Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Isabelle Denis |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture : 10 à 12 ans : module 1 / Lucy Calkins (2022)
Titre : Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture : 10 à 12 ans : module 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Alexandra Marron ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 208 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6310-0 Langues : Français (fre) Mots-clés : Club de lecture Cercle de lecture Résumé : Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 20 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés, entre autres, à écrire sur la lecture avec voix et engagement, à discuter de littérature en clubs de lecture et à remarquer comment différents auteurs développent un même thème dans différents textes.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des outils pour soutenir l’apprentissage.Interpréter en profondeur grâce aux clubs de lecture : 10 à 12 ans : module 1 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Alexandra Marron ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 208 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6310-0
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Club de lecture Cercle de lecture Résumé : Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 20 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Dans ce module, les élèves sont amenés, entre autres, à écrire sur la lecture avec voix et engagement, à discuter de littérature en clubs de lecture et à remarquer comment différents auteurs développent un même thème dans différents textes.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des outils pour soutenir l’apprentissage.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028798 803 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 / Lucy Calkins (2022)
Titre : Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Les ateliers de lecture Importance : 181 p. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6305-6 Langues : Français (fre) Mots-clés : Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves.Lire des textes informatifs : les habiletés essentielles : 8 et 9 ans : module 2 [texte imprimé] / Lucy Calkins ; Kathleen Tolan ; Yves Nadon, Directeur de la recherche ; Isabelle Denis, Adaptateur ; Jean-Loup Lansac, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2022 . - 181 p. ; 22 cm. - (Les ateliers de lecture) .
ISBN : 978-2-7650-6305-6
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Texte informatif Récit documentaire Biographie Compréhension en lecture Résumé : En s’appuyant sur la recherche et sur des milliers d’heures d’expérimentation en classe, Lucy Calkins et son équipe du Teachers College Reading and Writing Project accompagnent les enseignantes et les enseignants dans le développement de l’apprentissage de la lecture des élèves de 8 et 9 ans. Ces autrices, elles-mêmes enseignantes d’expérience, communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite de la lecture, en lien avec la littérature jeunesse.
Cet ouvrage, qui possède de nombreux liens avec la littérature jeunesse, contient 19 ateliers qui permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en lecture. Ce module permet d’enseigner aux élèves les habiletés essentielles pour lire des textes informatifs. Il aborde des éléments tels que l’identification des idées principales du texte et des informations qui les soutiennent, la comparaison de textes et la réflexion critique. Les élèves apprennent aussi à appliquer ce qu'ils ont appris sur les récits documentaires.
Sa structure et sa terminologie sont identiques à celles des modules en écriture. Chaque atelier est présenté selon le modèle de l’enseignement explicite.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible comprenant des tableaux d’ancrage et des exemples de travaux d’élèves.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028795 8.03 COM P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 07/10/2024