Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

([2009])
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
Je0390 | 5 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |
Titre : |
6 qui prend ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2016 |
Note générale : |
De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation
|
Résumé : |
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. |
Note de contenu : |
104 cartes
1 règle du jeu |
6 qui prend ! [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2016. De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation
|
Résumé : |
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. |
Note de contenu : |
104 cartes
1 règle du jeu |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE0363 | 10 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |
Documents numériques
Fiche pédagogique Unjeudansmaclasse.comAdobe Acrobat PDF | | |

(2002)
Titre : |
la bande aux têtes de citrouille |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer ; Susanne Szesny, Illustrateur |
Editeur : |
Bad Rodach [Allemagne] : Haba |
Année de publication : |
2002 |
Note générale : |
A partir de 6 ans
2 à 7 joueurs
20 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
C412 - Jeu de mémoire
|
Résumé : |
Une fois par an, les enfants vont de maison en maison en quête de bonbons. tous les enfants présents font partie de la bande aux têtes de citrouilles et ils essayent de récupérer le plus possible de bonbons. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
7 pions en 3 parties (tête orange, corps bleu, bâtonnets) - 1 bâtonnet
7 cartes
5 tuiles
48 jetons (-1)
2 dés spéciaux
1 règle du jeu
|
la bande aux têtes de citrouille [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Susanne Szesny, Illustrateur . - Bad Rodach (August-grosch-Strasse 28-38, 96476, Allemagne) : Haba, 2002. A partir de 6 ans
2 à 7 joueurs
20 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
C412 - Jeu de mémoire
|
Résumé : |
Une fois par an, les enfants vont de maison en maison en quête de bonbons. tous les enfants présents font partie de la bande aux têtes de citrouilles et ils essayent de récupérer le plus possible de bonbons. |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
7 pions en 3 parties (tête orange, corps bleu, bâtonnets) - 1 bâtonnet
7 cartes
5 tuiles
48 jetons (-1)
2 dés spéciaux
1 règle du jeu
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE1211 | 06 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |

(1991)
Titre : |
Corsaro : Irrfahrt im Piratenmeer |
Titre original : |
Aux mains des pirates |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer ; Petra Probst, Illustrateur |
Editeur : |
Freiburg [Allemagne] : Herder-Spiele |
Année de publication : |
1991 |
Note générale : |
De 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) | 371.695 Jeu d'aventure | 745 Pirate
|
Résumé : |
Suite à la destruction de leur île par une éruption volcanique, des enfants font voile vers Santaijana, une île amie, où ils espèrent être accueillis. L'océan est calme et la brise idéale pour la voile : tout va bien !
Mais c'est sans compter la présence du terrible pirate dit "le noir", qui écume les eaux de la baie de Santaijana. Sa réputation est terrible et gare à ceux qui tombent entre ses mains ! |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
2 dés
3 bateaux pirates
12 bateaux (3 verts, 3 rouges, 3 jaunes, 3 mauves)
20 cartes de provision (-20)
1 règle du jeu |
Corsaro = Aux mains des pirates : Irrfahrt im Piratenmeer [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Petra Probst, Illustrateur . - Freiburg (Allemagne) : Herder-Spiele, 1991. De 2 à 4 joueurs
A partir de 5 ans Langues : Français ( fre)
Catégories : |
371.695 Jeu coopératif (Jeu de coopération) | 371.695 Jeu d'aventure | 745 Pirate
|
Résumé : |
Suite à la destruction de leur île par une éruption volcanique, des enfants font voile vers Santaijana, une île amie, où ils espèrent être accueillis. L'océan est calme et la brise idéale pour la voile : tout va bien !
Mais c'est sans compter la présence du terrible pirate dit "le noir", qui écume les eaux de la baie de Santaijana. Sa réputation est terrible et gare à ceux qui tombent entre ses mains ! |
Note de contenu : |
1 plateau de jeu
2 dés
3 bateaux pirates
12 bateaux (3 verts, 3 rouges, 3 jaunes, 3 mauves)
20 cartes de provision (-20)
1 règle du jeu |
|  |
Exemplaires

(2018)
Titre : |
Down Force : un jeu de prise de risque ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer |
Editeur : |
Ludres [France] : Iello |
Année de publication : |
2018 |
Note générale : |
De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
796.716 Course automobile | A406 - Jeu de stratégie
|
Résumé : |
Enchérissez à coups de millions sur des voitures de course.
Pariez en secret pendant que les voitures s'affrontent sur le bitume. Soyez victorieux et repartez avec le jackpot !
|
Note de contenu : |
6 tuiles "Pilote"
48 cartes "Vitesse"
6 cartes "Pouvoir"
6 pions "Formule 1"
1 carnet d'enchères
1 règle du jeu |
Down Force : un jeu de prise de risque ! [Jeux] / Wolfgang Kramer . - Ludres (France) : Iello, 2018. De 2 à 6 joueurs
A partir de 8 ans
30 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
796.716 Course automobile | A406 - Jeu de stratégie
|
Résumé : |
Enchérissez à coups de millions sur des voitures de course.
Pariez en secret pendant que les voitures s'affrontent sur le bitume. Soyez victorieux et repartez avec le jackpot !
|
Note de contenu : |
6 tuiles "Pilote"
48 cartes "Vitesse"
6 cartes "Pouvoir"
6 pions "Formule 1"
1 carnet d'enchères
1 règle du jeu |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
JE0385 | 8 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |