Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2023)
Titre : |
Echos d'une école inclusive |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys |
Editeur : |
Floreffe : Editions atzéo sprl |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Cocktail |
Importance : |
144 p. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-37-2 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
École inclusive Éducation inclusive |
Résumé : |
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe. |
Echos d'une école inclusive [texte imprimé] / Bernard Kersten, Auteur ; Etienne Struys . - Floreffe (rue Arthur Patiny 16, 5150) : Editions atzéo sprl, 2023 . - 144 p. ; 21 cm. - ( Cocktail) . ISBN : 978-2-930794-37-2 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
École inclusive Éducation inclusive |
Résumé : |
Ce livre, rédigé autour des témoignages des élèves et des parents d’une école inclusive durant la période covid en 2020, suscite un certain nombre de sentiments et d’émotions.
L’émerveillement
Nous ressentons à travers les témoignages comment des enfants et des familles ont été accompagnées au mieux durant la période covid et comment ils vivent au jour le jour la joie d’apprendre.
Le respect
Nous découvrons des professionnels de l’enseignant qui abordent leur métier dans une dimension réflexive et collaboratrice au service du développement des enfants.
La tristesse
Nous constatons comment des décisions standardisées – et le changement d’affectation des moyens – mettent à mal le professionnalisme d’une équipe. |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000029775 | 371 INC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 27/12/2024 |
L000030230 | 371 INC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |