Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Ellen Booth Church
|
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2023)
Titre : |
Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Breault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur |
Editeur : |
Montréal : Chenelière éducation |
Année de publication : |
2023 |
Collection : |
Didactique |
Sous-collection : |
Petite enfance et préscolaire |
Importance : |
178 p. |
Format : |
28 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7650-6601-9 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétence sociale Développement émotionnel Développement socio-émotionnel Intelligence émotionnelle |
Résumé : |
Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d’interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, l’autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Faciles à consulter et à mettre en place, elles ont été conçues pour :
- permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
- stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
- favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
- renforcer les liens entre l’école et la maison;
- et bien plus encore! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
Bibliographie |
Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes [texte imprimé] / Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Breault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 178 p. ; 28 cm. - ( Didactique. Petite enfance et préscolaire) . ISBN : 978-2-7650-6601-9 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Apprentissage social Compétence sociale Développement émotionnel Développement socio-émotionnel Intelligence émotionnelle |
Résumé : |
Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d’interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, l’autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Faciles à consulter et à mettre en place, elles ont été conçues pour :
- permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
- stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
- favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
- renforcer les liens entre l’école et la maison;
- et bien plus encore! |
Note de contenu : |
Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
Bibliographie |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030085 | 371 SOC | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |