Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Michel Minder |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation / Michel Minder (1997)
Titre : Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Perspectives en éducation Importance : 586 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2661-2 Langues : Français (fre) Résumé : Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ?
Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs.
Chaque champ d'action est décrit de façon vivante et simple, et l'on y trouvera des pistes variées de développement progressif et interdisciplinaire. L'ouvrage suggère de multiples situations motivantes d'apprentissage pour la plupart des disciplines, et permet de formuler des intentions didactiques originales.
L'ouvrage prend en compte la problématique contemporaine de l'élargissement des tâches et prérogatives de l'école, et propose, dans ce contexte, la solution originale d'une éducation composite, qui évite toute surcharge des programmes, tout en assurant à l'école une mission renouvelée et plus complète.
Ce livre, de lecture aisée, sans vocabulaire inutilement spécialisé, s'adresse tant aux enseignants et étudiants qu'aux parents soucieux d'une éducation large et épanouissante pour leurs enfants.Champs d'action pédagogique : une encyclopédie des domaines de l'éducation [texte imprimé] / Michel Minder . - Bruxelles : De Boeck & Larcier, 1997 . - 586 p. ; 24 cm. - (Perspectives en éducation) .
ISBN : 978-2-8041-2661-2
Langues : Français (fre)
Résumé : Que faut-il apprendre et que faut-il enseigner ?
Quels aspects du comportement une éducation globale devrait-elle promouvoir ? Comment réaliser concrètement l'ambition d'une formation générale et humaine complète ?
L'objectif de ce livre est d'apporter des éléments de réponse à ces diverses questions.
L'auteur propose un modèle comportemental qui décrit la dynamique de l'action dans ses diverses variables, et qui sert de fil conducteur à l'ensemble de l'ouvrage, véritable panorama encyclopédique des domaines de l'éducation, de leurs champs d'application, de leurs contenus principaux, ainsi que de leurs objectifs.
Chaque champ d'action est décrit de façon vivante et simple, et l'on y trouvera des pistes variées de développement progressif et interdisciplinaire. L'ouvrage suggère de multiples situations motivantes d'apprentissage pour la plupart des disciplines, et permet de formuler des intentions didactiques originales.
L'ouvrage prend en compte la problématique contemporaine de l'élargissement des tâches et prérogatives de l'école, et propose, dans ce contexte, la solution originale d'une éducation composite, qui évite toute surcharge des programmes, tout en assurant à l'école une mission renouvelée et plus complète.
Ce livre, de lecture aisée, sans vocabulaire inutilement spécialisé, s'adresse tant aux enseignants et étudiants qu'aux parents soucieux d'une éducation large et épanouissante pour leurs enfants.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000030269 37 PED Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Didactique fonctionnelle / Michel Minder (1991-01-01)
Titre : Didactique fonctionnelle : Objectifs,stratégies, évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Minder, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1991-01-01 Collection : Pédagogies en développement Importance : 303 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1520-3 Catégories : 159.95 Intelligence | 37 Apprentissage | 37.02 Objectif pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.26 Evaluation formative | 371.7 Bulletin Evaluation Didactique fonctionnelle : Objectifs,stratégies, évaluation [texte imprimé] / Michel Minder, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1991-01-01 . - 303. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1520-3
Catégories : 159.95 Intelligence | 37 Apprentissage | 37.02 Objectif pédagogique | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.26 Evaluation formative | 371.7 Bulletin Evaluation Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011966 37.02 MIN Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible L000014004 37.02 MIN Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Les domaines de l'éducation / Michel Minder (1987-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 3719/1 37 MIN Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible