Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371.65 Troubles de l'apprentissage
371.65 Troubles de l'apprentissage |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle / Florence Cabellan (2019)
Titre : 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle : Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochages scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Cabellan Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2019 Importance : 168 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-203-3 Langues : Français (fre) Catégories : 001 M Niveau maternelle | 001 P Niveau primaire | 159.952 Attention, concentration | 37 Accompagnement pédagogique | 37 Ecole (vie quotidienne) | 371.4 Freinet, Célestin | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 372.3 Compréhension à l'audition | 796 Fine motricité | 8.085:6 Troubles du langage 100 idées pour mieux discerner difficultés et besoins spécifique dès la maternelle : Accompagner parents et enseignants pour éviter blocages et décrochages scolaire [texte imprimé] / Florence Cabellan . - Paris : Tom Pousse, 2019 . - 168 p.
ISBN : 978-2-35345-203-3
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025715 371 INC Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention / Alain Caron (2015)
Titre : Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Caron Mention d'édition : 2ème édition Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2015 Importance : 104 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-4956-2 Langues : Français (fre) Catégories : 159.952 Attention, concentration | 159.954 Imagination | 316.61 Intégration | 37 Métacognition | 371.5 Motivation scolaire | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 376.4 Enfant hyperactif Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention [texte imprimé] / Alain Caron . - 2ème édition . - Montréal : Chenelière éducation, 2015 . - 104 p. : ill.
ISBN : 978-2-7650-4956-2
Langues : Français (fre)
Catégories : 159.952 Attention, concentration | 159.954 Imagination | 316.61 Intégration | 37 Métacognition | 371.5 Motivation scolaire | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 376.4 Enfant hyperactif Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025763 371 TDA Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les aménagements pour les élèves dyslexiques sont-ils efficaces et suffisants ? (2020-2021)
Titre : Les aménagements pour les élèves dyslexiques sont-ils efficaces et suffisants ? Type de document : TFE / Mémoire Année de publication : 2020-2021 Importance : 52 p. Note générale : TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier A.E.S.I. en langues modernes Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:6 Dyslexie | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Etudiant : Stilite, Célestine Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Les aménagements pour les élèves dyslexiques sont-ils efficaces et suffisants ? [TFE / Mémoire] . - 2020-2021 . - 52 p.
TFE présenté en vue de l’obtention du grade de Bachelier A.E.S.I. en langues modernes
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.3 Méthode d'enseignement | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 371.66 Aménagements spécifiques / Aménagements raisonnables | 8.085:6 Dyslexie | 80 Français Langue Etrangère (FLE) Etudiant : Stilite, Célestine Consultation : TFE uniquement disponible en version numérique. Veuillez vous connecter avec votre identifiant HELHa pour avoir accès au document. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
Titre : L'attention à l'école: Connaître les TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.37 Langues : Français (fre) Catégories : 159.952 Attention, concentration | 371.65 Troubles de l'apprentissage En ligne : https://www.tdahecole.fr/-le-tdah-
in La Classe > 315 (Janvier 2021) . - p.37[article] L'attention à l'école: Connaître les TDAH [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2021 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in La Classe > 315 (Janvier 2021) . - p.37
Catégories : 159.952 Attention, concentration | 371.65 Troubles de l'apprentissage En ligne : https://www.tdahecole.fr/-le-tdah- Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000026543 939 MYT Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Le cerveau, une machine hyperconnectée / Florent Denéchère in La Classe maternelle, 264 (Décembre 2017)
[article]
Titre : Le cerveau, une machine hyperconnectée : Tous cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Denéchère Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.23 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 612.82 Cerveau En ligne : http://www.lespritsorcier.org/dossier-semaine/le-cerveau/
in La Classe maternelle > 264 (Décembre 2017) . - p.23[article] Le cerveau, une machine hyperconnectée : Tous cycles [texte imprimé] / Florent Denéchère . - 2017 . - p.23.
Langues : Français (fre)
in La Classe maternelle > 264 (Décembre 2017) . - p.23
Catégories : 159.9 Trouble du comportement | 371.65 Troubles de l'apprentissage | 612.82 Cerveau En ligne : http://www.lespritsorcier.org/dossier-semaine/le-cerveau/ Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023432 37 CLA M 264 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Comment exploiter la mallette «Handispensable» en classe primaire ? (2019-2020)
PermalinkComprendre la discrimination liée aux troubles et au handicap en primaire : dispositif expérimenté auprès des élèves de P4 (2020-2021)
PermalinkComprendre les DYSférences / Marie-jeanne Petiniot (2016)
PermalinkDossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
PermalinkLes dys dans la classe [Dossier]: Expertises croisées / Yannick Mével in Cahiers pédagogiques, 552 (Mars-Avril 2019)
PermalinkL'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques / Catherine Van Nieuwenhoven (2019)
PermalinkLes enfants à haut potentiel, comment les reconnaitre et les aider ? (2019-2020)
PermalinkEnseigner l'attention : comment travailler l'attention : des outils in Cahiers pédagogiques, 567 (Février 2021)
PermalinkEnseigner en ULIS-école : les clés de l'école inclusive : cycles 2 et 3 / Adeline Michel (2020)
PermalinkL'EPS, déclencheur d'une stratégie collective d'inclusion / Marie-France Le Mellédo in EPS, 388 (Avril-Août 2020)
Permalink