Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2009)
Titre : |
Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux : document à l'usage des enseignants |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bernadette Giot ; Isabelle Demonty |
Editeur : |
Bruxelles : Ministère de la Communauté Française |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
174 p. |
Format : |
30 cm |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Activités scientifiques Enseignement des sciences Schéma Tableau à double entrée |
Résumé : |
Un document rédigé à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Communauté française de Belgique ayant pour but d'approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Cette publication est actuellement en réimpression. |
En ligne : |
Version PDF |
Les activités scientifiques en classes de 5e et 6e années primaires : deux écrits incontournables : les schémas et les tableaux : document à l'usage des enseignants [texte imprimé] / Bernadette Giot ; Isabelle Demonty . - Bruxelles : Ministère de la Communauté Française, 2009 . - 174 p. ; 30 cm. Langues : Français ( fre)
Mots-clés : |
Activités scientifiques Enseignement des sciences Schéma Tableau à double entrée |
Résumé : |
Un document rédigé à l'issue d'une recherche en éducation subventionnée par le Ministère de la Communauté française de Belgique ayant pour but d'approfondir la manière de travailler les divers écrits scientifiques avec les élèves, de mieux percevoir les difficultés rencontrées, d'envisager comment les prévenir et si nécessaire y remédier. Cela suppose que les élèves soient régulièrement confrontés à des écrits scientifiques dont ils s'approprient progressivement les spécificités. Cela suppose aussi que les élèves produisent eux-mêmes de tels écrits dans un cadre fonctionnel et motivant. Cette publication est actuellement en réimpression. |
En ligne : |
Version PDF |
|
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
|
L000029910 | 5:37 SCI P | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |
L000029954 | 5:37 SCI P | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |

(1983-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000019438 | 5:37 GIO | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |