Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur M. Dumont |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Creatief Nederlands 2 / M. Dumont (1985-01-01)
Titre : Creatief Nederlands 2 Autre titre : Werkboek Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Dumont, Auteur Editeur : Oostmalle : De Sikkel Année de publication : 1985-01-01 Importance : 151 ISBN/ISSN/EAN : 978-90-260-3137-3 Catégories : 803.931 Philologie néerlandaise Mots-clés : Néerlandais (langue) Creatief Nederlands 2 ; Werkboek [texte imprimé] / M. Dumont, Auteur . - Oostmalle (Nijverheidsstraat, 8) : De Sikkel, 1985-01-01 . - 151.
ISBN : 978-90-260-3137-3
Catégories : 803.931 Philologie néerlandaise Mots-clés : Néerlandais (langue) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 7692/1 803.931 S2 DUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les enfants et la ville / M. Dumont (1979-01-01)
Titre : Les enfants et la ville Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Dumont, Auteur Editeur : Bruxelles : Fondation Roi Baudouin Année de publication : 1979-01-01 Importance : 108 Catégories : 379.8 Loisirs | 577.4 Ville (milieu de vie) | 71 Aménagement du territoire Les enfants et la ville [texte imprimé] / M. Dumont, Auteur . - Bruxelles (rue Brederode, 21) : Fondation Roi Baudouin, 1979-01-01 . - 108.
Catégories : 379.8 Loisirs | 577.4 Ville (milieu de vie) | 71 Aménagement du territoire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000011712 910 URB Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Pour un enseignement efficient de l'orthographe en formation initiale des enseignants [THÈSE] / M. Dumont
Titre : Pour un enseignement efficient de l'orthographe en formation initiale des enseignants [THÈSE] : Analyse des effets de l'intégration de démarches métacognitives sur l'apprentissage et les perceptions des étudiants Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Dumont, Auteur Importance : 423 p. Format : 17,4 x 24,6 cm Langues : Français (fre) Catégories : 37 Métacognition | 371.26 Autoévaluation | 377 Enseignement supérieur | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Orthographe | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Résumé : Cette recherche s’inscrit dans le contexte de la formation initiale des enseignants en Belgique francophone. Plus précisément, elle s’intéresse à l’enseignement/apprentissage de l’orthographe en première année du bachelier « Instituteur primaire ». Dans la littérature pédagogique, il existe un relatif consensus sur le fait qu’intégrer des démarches métacognitives à un enseignement purement formel de la langue serait bénéfique. Cette dissertation doctorale analyse les effets d’un dispositif s’appuyant à la fois sur les données probantes issues de la littérature, mais également sur les constats relatifs à deux préexpérimentations en contexte écologique[...] Note de contenu : Les annexes sont à retrouver sur https://cutt.ly/TzIgEOM Pour un enseignement efficient de l'orthographe en formation initiale des enseignants [THÈSE] : Analyse des effets de l'intégration de démarches métacognitives sur l'apprentissage et les perceptions des étudiants [texte imprimé] / M. Dumont, Auteur . - [s.d.] . - 423 p. ; 17,4 x 24,6 cm.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Métacognition | 371.26 Autoévaluation | 377 Enseignement supérieur | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Orthographe | 801.1:37 Orthographe (pédagogie) Résumé : Cette recherche s’inscrit dans le contexte de la formation initiale des enseignants en Belgique francophone. Plus précisément, elle s’intéresse à l’enseignement/apprentissage de l’orthographe en première année du bachelier « Instituteur primaire ». Dans la littérature pédagogique, il existe un relatif consensus sur le fait qu’intégrer des démarches métacognitives à un enseignement purement formel de la langue serait bénéfique. Cette dissertation doctorale analyse les effets d’un dispositif s’appuyant à la fois sur les données probantes issues de la littérature, mais également sur les constats relatifs à deux préexpérimentations en contexte écologique[...] Note de contenu : Les annexes sont à retrouver sur https://cutt.ly/TzIgEOM Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027091 801.1 DUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible