Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000024297 | 37 CLA M 272 2018 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |

(2014)
Titre : |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Machefel, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2014 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
133 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-088-6 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enseignement de l'écriture (maternelle) |
Résumé : |
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l’auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l’écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s’adaptent ensuite à toute méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l’enseignant grandit. Ils se rapprochent de l’école.
C’est une voie pleine d’espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d’agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
Jouer avec l'écrit en maternelle : une nouvelle voie pour aimer lire [texte imprimé] / Béatrice Machefel, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2014 . - 133 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-088-6 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enseignement de l'écriture (maternelle) |
Résumé : |
Ayant exercé en zone sensible, notamment auprès de familles très défavorisées et non francophones, l’auteure nous montre que tous les enfants peuvent accéder à l’écrit avec intérêt et plaisir. Ceux-ci s’adaptent ensuite à toute méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Et tous aiment lire.
Leurs parents découvrent les capacités inattendues de leurs enfants. Leur confiance envers l’enseignant grandit. Ils se rapprochent de l’école.
C’est une voie pleine d’espérance, toutes les dernières recherches vont dans ce sens. Il est effectivement possible d’agir dès la maternelle. Cet ouvrage en donne les modalités concrètes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030562 | 8.03 ENT | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000023087 | 37 CLA 263 2017 | Périodique | Bibliothèque Leuze | Salle de lecture | Disponible |

(2017)
Titre : |
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Béatrice Machefel |
Editeur : |
Lyon : Chronique sociale |
Année de publication : |
2017 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Importance : |
126 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-240-8 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Ecriture (maternelle) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose de découvrir comment l’écrit peut s’immiscer dans les différents domaines de l’école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l’aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l’écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d’activités, ainsi que des conseils et des suggestions d’organisation pour la classe. |
Pratiquer l'écrit en maternelle : le plaisir d'apprendre [texte imprimé] / Béatrice Machefel . - Lyon : Chronique sociale, 2017 . - 126 p. ; 23 cm. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-240-8 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Ecriture (maternelle) |
Résumé : |
Cet ouvrage propose de découvrir comment l’écrit peut s’immiscer dans les différents domaines de l’école maternelle, pour le plus grand plaisir des enfants et avec tous les effets bénéfiques que cela engendre. Il montre comment ceux-ci peuvent devenir eux-mêmes acteurs de leurs apprentissages et apporte l’aide nécessaire aux enseignants qui recherchent comment l’écrit peut être présenté aux jeunes enfants pour que tous y entrent facilement et avec plaisir. Vous y trouverez de nombreuses idées d’activités, ainsi que des conseils et des suggestions d’organisation pour la classe. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030619 | 8.08 ECR M | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |