Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
| Bibliothèque | Ludothèque |
Lundi | 8h-16h30 | 8h-16h30 |
Mardi | 8h-16h30 | 8h30-16h |
Mercredi | 9h-16h30 | 8h-16h30 |
Jeudi | 8h-16h30 | 8h30-16h30 |
Vendredi | 8h-16h30 | 8h-16h |
Fermeture quotidienne entre 12h et 12h30
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail d'une collection
Pédagogies en développement
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche

(2012)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000013488 | 371 COM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1988-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000013735 | 80:37 BOU | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Sorti jusqu'au 28/03/2025 |

(1992)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000005798 | 8.03:37 GIA | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1999)
Titre : |
Le comptage : vers la construction du nombre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur |
Editeur : |
Bruxelles : De Boeck |
Année de publication : |
1999 |
Collection : |
Pédagogies en développement |
Importance : |
230 p. |
Format : |
24 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-8041-3223-1 |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. |
Le comptage : vers la construction du nombre [texte imprimé] / Catherine Van Nieuwenhoven, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 1999 . - 230 p. ; 24 cm. - ( Pédagogies en développement) . ISBN : 978-2-8041-3223-1 Langues : Français ( fre)
Résumé : |
S'appuyant sur les résultats d'une recherche longitudinale récente menée auprès d'une centaine d'enfants belges âgés de 5 à 8 ans, l'auteur propose une analyse fine des compétences numériques précoces développées par les jeunes enfants, en particulier dans le domaine du comptage. Ainsi, le comptage est conçu comme un des outils au service de l'enfant pour construire son propre chemin vers la maîtrise du nombre. L'originalité de l'ouvrage réside dans le fait que la recherche proposée aborde les concepts numériques de base en accordant autant d'importance à l'ordinalité qu'à la cardinalité. Ce que ne font pas les chercheurs américains qui inscrivent leurs recherches dans une perspective essentiellement psychologique en privilégiant les dimensions ordinales du nombre et ce que ne font pas plus les chercheurs européens qui, dans la ligne de Piaget, se centrent essentiellement sur la dimension cardinale. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants intéressés par le développement des compétences numériques de base qu'aux personnes qui se préoccupent des troubles d'apprentissages numériques dans une perspective d'évaluation diagnostique et de remédiation. |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000032641 | 510 NUM | Livre | Bibliothèque Leuze | Bibliothèque | Disponible |

(1988-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
|
L000014006 | 37.02 JON | Livre | Bibliothèque Leuze | Réserve | Disponible |

(2015)
Permalink

(2016)
Permalink

(1991-01-01)
Permalink

(2010-01-01)
Permalink

(1990-01-01)
Permalink

(1988-01-01)
Permalink

(1989-01-01)
Permalink

(1990-01-01)
Permalink

(2008-01-01)
Permalink

(2008)
Permalink