Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Auteur Urtis Sulinskas |
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Planet / Urtis Sulinskas (2018)
Titre : Planet Type de document : Jeux Auteurs : Urtis Sulinskas ; Sabrina Miramon, Illustrateur Editeur : Pont-à-Mousson [France] : Blue orange Année de publication : 2018 Note générale : De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 339.5 Ressources naturelles | 591.521 Habitat de l'animal | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au début de la partie, les faces de votre planète sont vide, mais au cours de chacun des 12 tours, vous allez poser une tuile magnétique sur une des faces de votre planète. Chaque tuile représente des milieux naturels parmi les 5 possibles: la banquise, la mer, le désert, la forêt et la montagne. Petit à petit, ces milieux naturels vont former des régions à travers les tuiles que vous connectez entre elles.
A partir du troisième tour de jeu, et jusqu'au dernier tour, la vie apparaît sur votre planète. Ce sont des animaux, représentés sur des cartes. La carte définit un objectif de milieu naturel. L'animal rejoindra le joueur qui satisfait le mieux son milieu naturel. Parfois, il s'agit d'une simple majorité (la baleine rejoint le joueur qui a le plus de mer sur sa planète). Mais généralement, la carte définit un objectif de région: la plus grande forêt qui ne touche pas le désert, la plus grande banquise qui touche la mer etc. Au début, ce sera un animal / objectif évalué à chaque tour de jeu, un peu plus tard ce sera deux par tour, et finalement trois par tour. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, la carte objectif est reportée au prochain tour.
Outre ces objectifs "publics", chaque joueur reçoit également un objectif secret au début de la partie. Cet objectif, c'est un milieu naturel "favori". A la fin de la partie, chaque joueur dévoile son objectif secret. Il a une double importance pour le décompte final:
D'une part, il vous rapporte des points en fonction du nombre de parcelles de votre milieu favori. Ce qui vous motive à choisir des tuiles où ce milieu est fort présent.
Mais d'autre part, votre milieu naturel détermine aussi le score des animaux que vous avez gagnés au cours de la partie. Les animaux de votre milieu naturel favori valent 1 point. Les animaux qui ne sont pas de votre milieu naturel valent 2 points. Ça change tout: vous réalisez maintenant que vous avez intérêt à trouver un certain équilibre entre les différents milieux naturels de votre planète si vous voulez y accueillir beaucoup d'animaux.Note de contenu : 4 dodécaèdres aimantés
50 tuiles aimantées
50 cartes
1 jeton "Premier joueur"
1 règle du jeuPlanet [Jeux] / Urtis Sulinskas ; Sabrina Miramon, Illustrateur . - Pont-à-Mousson (France) : Blue orange, 2018.
De 2 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 339.5 Ressources naturelles | 591.521 Habitat de l'animal | A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie Résumé : Au début de la partie, les faces de votre planète sont vide, mais au cours de chacun des 12 tours, vous allez poser une tuile magnétique sur une des faces de votre planète. Chaque tuile représente des milieux naturels parmi les 5 possibles: la banquise, la mer, le désert, la forêt et la montagne. Petit à petit, ces milieux naturels vont former des régions à travers les tuiles que vous connectez entre elles.
A partir du troisième tour de jeu, et jusqu'au dernier tour, la vie apparaît sur votre planète. Ce sont des animaux, représentés sur des cartes. La carte définit un objectif de milieu naturel. L'animal rejoindra le joueur qui satisfait le mieux son milieu naturel. Parfois, il s'agit d'une simple majorité (la baleine rejoint le joueur qui a le plus de mer sur sa planète). Mais généralement, la carte définit un objectif de région: la plus grande forêt qui ne touche pas le désert, la plus grande banquise qui touche la mer etc. Au début, ce sera un animal / objectif évalué à chaque tour de jeu, un peu plus tard ce sera deux par tour, et finalement trois par tour. En cas d'égalité entre plusieurs joueurs, la carte objectif est reportée au prochain tour.
Outre ces objectifs "publics", chaque joueur reçoit également un objectif secret au début de la partie. Cet objectif, c'est un milieu naturel "favori". A la fin de la partie, chaque joueur dévoile son objectif secret. Il a une double importance pour le décompte final:
D'une part, il vous rapporte des points en fonction du nombre de parcelles de votre milieu favori. Ce qui vous motive à choisir des tuiles où ce milieu est fort présent.
Mais d'autre part, votre milieu naturel détermine aussi le score des animaux que vous avez gagnés au cours de la partie. Les animaux de votre milieu naturel favori valent 1 point. Les animaux qui ne sont pas de votre milieu naturel valent 2 points. Ça change tout: vous réalisez maintenant que vous avez intérêt à trouver un certain équilibre entre les différents milieux naturels de votre planète si vous voulez y accueillir beaucoup d'animaux.Note de contenu : 4 dodécaèdres aimantés
50 tuiles aimantées
50 cartes
1 jeton "Premier joueur"
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0020 Géographie Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Roulapik / Urtis Sulinskas (2018)
Titre : Roulapik : la course de galipettes ! Type de document : Jeux Auteurs : Urtis Sulinskas ; Irina Pechenkina, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2018 Note générale : De 1 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutesLangues : Français (fre) Catégories : 525.5 Automne | C400 - Jeu de performance (dextérité) | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Résumé : C'est l'automne, les hérissons font leurs réserves. Fais rouler Mr Roulapik et récolte un maximum de friandises. Un jeu d'adresse plein de suspense à jouer en coopération ou en compétition. Note de contenu : 7 plateaux de jeu
1 balle de velcro
19 jetons en velcro
5 pions (1 renard, 4 hérissons)
1 règle du jeuRoulapik : la course de galipettes ! [Jeux] / Urtis Sulinskas ; Irina Pechenkina, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2018.
De 1 à 4 joueurs
A partir de 4 ans
20 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : 525.5 Automne | C400 - Jeu de performance (dextérité) | D101 - Jeu individuel | D401 - Jeu coopératif (Jeu de coopération) Résumé : C'est l'automne, les hérissons font leurs réserves. Fais rouler Mr Roulapik et récolte un maximum de friandises. Un jeu d'adresse plein de suspense à jouer en coopération ou en compétition. Note de contenu : 7 plateaux de jeu
1 balle de velcro
19 jetons en velcro
5 pions (1 renard, 4 hérissons)
1 règle du jeuRéservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE0753 4 + Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Disponible Syllabus / Urtis Sulinskas (2023)
Titre : Syllabus Type de document : Jeux Auteurs : Urtis Sulinskas ; Harris Tsagas ; Wouter Pasman, Illustrateur Editeur : Wimereux [France] : Gigamic Année de publication : 2023 Note générale : A partir de 4 ans
2 à 4 joueurs
15 minutesLangues : Français (fre) Catégories : A406 - Jeu de stratégie Mots-clés : Vocabulaire Champ lexical Résumé : Ce matin, au réveil, les animaux astronautes, Tigre, Panda, Crocodile et Pieuvre, ont réalisé qu'ils n'arrivaient plus à se souvenir de leurs rêves. Dommage, car ils étaient remplis de merveilleuses images ! Heureusement, il existe une solution... enfiler leurs tenues d'astronautes et voyager d'image en image à travers le ciel pour reconstituer leurs rêves perdus. les gentilles étoiles et la lune sont là pour illuminer le chemin et faire scintiller leurs souvenirs disparus !
Une erreur s'est glissée dans la règle : crocodile contient 4 syllabes (et pas 3) vous pourriez donc avancer de 4 cases.Note de contenu : 5 plateaux de jeu
5 pions
20 jetons "Etoile"
49 cartes
Syllabus [Jeux] / Urtis Sulinskas ; Harris Tsagas ; Wouter Pasman, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2023.
A partir de 4 ans
2 à 4 joueurs
15 minutes
Langues : Français (fre)
Catégories : A406 - Jeu de stratégie Mots-clés : Vocabulaire Champ lexical Résumé : Ce matin, au réveil, les animaux astronautes, Tigre, Panda, Crocodile et Pieuvre, ont réalisé qu'ils n'arrivaient plus à se souvenir de leurs rêves. Dommage, car ils étaient remplis de merveilleuses images ! Heureusement, il existe une solution... enfiler leurs tenues d'astronautes et voyager d'image en image à travers le ciel pour reconstituer leurs rêves perdus. les gentilles étoiles et la lune sont là pour illuminer le chemin et faire scintiller leurs souvenirs disparus !
Une erreur s'est glissée dans la règle : crocodile contient 4 syllabes (et pas 3) vous pourriez donc avancer de 4 cases.Note de contenu : 5 plateaux de jeu
5 pions
20 jetons "Etoile"
49 cartes
Réservation
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Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité JE1159 Français Jeu Bibliothèque Leuze MATERIATHEQUE Sorti jusqu'au 06/12/2024