Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Catherine Van Nieuwenhoven |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Accompagner les pratiques des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven (2018)
Titre : Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert Editeur : Louvain-La-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2018 Importance : 295 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-662-9 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 658.386 Apprentissage formation | 67/68 Enseignant (métier) Accompagner les pratiques des enseignants : Un défi pour le développement professionnel en formation initiale, en insertion et en cours de carrière [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; Stéphane Colognesi ; Simon Beausaert . - Louvain-La-Neuve (1348) : Presses universitaires de Louvain, 2018 . - 295 p. : ill.
ISBN : 978-2-87558-662-9
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Accompagnement pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 374 Formation continuée | 658.386 Apprentissage formation | 67/68 Enseignant (métier) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024109 371.8 VAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 23/09/2024 Le comptage / Catherine Van Nieuwenhoven (1999)
Titre : Le comptage : Vers la construction du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 1999 Importance : 230p Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3223-1 Langues : Français (fre) Le comptage : Vers la construction du nombre [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Bruxelles : De Boeck Université, 1999 . - 230p ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-3223-1
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032641 510 NUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven (2011-01-01)
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Marseille : Solal Année de publication : 2011-01-01 Importance : 270 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-090-3 Catégories : 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 371.41 Travail de groupe | 371.6 Difficulté scolaire (échec) | 51 Pentaminos | 511 Arithmogone | 511.2 Nombre | 51:37 Mathématique (méthodologie) | 74 Mandala L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Marseille : Solal, 2011-01-01 . - 270.
ISBN : 978-2-35327-090-3Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000004629 51:37 VAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven (2019)
Titre : L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven ; Vanessa Hanin ; Stéphanie Vriendt (de) Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2019 Importance : 271 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-426-0 Langues : Français (fre) Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 51:37 Mathématique (méthodologie) L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques : Pistes de diagnostic et supports d'intervention [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven ; Vanessa Hanin ; Stéphanie Vriendt (de) . - Bruxelles : De Boeck, 2019 . - 271 p. : ill.
ISBN : 978-2-35327-426-0
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.922.76 Dyscalculie | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 51:37 Mathématique (méthodologie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025913 51:37 VAN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible La place du terrain dans la formation initiale des enseignants / Catherine Van Nieuwenhoven (2024)
Titre : La place du terrain dans la formation initiale des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de la recherche ; Annie Malo, Directeur de la recherche ; Olivier Maulini, Directeur de la recherche Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : 2024 Collection : Pédagogies en développement Importance : 282 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-6130-0 Langues : Français (fre) Résumé : La formation des enseignants s’organise partout dans une forme ou une autre d’alternance entre des expériences pratiques vécues sur le terrain et des savoirs théoriques présentés hors contexte, dans l’espace clos d’une institution.
Au cœur de cette alternance, les stages constituent une facette incontournable et un moment privilégié d’appréhension du métier. Ainsi, sur le terrain se jouent des enjeux majeurs d’apprentissage et de développement, d’évaluation et de reconnaissance identitaire.
Quel est le rôle réel du terrain ? Quel est son rapport, en contrôle ou en partenariat, avec l’institut de formation ? Quels sont les dispositifs mis en place pour favoriser la collaboration entre terrain et institut de formation ? Comment les maîtres de stage trouvent-ils leur place au sein du dispositif ? À quelles conditions le terrain est-il formateur ?
Chaque chapitre, rédigé par un ou plusieurs experts francophones, offre un cadre d’analyse des pratiques et des leviers potentiels d’innovations pédagogiques.La place du terrain dans la formation initiale des enseignants [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Directeur de la recherche ; Annie Malo, Directeur de la recherche ; Olivier Maulini, Directeur de la recherche . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, 2024 . - 282 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8073-6130-0
Langues : Français (fre)
Résumé : La formation des enseignants s’organise partout dans une forme ou une autre d’alternance entre des expériences pratiques vécues sur le terrain et des savoirs théoriques présentés hors contexte, dans l’espace clos d’une institution.
Au cœur de cette alternance, les stages constituent une facette incontournable et un moment privilégié d’appréhension du métier. Ainsi, sur le terrain se jouent des enjeux majeurs d’apprentissage et de développement, d’évaluation et de reconnaissance identitaire.
Quel est le rôle réel du terrain ? Quel est son rapport, en contrôle ou en partenariat, avec l’institut de formation ? Quels sont les dispositifs mis en place pour favoriser la collaboration entre terrain et institut de formation ? Comment les maîtres de stage trouvent-ils leur place au sein du dispositif ? À quelles conditions le terrain est-il formateur ?
Chaque chapitre, rédigé par un ou plusieurs experts francophones, offre un cadre d’analyse des pratiques et des leviers potentiels d’innovations pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031974 371 FOR Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Quand l 'étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l'insertion professionnelle / Catherine Van Nieuwenhoven (2016)
Permalink