Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir / Serge Tisseron (2014)
Titre : 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Tisseron Editeur : Toulouse : Editions érès Année de publication : 2014 Collection : 1001 et Importance : 133 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3897-5 Langues : Français (fre) Mots-clés : Ecran Technologies numériques Résumé : En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. Les balises que j'ai appelées « 3-6-9-12 » donnent quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. A nous d’inventer de nouveaux rituels. 3-6-9-12 : apprivoiser les écrans et grandir [texte imprimé] / Serge Tisseron . - Toulouse : Editions érès, 2014 . - 133 p. ; 20 cm. - (1001 et) .
ISBN : 978-2-7492-3897-5
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Ecran Technologies numériques Résumé : En quelques années, les technologies numériques ont bouleversé notre vie publique, nos habitudes familiales et même notre intimité. Les parents et les pédagogues en sont souvent désorientés. Les balises que j'ai appelées « 3-6-9-12 » donnent quelques conseils simples articulés autour de quatre étapes essentielles de la vie des enfants : l’admission en maternelle, l’entrée au CP, la maîtrise de la lecture et de l’écriture, et le passage en collège. A nous d’inventer de nouveaux rituels. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029447 371 NUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Qu'apporte la littérature jeunesse aux enfants ? : et à ceux qui ne le sont plus / Patrick Ben Soussan (2014)
Titre : Qu'apporte la littérature jeunesse aux enfants ? : et à ceux qui ne le sont plus Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Ben Soussan ; Dominique Rateau, Préfacier, etc. Editeur : Toulouse : Editions érès Année de publication : 2014 Collection : 1001 et Importance : 322 p. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7492-3806-7 Langues : Français (fre) Mots-clés : Littérature de jeunesse Résumé : La littérature de jeunesse est ainsi : pour les uns un bouquet de fleurs et pour les autres, inutile. Depuis toujours, elle se complait dans cette interrogation persistante, insignifiante et inféconde : écrit-on pour les enfants ? Elle résonne alors inlassablement de mille polémiques quant à sa qualité, son statut, sa fonction. Faut-il l’interdire, la remettre à l’ordre, l’ « éduquer » ?
Contre les voix qui s’élèvent pour l’éreinter, souvent sans la connaître, Patrick Ben Soussan fait l’éloge de cette singulière faculté de la littérature de jeunesse : offrir aux enfants des occasions, de penser, de rêver, de rire et de pleurer, d’aimer, de comprendre, de partager, de rencontrer, au plus vrai, le sensible, l'affecté, le réel et le rêve, de s’échapper et de se retrouver. C’est cela aussi qu’apporte la littérature de jeunesse à ceux qui ne sont plus des enfants, des retrouvailles, non pas avec leur enfance, perdue, inaliénable, mais avec des parts d’eux-mêmes, étranges et étrangères parfois, qu’elle leur révèle, à leur insu.Qu'apporte la littérature jeunesse aux enfants ? : et à ceux qui ne le sont plus [texte imprimé] / Patrick Ben Soussan ; Dominique Rateau, Préfacier, etc. . - Toulouse : Editions érès, 2014 . - 322 p. ; 20 cm. - (1001 et) .
ISBN : 978-2-7492-3806-7
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Littérature de jeunesse Résumé : La littérature de jeunesse est ainsi : pour les uns un bouquet de fleurs et pour les autres, inutile. Depuis toujours, elle se complait dans cette interrogation persistante, insignifiante et inféconde : écrit-on pour les enfants ? Elle résonne alors inlassablement de mille polémiques quant à sa qualité, son statut, sa fonction. Faut-il l’interdire, la remettre à l’ordre, l’ « éduquer » ?
Contre les voix qui s’élèvent pour l’éreinter, souvent sans la connaître, Patrick Ben Soussan fait l’éloge de cette singulière faculté de la littérature de jeunesse : offrir aux enfants des occasions, de penser, de rêver, de rire et de pleurer, d’aimer, de comprendre, de partager, de rencontrer, au plus vrai, le sensible, l'affecté, le réel et le rêve, de s’échapper et de se retrouver. C’est cela aussi qu’apporte la littérature de jeunesse à ceux qui ne sont plus des enfants, des retrouvailles, non pas avec leur enfance, perdue, inaliénable, mais avec des parts d’eux-mêmes, étranges et étrangères parfois, qu’elle leur révèle, à leur insu.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000029480 8.03 JEU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible