Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.3 Méthode d'enseignement > 371.3 Enseignement explicite
371.3 Enseignement explicite |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Arrête, Observe et agis : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves / Alain Caron (2019)
Titre : Arrête, Observe et agis : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2019 Importance : 227 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5791-8 Langues : Français (fre) Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Cognitivisme | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser Arrête, Observe et agis : Stratégies et outils pour développer les compétences exécutives et méthodologiques des élèves [texte imprimé] / Alain Caron . - Montréal : Chenelière éducation, 2019 . - 227 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-5791-8
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.95 Mémoire (Psychologie) | 37 Apprentissage | 37 Cognitivisme | 37.2 Didactique et méthodologie | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Mémoriser Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025769 371 ACT Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 28/02/2025 L'enseignement explicite, un modèle efficace issu des salles de classe / Marie Bocquillon in Prof, 38 (Juin-Juillet-Août 2018)
[article]
Titre : L'enseignement explicite, un modèle efficace issu des salles de classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Bocquillon ; Antoine Derobertmasure, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 34-35 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Méthode d'enseignement
in Prof > 38 (Juin-Juillet-Août 2018) . - p. 34-35[article] L'enseignement explicite, un modèle efficace issu des salles de classe [texte imprimé] / Marie Bocquillon ; Antoine Derobertmasure, Auteur . - 2018 . - p. 34-35.
Langues : Français (fre)
in Prof > 38 (Juin-Juillet-Août 2018) . - p. 34-35
Catégories : 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Méthode d'enseignement Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024599 37 PRO 38 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? / Sylvain Connac in Cahiers pédagogiques, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Connac Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.46-56 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Conflit | 37 Coopération - collaboration | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Interdisciplinarité | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 78:37 Musique (pédagogie) Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.46-56[article] Expliciter en classe [Dossier]: Comment expliciter? [texte imprimé] / Sylvain Connac . - 2019 . - p.46-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.46-56
Catégories : 159.9 Conflit | 37 Coopération - collaboration | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Interdisciplinarité | 5:37 Comprendre la matière (CLM) | 78:37 Musique (pédagogie) Note de contenu : - Faire mouche/Connac, Sylvain. - p.46-47
- Lied ou rondo?. Huguet, Marie-Céline. - p.48
- L'explicitation passe aussi par le corps/Grivet Bonzon, Catherine. - p.49
- Bouger n'est pas danser/Grau, Sylvie. - p.50
- T'es-tu senti en colère?/Girard, Audrey; Fondeville, Bruno. - p.51-52
- Dire ses trucs aux autres/Chantal, Matthieu; Hurtevent, Karine. - p.53-54
- Tu fais quoi en premier?/Lecefel, Pierre. - p.55-56Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? / Patrick Rayou in Cahiers pédagogiques, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Rayou ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.12-29 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Vivre ensemble | 796 Education physique et sportive Note de contenu : - Expliciter ensemble/Rayou, Patrick. - p.12-14
- Casser l'alignement 'oeil)raquette-balle"/Richardot, Emmanuel. - p.15
- Les enjeux d'un débat/Lescouarch, Laurent. - p.16-17
- Déplier la pensée dans l'action/Héraut, Françoise; Rossand, Carine. - p.18-20
- Expliciter un nouvel environnement/Pourcelot, Charlotte. - p.23-24
- Se méfier des gens qui nous veulent du bien!/Capitaneuscu Benetti, Andreea; Progin, Laetitia. - p.25-26
- Entre nécessité et limites/Robbes, Bruno. - p.27-29
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.12-29[article] Expliciter en classe [Dossier]: Pourquoi expliciter? [texte imprimé] / Patrick Rayou ; et al. . - 2019 . - p.12-29.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.12-29
Catégories : 37 Apprentissage | 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Vivre ensemble | 796 Education physique et sportive Note de contenu : - Expliciter ensemble/Rayou, Patrick. - p.12-14
- Casser l'alignement 'oeil)raquette-balle"/Richardot, Emmanuel. - p.15
- Les enjeux d'un débat/Lescouarch, Laurent. - p.16-17
- Déplier la pensée dans l'action/Héraut, Françoise; Rossand, Carine. - p.18-20
- Expliciter un nouvel environnement/Pourcelot, Charlotte. - p.23-24
- Se méfier des gens qui nous veulent du bien!/Capitaneuscu Benetti, Andreea; Progin, Laetitia. - p.25-26
- Entre nécessité et limites/Robbes, Bruno. - p.27-29Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite? Et quoi expliciter? / Sylvie Grau in Cahiers pédagogiques, 551 (Février 2019)
[article]
Titre : Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite? Et quoi expliciter? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Grau ; et al. Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.30-45 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Pédagogie de l'erreur | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.4 Travail en autonomie (primaire) Note de contenu : - Il faut toujours dire les choses/Grau, Sylvie. - p.30-31
- Des implicites sur l'enseignement explicite/Reuter, Yves. -p.32-34
- Dans le carde ou hors champ?/Camusson, Céline. - p.35-36
- Expliciter l'école aux parents/Burdin, Claire. - p.37-38
- Du fil des consignes à la pelotes des apprentissage/Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.39-40
- Des articulations à construire en formation/Tailhandier, Séverine. - p.41
- Ose!/Charayron-Pays, Virginie. - p.42-43
- Un leurre: la transparence/Médiono, Maria-Alice. - p.44-45
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.30-45[article] Expliciter en classe [Dossier]: Qui explicite? Et quoi expliciter? [texte imprimé] / Sylvie Grau ; et al. . - 2019 . - p.30-45.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 551 (Février 2019) . - p.30-45
Catégories : 371.3 Enseignement explicite | 371.3 Pédagogie de l'erreur | 371.9 Relation Parent/Enseignant | 372.4 Travail en autonomie (primaire) Note de contenu : - Il faut toujours dire les choses/Grau, Sylvie. - p.30-31
- Des implicites sur l'enseignement explicite/Reuter, Yves. -p.32-34
- Dans le carde ou hors champ?/Camusson, Céline. - p.35-36
- Expliciter l'école aux parents/Burdin, Claire. - p.37-38
- Du fil des consignes à la pelotes des apprentissage/Zakhartchouk, Jean-Michel. - p.39-40
- Des articulations à construire en formation/Tailhandier, Séverine. - p.41
- Ose!/Charayron-Pays, Virginie. - p.42-43
- Un leurre: la transparence/Médiono, Maria-Alice. - p.44-45Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Faire des sciences physiques et chimiques [Dossier] / Evelyne Chevigny in Cahiers pédagogiques, 469 (Janvier 2009)
PermalinkGuide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire / Micheline Cellier (2015)
PermalinkGuide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire / Micheline Cellier (2015)
PermalinkQuoi de neuf du côté de l'institution ? Le rapport Villani-Torossian / Xavier Fleury in Le nouvel éducateur, 239 (Octobre 2018)
PermalinkSur le web : la pédagogie explicite / Mathieu Laborde in La Classe, 324 (Décembre 2021)
PermalinkUtilisation des données de recherche pour évaluer un dispositif pédagogique en mathématiques : l’enseignement explicite et le socioconstructivisme dans le calcul littéral (2020-2021)
Permalink