Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves / Jacqueline Beckers (2012)
Titre : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Germain Simons, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en développement Importance : 248p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6871-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Germain Simons, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 248p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6871-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013488 371 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible BOUCHER, A.-M., DUPLANTIE, M., LEBLANC, R. / A.-M. Boucher (1988-01-01)
Titre : BOUCHER, A.-M., DUPLANTIE, M., LEBLANC, R. : Pédagogie de la communic. dans l'enseig. d'une langue étrangère Type de document : texte imprimé Auteurs : A.-M. Boucher, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988-01-01 Collection : Pédagogies en développement Importance : 183 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1090-1 Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 792 Jeu de rôle | 8.085 Communication | 802:37 Anglais (Méthodologie) | 803.931:37 Néerlandais (Méthodo.) BOUCHER, A.-M., DUPLANTIE, M., LEBLANC, R. : Pédagogie de la communic. dans l'enseig. d'une langue étrangère [texte imprimé] / A.-M. Boucher, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1988-01-01 . - 183. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1090-1
Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.7 Bulletin Evaluation | 792 Jeu de rôle | 8.085 Communication | 802:37 Anglais (Méthodologie) | 803.931:37 Néerlandais (Méthodo.) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013735 80:37 BOU Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 29/11/2024 La compréhension en lecture / Jocelyne Giasson (1992)
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies en développement Importance : 255 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1646-0 Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) La compréhension en lecture [texte imprimé] / Jocelyne Giasson, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1992 . - 255. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1646-0
Catégories : 8.03 Lecture | 8.03:37 Lecture (pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000005798 8.03:37 GIA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le comptage : vers la construction du nombre / Catherine Van Nieuwenhoven (1999)
Titre : Le comptage : vers la construction du nombre Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1999 Collection : Pédagogies en développement Importance : 230 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3223-1 Langues : Français (fre) Résumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. Le comptage : vers la construction du nombre [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1999 . - 230 p. ; 24 cm. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-3223-1
Langues : Français (fre)
Résumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000032641 510 NUM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Conflits de savoirs et didactique / P. Jonnaert (1988-01-01)
Titre : Conflits de savoirs et didactique Type de document : texte imprimé Auteurs : P. Jonnaert, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 1988-01-01 Collection : Pédagogies en développement Importance : 115 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1136-6 Catégories : 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie Conflits de savoirs et didactique [texte imprimé] / P. Jonnaert, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1988-01-01 . - 115. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-1136-6
Catégories : 37 Apprentissage | 37.2 Didactique et méthodologie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014006 37.02 JON Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Construire une pratique réflexive: Comprendre et agir / Yann Vacher (2015)
PermalinkLa créativité en éducation et formation / Isabelle Capron Puozzo (2016)
PermalinkDidactique fonctionnelle / Michel Minder (1991-01-01)
PermalinkL'école et l'évaluation / Xavier Roegiers (2010-01-01)
PermalinkL'école malade de l'échec / G. Bastin (1990-01-01)
PermalinkL'école et le management / F. Bonnet (1988-01-01)
PermalinkL'école prix d'excellence / James Lewis Jr (1989-01-01)
PermalinkEduquer: Ecoles, Ethiques, Sociétés / G. Fourez (1990-01-01)
PermalinkEnseignants en Communauté française de Belgique / Jacqueline Beckers (2008-01-01)
PermalinkEnseignement et apprentissage des mathématiques / Marcel Grahay (2008)
Permalink