Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000003756 8.08:37P1-2 DEE Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Nombres et calculs : cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2001 Collection : Enseigner aujourd'hui Importance : 126 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729458-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Nombres Numération Résumé : Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de cet ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chaque partie comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir, propose des activités sollicitant recherche et questionnement de l'élève, et qui visent à développer des connaissances raisonnées. Un outil est plus particulièrement sollicité dans l'apprentissage de la numération et des procédures de calcul : l'abaque. Enfin, une abondante bibliographie commentée permet au lecteur de parfaire ses connaissances dans les domaines historique, didactique et pratique. Nombres et calculs : cycle 2 [texte imprimé] / Fabienne Emprin-Charotte, Auteur ; Fabien Emprin, Auteur ; Claude Rajain, Auteur . - Paris : Bordas, 2001 . - 126 p. ; 23 cm. - (Enseigner aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-04-729458-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Nombres Numération Résumé : Au cycle 2, l'enseignement des mathématiques vise à développer l'aptitude à la recherche et au raisonnement. Cette préoccupation est au centre de cet ouvrage, conçu en trois parties : la découverte des nombres, la numération décimale, le calcul. Chaque partie comporte une analyse des I.O., fait le point sur les différentes compétences à acquérir, propose des activités sollicitant recherche et questionnement de l'élève, et qui visent à développer des connaissances raisonnées. Un outil est plus particulièrement sollicité dans l'apprentissage de la numération et des procédures de calcul : l'abaque. Enfin, une abondante bibliographie commentée permet au lecteur de parfaire ses connaissances dans les domaines historique, didactique et pratique. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032747 510 NUM P Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible
Titre : Résolution de problèmes : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Gamo, Auteur Editeur : Paris : Bordas Année de publication : 2001 Collection : Enseigner aujourd'hui Importance : 127 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729457-4 Langues : Français (fre) Mots-clés : Résolution de problèmes Résumé : La résolution de problèmes, activité complexe, constitue le pivot de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Cet ouvrage, écrit dans l'esprit des nouveaux programmes, propose à l'enseignant une réflexion sur la manière d'aborder la résolution de problèmes.
Comment définir un problème ? Quels différents types de problèmes proposer aux élèves ? Quelles stratégies faire intervenir en résolution de problèmes ?
Comment mettre en œuvre une narration de recherche ? Des exemples de situations-problèmes expérimentées en CE2, CM1 ou CM2 accompagnent les différents chapitres.Résolution de problèmes : cycle 3 [texte imprimé] / Sylvie Gamo, Auteur . - Paris : Bordas, 2001 . - 127 p. ; 23 cm. - (Enseigner aujourd'hui) .
ISBN : 978-2-04-729457-4
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Résolution de problèmes Résumé : La résolution de problèmes, activité complexe, constitue le pivot de l'enseignement des mathématiques au cycle 3. Cet ouvrage, écrit dans l'esprit des nouveaux programmes, propose à l'enseignant une réflexion sur la manière d'aborder la résolution de problèmes.
Comment définir un problème ? Quels différents types de problèmes proposer aux élèves ? Quelles stratégies faire intervenir en résolution de problèmes ?
Comment mettre en œuvre une narration de recherche ? Des exemples de situations-problèmes expérimentées en CE2, CM1 ou CM2 accompagnent les différents chapitres.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032748 510 PRO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible