Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
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Titre : |
6 qui prend ! |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2016 |
Note générale : |
De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation
|
Résumé : |
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. |
Note de contenu : |
104 cartes
1 règle du jeu |
6 qui prend ! [Jeux] / Wolfgang Kramer ; Franz Vohwinkel, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2016. De 2 à 10 joueurs
A partir de 10 ans
45 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
51 Suite logique | A406 - Jeu de stratégie | B402 - Jeu de sériation
|
Résumé : |
Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 "têtes de boeuf" chacune. Votre but : en récolter le moins possible. En début de manche, vous recevez 10 cartes. A chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l'une des quatre séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d'une série "récolte" les cinq premières... et toutes leurs têtes de boeuf ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie. |
Note de contenu : |
104 cartes
1 règle du jeu |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
JE0363 | 10 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |
Documents numériques
Fiche pédagogique Unjeudansmaclasse.comAdobe Acrobat PDF | | |

(2022)
Titre : |
Akropolis |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Jules Messaud ; Pauline Détraz, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2022 |
Note générale : |
A partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
25 minutes
Lauréat de l'as d'or Cannes 2023 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie
|
Résumé : |
Au coeur de la Méditerranée, de jeunes cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire ! C'est à vous et à vos talents d'architecte en Chef que le peuple confie cette responsabilité ! Habitations, marchés, jardins... construisez avec harmonie afin d'élever votre cité vers les cieux !
1. Achetez une tuile dans le chantier.
2. Ajoutez-la à votre cité et agencez au mieux vos quartiers.
3. Construisez en hauteur pour augmenter la valeur de vos tuiles et remportez la victoire ! |
Note de contenu : |
4 cartes "Aides de jeu"
4 grandes tuiles (hélices)
61 tuiles "Cité" (3 hexagones réunis)
1 pion "Architecte en chef" + 1 jeton
40 cubes gris
1 règle du jeu |
Akropolis [Jeux] / Jules Messaud ; Pauline Détraz, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2022. A partir de 8 ans
2 à 4 joueurs
25 minutes
Lauréat de l'as d'or Cannes 2023 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
A401 - Jeu d'association | A406 - Jeu de stratégie
|
Résumé : |
Au coeur de la Méditerranée, de jeunes cités rivales cherchent à s'attirer richesse et gloire ! C'est à vous et à vos talents d'architecte en Chef que le peuple confie cette responsabilité ! Habitations, marchés, jardins... construisez avec harmonie afin d'élever votre cité vers les cieux !
1. Achetez une tuile dans le chantier.
2. Ajoutez-la à votre cité et agencez au mieux vos quartiers.
3. Construisez en hauteur pour augmenter la valeur de vos tuiles et remportez la victoire ! |
Note de contenu : |
4 cartes "Aides de jeu"
4 grandes tuiles (hélices)
61 tuiles "Cité" (3 hexagones réunis)
1 pion "Architecte en chef" + 1 jeton
40 cubes gris
1 règle du jeu |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
JE1015 | 8 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |

(2018)
Réservation
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Exemplaires (1)
|
JE0729 | 3 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |

(2017)
Titre : |
Clac clac : Déclic & Des Clacs |
Type de document : |
Jeux |
Auteurs : |
Haim Shafir ; Koby Ben-Aroush ; Stéphane Escapa, Illustrateur ; Markus Wagner, Illustrateur |
Editeur : |
Wimereux [France] : Gigamic |
Année de publication : |
2017 |
Note générale : |
De 2 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
10 minutes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | C400 - Jeu de performance (rapidité)
|
Résumé : |
Chacun des 36 disques étalés sur la table combine trois symboles dans trois couleurs différentes. A chaque tour, on lance deux dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s'emparer d'un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : "Clac ! Clac !" ils s'empilent comme par magie. Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités... Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. |
Note de contenu : |
36 jetons aimantés
2 dés spéciaux
1 règle du jeu |
Clac clac : Déclic & Des Clacs [Jeux] / Haim Shafir ; Koby Ben-Aroush ; Stéphane Escapa, Illustrateur ; Markus Wagner, Illustrateur . - Wimereux (France) : Gigamic, 2017. De 2 à 6 joueurs
A partir de 4 ans
10 minutes Langues : Français ( fre)
Catégories : |
A102 - Jeu sensoriel visuel / Jeu d'observation | C400 - Jeu de performance (rapidité)
|
Résumé : |
Chacun des 36 disques étalés sur la table combine trois symboles dans trois couleurs différentes. A chaque tour, on lance deux dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s'emparer d'un maximum de disques reproduisant cette combinaison. Les disques sont aimantés : "Clac ! Clac !" ils s'empilent comme par magie. Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités... Puis on entame un nouveau tour. Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. |
Note de contenu : |
36 jetons aimantés
2 dés spéciaux
1 règle du jeu |
|  |
Réservation
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Exemplaires (1)
|
JE0135 | 4 + | Jeu | Bibliothèque Leuze | MATERIATHEQUE | Disponible |

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