Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
Hachette. Français langue étrangère
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre de série : |
Alter Ego, 2 |
Titre : |
A2 : méthode de français |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Berthet ; Catherine Hugot ; Véronique M. Kizirian ; et al. |
Editeur : |
Paris : Hachette. Français langue étrangère |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
192 p. |
Format : |
29 cm |
Accompagnement : |
1 CD audio |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155442-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE (méthode) |
Résumé : |
Alter Ego, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur quatre niveaux, adaptée à la réalité de la classe et « prête à l'emploi »,
grâce à une structure qui suit le déroulement du cours. Alter Ego est le reflet des trois approches du CECR : apprendre, enseigner, évaluer. |
Alter Ego, 2. A2 : méthode de français [texte imprimé] / Annie Berthet ; Catherine Hugot ; Véronique M. Kizirian ; et al. . - Paris : Hachette. Français langue étrangère, 2013 . - 192 p. ; 29 cm + 1 CD audio. ISBN : 978-2-01-155442-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FLE (méthode) |
Résumé : |
Alter Ego, fruit de l'expérience de cinq professeurs-formateurs de terrain, est une méthode sur quatre niveaux, adaptée à la réalité de la classe et « prête à l'emploi »,
grâce à une structure qui suit le déroulement du cours. Alter Ego est le reflet des trois approches du CECR : apprendre, enseigner, évaluer. |
| ![A2 : méthode de français vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029790 | 80 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2013)
Titre de série : |
Alter Ego, 2 |
Titre : |
A2 : méthode de français : cahier d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Annie Berthet ; Catherine Hugot ; Béatrix Sampsonis |
Editeur : |
Paris : Hachette. Français langue étrangère |
Année de publication : |
2013 |
Importance : |
126 p. |
Format : |
29 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155443-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE (méthode) |
Résumé : |
Le cahier d'activités d'Alter ego 2 est un complément du livre de l'élève dont il suit la structure.
Il propose de valider et de renforcer les connaissances acquises à travers une grande variété d'activités :
- de vocabulaire
- de grammaire
- de communication
- de compréhension et de production écrites,
à faire en classe ou en autonomie.
A la fin du cahier, un portfolio de douze pages permet également à l'apprenant de suivre de façon active et réfléchie son apprentissage. |
Alter Ego, 2. A2 : méthode de français : cahier d'activités [texte imprimé] / Annie Berthet ; Catherine Hugot ; Béatrix Sampsonis . - Paris : Hachette. Français langue étrangère, 2013 . - 126 p. ; 29 cm. ISBN : 978-2-01-155443-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FLE (méthode) |
Résumé : |
Le cahier d'activités d'Alter ego 2 est un complément du livre de l'élève dont il suit la structure.
Il propose de valider et de renforcer les connaissances acquises à travers une grande variété d'activités :
- de vocabulaire
- de grammaire
- de communication
- de compréhension et de production écrites,
à faire en classe ou en autonomie.
A la fin du cahier, un portfolio de douze pages permet également à l'apprenant de suivre de façon active et réfléchie son apprentissage. |
| ![A2 : méthode de français : cahier d'activités vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030250 | 80 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2015)
Titre : |
Grammaire du français : A1 > A2 > B1 : multi-niveau |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne Akyüz ; Bernardette Bazelle-Shahmaei ; Joëlle Bonenfant ; et al. |
Editeur : |
Paris : Hachette. Français langue étrangère |
Année de publication : |
2015 |
Collection : |
Focus |
Importance : |
288 p. |
Format : |
26 cm |
Accompagnement : |
1 CD audio + 1 livret de corrigés et de transcriptions |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155964-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
FLE (grammaire) |
Résumé : |
Cet ouvrage de référence et d'entraînement "tout-en-un" permet d'apprendre et de maîtriser toute la grammaire du français (A1 - A2 - B1) en un seul volume :
- Pour travailler en autonomie ou en classe, l'ouvrage propose une structure claire et systématique avec des explications grammaticales à gauche et des exercices d’application à droite
- Une formulation simple des règles grammaticales avec de nombreux exemples pour faciliter la compréhension
- Un lexique maîtrisé pour respecter la progression de l’étudiant
- Un bilan en fin de chaque chapitre pour évaluer les progrès
- En annexes, des outils pour rendre l’étudiant autonome dans son apprentissage de la langue française (une autoévaluation avec renvois vers les unités, des informations sur la prononciation, l’orthographe, le lexique, le glossaire du métalangage…)
→ L'ouvrage propose plus de 850 activités et inclut :
- plus de 600 activités pour s’entraîner, regroupées en 82 unités et 14 chapitres thématiques,
- un CD audio MP3 inclus avec plus de 250 enregistrements
- un livret de transcriptions et corrigés
- un accès gratuit au Parcours digital® avec 250 activités numériques complémentaires (compatible PC/Mac) |
Grammaire du français : A1 > A2 > B1 : multi-niveau [texte imprimé] / Anne Akyüz ; Bernardette Bazelle-Shahmaei ; Joëlle Bonenfant ; et al. . - Paris : Hachette. Français langue étrangère, 2015 . - 288 p. ; 26 cm + 1 CD audio + 1 livret de corrigés et de transcriptions. - ( Focus) . ISBN : 978-2-01-155964-7 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
FLE (grammaire) |
Résumé : |
Cet ouvrage de référence et d'entraînement "tout-en-un" permet d'apprendre et de maîtriser toute la grammaire du français (A1 - A2 - B1) en un seul volume :
- Pour travailler en autonomie ou en classe, l'ouvrage propose une structure claire et systématique avec des explications grammaticales à gauche et des exercices d’application à droite
- Une formulation simple des règles grammaticales avec de nombreux exemples pour faciliter la compréhension
- Un lexique maîtrisé pour respecter la progression de l’étudiant
- Un bilan en fin de chaque chapitre pour évaluer les progrès
- En annexes, des outils pour rendre l’étudiant autonome dans son apprentissage de la langue française (une autoévaluation avec renvois vers les unités, des informations sur la prononciation, l’orthographe, le lexique, le glossaire du métalangage…)
→ L'ouvrage propose plus de 850 activités et inclut :
- plus de 600 activités pour s’entraîner, regroupées en 82 unités et 14 chapitres thématiques,
- un CD audio MP3 inclus avec plus de 250 enregistrements
- un livret de transcriptions et corrigés
- un accès gratuit au Parcours digital® avec 250 activités numériques complémentaires (compatible PC/Mac) |
| ![Grammaire du français : A1 > A2 > B1 : multi-niveau vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000029798 | 80 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
![détail](./getgif.php?nomgif=plus)
(2022)
Titre : |
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Cherqui ; Fabrice Peutot |
Editeur : |
Paris : Hachette. Français langue étrangère |
Année de publication : |
2022 |
Collection : |
F |
Importance : |
223 p. |
Format : |
23 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-01-155982-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Enfant allophone Inclusion scolaire Français langue de scolarisation (FLSco) |
Résumé : |
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation. |
Inclure : français de scolarisation et élèves allophones [texte imprimé] / Guy Cherqui ; Fabrice Peutot . - Paris : Hachette. Français langue étrangère, 2022 . - 223 p. ; 23 cm. - ( F) . ISBN : 978-2-01-155982-1 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Enfant allophone Inclusion scolaire Français langue de scolarisation (FLSco) |
Résumé : |
Longtemps rangés parmi les "publics à problèmes", les élèves allophones (ex-primo-arrivants) voient peu à peu reconnue leur spécificité, notamment depuis la dernière loi d'orientation de juillet 2013. Comment l'Education nationale a-t-elle jusque-là géré ce dossier, complexe à bien des égards? Comment l'inclusion scolaire changera-t-elle les choses en profondeur, pour l'ensemble des acteurs? Quels problèmes politiques, organisationnels, pédagogiques se posent ainsi au système éducatif?
Ce livre se propose d'analyser la problématique dans toute son étendue et dans toute sa complexité, en plaçant la question du droit des élèves à la réussite au centre de la réflexion. On veut aussi montrer de la sorte que ce dossier constitue une occasion unique pour l'école d'avancer sur des questions aussi fondamentales que l'accompagnement des élèves, la différenciation pédagogique, la gestion renouvelée des apprentissages, notamment en ce qui concerne le français, langue de scolarisation. |
| ![Inclure : français de scolarisation et élèves allophones vignette](http://cdocs.helha.be/pmbleuze/opac_css/images/vide.png) |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000030076 | 80 FLE | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 12/07/2024 |