Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jennyfer Breault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes / Ellen Booth Church (2023)
Titre : Les habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes Type de document : texte imprimé Auteurs : Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Breault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2023 Collection : Didactique Sous-collection : Petite enfance et préscolaire Importance : 178 p. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-6601-9 Langues : Français (fre) Mots-clés : Apprentissage social Compétence sociale Développement émotionnel Développement socio-émotionnel Intelligence émotionnelle Résumé : Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d’interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, l’autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Faciles à consulter et à mettre en place, elles ont été conçues pour :
- permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
- stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
- favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
- renforcer les liens entre l’école et la maison;
- et bien plus encore!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
BibliographieLes habiletés socioémotionnelles au préscolaire : favoriser leur développement à travers les activités quotidiennes [texte imprimé] / Ellen Booth Church, Auteur ; Jennyfer Breault, Adaptateur ; Anne Bricaud, Traducteur . - Montréal : Chenelière éducation, 2023 . - 178 p. ; 28 cm. - (Didactique. Petite enfance et préscolaire) .
ISBN : 978-2-7650-6601-9
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Apprentissage social Compétence sociale Développement émotionnel Développement socio-émotionnel Intelligence émotionnelle Résumé : Les enfants n'acquièrent pas des compétences de manière isolée, mais par le biais de liens sociaux et d’interconnexions avec le monde réel. Les enseignantes et enseignants du préscolaire reconnaissent la nécessité d'aborder à la fois le développement socioémotionnel de leurs élèves et d’enseigner les compétences de base qui sont essentielles à l'apprentissage. Ces deux éléments n'ont pas besoin d'être séparés; en fait, ils sont plutôt indissociables.
Dans cet ouvrage, l’autrice intègre avec brio les apprentissages socioémotionnels dans des activités qui soutiennent les mathématiques, les sciences, le langage oral, le langage écrit et les habiletés motrices. Faciles à consulter et à mettre en place, elles ont été conçues pour :
- permettre aux enfants d’explorer et de développer leur compréhension par le jeu;
- stimuler la curiosité et la participation active des élèves;
- favoriser le travail d’équipe, la communication, le partage et l’écoute;
- renforcer les liens entre l’école et la maison;
- et bien plus encore!Note de contenu : Table des matières :
Introduction
Chapitre 1 – Tout apprentissage est un apprentissage socioémotionnel
Chapitre 2 – Aller au cœur de la mathématique
Chapitre 3 – Aller au cœur de la science
Chapitre 4 – Aller au cœur du langage oral
Chapitre 5 – Aller au cœur du langage écrit
Chapitre 6 – Aller au cœur des compétences motrices
BibliographieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030085 371 SOC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 La relation d'attachement en classe / Jennyfer Breault (2020)
Titre : La relation d'attachement en classe : 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jennyfer Breault Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2020 Importance : 101 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5817-5 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.7 Psychologie de l'enfant | 159.94 Emotion | 37 Accompagnement pédagogique | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.9 Relation Parent/Enseignant La relation d'attachement en classe : 40 interventions pour créer des liens harmonieux et sécurisants avec les élèves [texte imprimé] / Jennyfer Breault . - Montréal : Chenelière éducation, 2020 . - 101 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-5817-5
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.7 Psychologie de l'enfant | 159.94 Emotion | 37 Accompagnement pédagogique | 37.018 Relation enseignant/élève | 371.9 Relation Parent/Enseignant Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025909 371 ELE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible