : |
25 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7445-0091-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement de la lecture Enseignement de l'écriture |
Résumé : |
Cet ouvrage présente deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et la méthode globale, et montre en quoi elles sont en fait complémentaires. Des pistes sont offertes pour comprendre et améliorer les processus de lecture et d'écriture à partir de l'examen des différentes composantes de chaque processus et de leurs fonctionnements, examen qui met en lumière les failles et les faiblesses auxquelles il faudra remédier. Dans un second temps, les éléments théoriques sont mis en pratique et intégrés dans la classe transformée en un véritable " atelier " de découverte et d'expression, selon trois périodes d'activités spécifiques qui permettent à la fois un sentiment d'autonomie valorisant chez les élèves et une interaction rapprochée entre enseignant et élèves. Cet ouvrage, comme la collection à laquelle il appartient, est particulièrement destiné aux enseignants de terrain et futurs enseignants. |
Lire et écrire : nouvelles pistes pour les enseignants [texte imprimé] / Robert J. Marzano ; Diane E. Paynter ; Christine Pagnoulle, Traducteur ; Ariane Héroufosse, Traducteur . - Bruxelles : De Boeck, 2000 . - 153 p. ; 25 cm. - ( Animer sa classe) . ISBN : 978-2-7445-0091-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement de la lecture Enseignement de l'écriture |
Résumé : |
Cet ouvrage présente deux méthodes d'enseignement des compétences langagières liées à l'écrit : l'approche analytique et la méthode globale, et montre en quoi elles sont en fait complémentaires. Des pistes sont offertes pour comprendre et améliorer les processus de lecture et d'écriture à partir de l'examen des différentes composantes de chaque processus et de leurs fonctionnements, examen qui met en lumière les failles et les faiblesses auxquelles il faudra remédier. Dans un second temps, les éléments théoriques sont mis en pratique et intégrés dans la classe transformée en un véritable " atelier " de découverte et d'expression, selon trois périodes d'activités spécifiques qui permettent à la fois un sentiment d'autonomie valorisant chez les élèves et une interaction rapprochée entre enseignant et élèves. Cet ouvrage, comme la collection à laquelle il appartient, est particulièrement destiné aux enseignants de terrain et futurs enseignants. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030192 | 8.03 ECR | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |