Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
(2022)
Titre : |
Changer de regard sur l'évaluation : pour qu'évaluation rime avec apprentissage |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Vinciane Baesens ; Tan Khuc |
Editeur : |
Namur : Erasme |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
L'éducation, un métier |
Importance : |
192 p. |
Format : |
26 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-94-6445-120-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Evaluation Autoévaluation Portfolio Ceintures de compétences Cahier de progrès |
Résumé : |
Dans cet ouvrage praticopratique, on retrouve des cas pratiques, des exemples, des outils faciles à mettre en place. Il ouvre de nombreuses portes (références à une grande variété de pratiques et de sources) et est une véritable ressource pour le jeune enseignant qui commence mais aussi pour tout enseignant qui a envie de changement.
Changer de regard sur l'évaluation est facile à lire, conçu dans un esprit positif et motivant et richement illustré. Il offre des idées d'activités concrètes et des fiches numériques sur Disco également. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 – L’évaluation
Qu’est-ce que l’évaluation ?
Les différents types d’évaluation
Chapitre 2 – La culture de l’évaluation
L’omniprésence de l’évaluation dans notre société
L’évaluation en milieu scolaire perçue comme une finalité
Les missions de l’école
Petit historique de l’évaluation... chiffrée
Cadre légal
Chapitre 3 – Évaluer, oui, mais quoi et comment ?
Qu’évaluer ?
Comment évaluer ?
Chapitre 4 – Quels outils pour évaluer ?
Les grilles d’évaluation
Le portfolio comme outil d’évaluation
Les ceintures de compétences
Le cahier des progrès
Chapitre 5 – Différentes pratiques pour évaluer
L’autoévaluation
L’évaluation par les pairs
Une démarche d’évaluation en trois étapes
Chapitre 6 – Comment différencier une évaluation ?
Et le numérique dans tout ça ?
Chapitre 7 – Évaluer... et après ?
Que faire des données récoltées lors des évaluations ? |
Changer de regard sur l'évaluation : pour qu'évaluation rime avec apprentissage [texte imprimé] / Vinciane Baesens ; Tan Khuc . - Namur : Erasme, 2022 . - 192 p. ; 26 cm. - ( L'éducation, un métier) . ISBN : 978-94-6445-120-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Evaluation Autoévaluation Portfolio Ceintures de compétences Cahier de progrès |
Résumé : |
Dans cet ouvrage praticopratique, on retrouve des cas pratiques, des exemples, des outils faciles à mettre en place. Il ouvre de nombreuses portes (références à une grande variété de pratiques et de sources) et est une véritable ressource pour le jeune enseignant qui commence mais aussi pour tout enseignant qui a envie de changement.
Changer de regard sur l'évaluation est facile à lire, conçu dans un esprit positif et motivant et richement illustré. Il offre des idées d'activités concrètes et des fiches numériques sur Disco également. |
Note de contenu : |
Table des matières :
Chapitre 1 – L’évaluation
Qu’est-ce que l’évaluation ?
Les différents types d’évaluation
Chapitre 2 – La culture de l’évaluation
L’omniprésence de l’évaluation dans notre société
L’évaluation en milieu scolaire perçue comme une finalité
Les missions de l’école
Petit historique de l’évaluation... chiffrée
Cadre légal
Chapitre 3 – Évaluer, oui, mais quoi et comment ?
Qu’évaluer ?
Comment évaluer ?
Chapitre 4 – Quels outils pour évaluer ?
Les grilles d’évaluation
Le portfolio comme outil d’évaluation
Les ceintures de compétences
Le cahier des progrès
Chapitre 5 – Différentes pratiques pour évaluer
L’autoévaluation
L’évaluation par les pairs
Une démarche d’évaluation en trois étapes
Chapitre 6 – Comment différencier une évaluation ?
Et le numérique dans tout ça ?
Chapitre 7 – Évaluer... et après ?
Que faire des données récoltées lors des évaluations ? |
| |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000028375 | 371 EVA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 06/12/2024 |