Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Matériathèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2018)
Titre : |
Enseigner : apports des sciences cognitives |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nicole Bouin, Auteur |
Editeur : |
Futuroscope : Réseau Canopé |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Eclairer |
Importance : |
148 p. |
Format : |
19 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-240-04613-0 |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Cerveau Sciences cognitives Attention Mémorisation Mémoriser Fonctions exécutives Neuroéducation Émotions Neuromythe |
Résumé : |
Les travaux de recherche en sciences cognitives nous éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ?
Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent :
- la perception
- l'attention
- la compréhension
- la mémorisation
- les apprentissages
- les émotions
- l'enseignement
Il interroge aussi les relations que les chercheurs et pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves. Enfin, si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts en ce qu'elles pourraient aider l'enfant à réussir, l'ouvrage appelle cependant à une nécessaire vigilance pour déjouer les neuromythes. |
Enseigner : apports des sciences cognitives [texte imprimé] / Nicole Bouin, Auteur . - Futuroscope : Réseau Canopé, 2018 . - 148 p. ; 19 cm. - ( Eclairer) . ISBN : 978-2-240-04613-0 Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Cerveau Sciences cognitives Attention Mémorisation Mémoriser Fonctions exécutives Neuroéducation Émotions Neuromythe |
Résumé : |
Les travaux de recherche en sciences cognitives nous éclairent sur le fonctionnement du cerveau. Peuvent-elles nourrir et améliorer les pratiques pédagogiques des enseignants ? Peuvent-elles changer l'école ?
Cet ouvrage montre les liens entre les apports de ces recherches qui concernent :
- la perception
- l'attention
- la compréhension
- la mémorisation
- les apprentissages
- les émotions
- l'enseignement
Il interroge aussi les relations que les chercheurs et pédagogues pourraient entretenir pour optimiser leur collaboration au service des élèves. Enfin, si l'attrait et l'intérêt pour les sciences cognitives sont aujourd'hui très forts en ce qu'elles pourraient aider l'enfant à réussir, l'ouvrage appelle cependant à une nécessaire vigilance pour déjouer les neuromythes. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000033023 | 371 COG | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |