Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Gérard De Vecchi |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi (1992-01-01)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 1992-01-01 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 223 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019155-8 Catégories : 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37.02 Objectif pédagogique | 371.26 Evaluation formative | 371.5 Motivation scolaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 1992-01-01 . - 223. - (Pédagogies pour demain) .
ISBN : 978-2-01-019155-8
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37.02 Objectif pédagogique | 371.26 Evaluation formative | 371.5 Motivation scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013494 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible L000013386 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 10957/3 37 DEV Livre Bibliothèque Leuze Réserve Disponible Aider les élèves à apprendre / Gérard De Vecchi (2000)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2000 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170670-6 Langues : Français (fre) Catégories : 159.9 Psychologie de l'apprentissage | 37.02 Objectif pédagogique | 371.3 Interdisciplinarité | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.3 Pédagogie de l'erreur | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.32 Différenciation / Pédagogie différenciée Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 2000.
ISBN : 978-2-01-170670-6
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027541 371 APP Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 06/12/2024 Une banque de situations-problèmes tous niveaux 2 / Gérard De Vecchi (2005-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013393 371.3 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Une banque de situations-problèmes tous niveaux / Gérard De Vecchi (2004-01-01)
Titre : Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Education à la citoyenneté et philo., bio et géologie... Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard De Vecchi, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2004-01-01 Collection : Pédagogie pratique pour tous Importance : 377 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170795-6 Catégories : 159.9 Mort | 159.9 Négociation | 159.9 Obéissance | 159.947 Responsabilité | 17.026.2 Solidarité | 172.12 Citoyenneté | 172.3 Tolérance | 314 Démographie Etude de la population | 316.72 Multiculturel | 321.7 Démocratie | 323.12 Racisme | 325.14 Immigration | 325.3 Colonisation | 326 Esclavage Servage | 331.4(09) Condition de travail (histoire) | 338 Tiers monde Richesse | 339 Commerce équitable | 339 Union européenne | 347.6 Droit de la famille, des enfants | 361.95 Famine | 37 Situation-problème | 371.3 Concept | 371.41 Travail de groupe | 371.54 Punition | 395 Savoir-vivre | 502.7 Protection de l'environnement | 525.5 Saisons | 529.77 Fuseau horaire | 53 Etat de la matière | 531.3 Dynamique | 531.3 Levier | 531.5 Pesanteur. Gravitation | 531.75 Masse volumique | 532.3 Corps immergés. Corps flottants | 536 Chaleur Thermodynamique | 536.46 Flamme - Combustion - Feu | 537 Electricité | 539.18 Atome | 539.19 Molécule | 541.144 Photosynthèse | 541.8 Solution et solubilité | 550.3 Géophysique | 551.21 Volcan | 551.432 Montagne | 551.435 Désert | 551.482.2 Fleuve - Rivière - Ruisseau | 551.54 Pression atmosphérique | 551.58 Climatologie | 575.1 Hérédité | 577.4 Ecologie Milieux de vie (Végétation) | 577.8 Sexualité | 581.16 Reproduction des plantes | 59 Ovipares | 595.7 Insecte | 61 Médecine Science médicale | 612.2 Respiration (physiologie) | 612.3 Digestion (physiologie) | 612.6 Reproduction - Croissance (physiologie) | 612.8 Sens (physiologie) | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.2 OGM | 613.8 Alcoolisme | 613.8 Santé et éthique | 620 Source de l'énergie | 625 Voie ferrée - Route | 628 Technologie sanitaire. Eau | 631.4 Pédologie (Etude su sol) | 8.08 Consigne | 9 Révolution industrielle | 910"14-15 Colomb, Christophe | 930.26 Préhistoire | 940"04-14" Charlemagne | 940"04-14" Clovis | 940"04-14" Croisade | 940.3 Histoire 1ère guerre mondiale (Guerre 14-18) | 940.53 Histoire de la seconde guerre mondiale (Guerre 40-45) | 944 Louis XIV | 944 Napoléon Bonaparte | 944 Révolution française Une banque de situations-problèmes tous niveaux : Education à la citoyenneté et philo., bio et géologie... [texte imprimé] / Gérard De Vecchi, Auteur . - Paris : Hachette, 2004-01-01 . - 377. - (Pédagogie pratique pour tous) .
ISBN : 978-2-01-170795-6
Catégories : 159.9 Mort | 159.9 Négociation | 159.9 Obéissance | 159.947 Responsabilité | 17.026.2 Solidarité | 172.12 Citoyenneté | 172.3 Tolérance | 314 Démographie Etude de la population | 316.72 Multiculturel | 321.7 Démocratie | 323.12 Racisme | 325.14 Immigration | 325.3 Colonisation | 326 Esclavage Servage | 331.4(09) Condition de travail (histoire) | 338 Tiers monde Richesse | 339 Commerce équitable | 339 Union européenne | 347.6 Droit de la famille, des enfants | 361.95 Famine | 37 Situation-problème | 371.3 Concept | 371.41 Travail de groupe | 371.54 Punition | 395 Savoir-vivre | 502.7 Protection de l'environnement | 525.5 Saisons | 529.77 Fuseau horaire | 53 Etat de la matière | 531.3 Dynamique | 531.3 Levier | 531.5 Pesanteur. Gravitation | 531.75 Masse volumique | 532.3 Corps immergés. Corps flottants | 536 Chaleur Thermodynamique | 536.46 Flamme - Combustion - Feu | 537 Electricité | 539.18 Atome | 539.19 Molécule | 541.144 Photosynthèse | 541.8 Solution et solubilité | 550.3 Géophysique | 551.21 Volcan | 551.432 Montagne | 551.435 Désert | 551.482.2 Fleuve - Rivière - Ruisseau | 551.54 Pression atmosphérique | 551.58 Climatologie | 575.1 Hérédité | 577.4 Ecologie Milieux de vie (Végétation) | 577.8 Sexualité | 581.16 Reproduction des plantes | 59 Ovipares | 595.7 Insecte | 61 Médecine Science médicale | 612.2 Respiration (physiologie) | 612.3 Digestion (physiologie) | 612.6 Reproduction - Croissance (physiologie) | 612.8 Sens (physiologie) | 613.2 Hygiène de l'alimentation | 613.2 OGM | 613.8 Alcoolisme | 613.8 Santé et éthique | 620 Source de l'énergie | 625 Voie ferrée - Route | 628 Technologie sanitaire. Eau | 631.4 Pédologie (Etude su sol) | 8.08 Consigne | 9 Révolution industrielle | 910"14-15 Colomb, Christophe | 930.26 Préhistoire | 940"04-14" Charlemagne | 940"04-14" Clovis | 940"04-14" Croisade | 940.3 Histoire 1ère guerre mondiale (Guerre 14-18) | 940.53 Histoire de la seconde guerre mondiale (Guerre 40-45) | 944 Louis XIV | 944 Napoléon Bonaparte | 944 Révolution française Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013241 371.3 DEV Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Enseigner l'histoire à l'école / A. Dalongeville (2006)
Titre : Enseigner l'histoire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 158 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170899-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Enseigner l'histoire à l'école [texte imprimé] / A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette, 2006 . - 158 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170899-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028353 90:37 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000031926 930 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Evaluer sans dévaluer et évaluer les compétences / Gérard De Vecchi (2011)
PermalinkFaire construire des savoirs / Gérard De Vecchi (1996-01-01)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2008-01-01)
PermalinkFaire vivre de véritables situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2015)
PermalinkFormer l'esprit critique: Des temps dédiés, des dispositifs, de la patience / Gérard De Vecchi in Cahiers pédagogiques, 550 (Janvier 2019)
PermalinkUn projet pour enseigner par situations-problèmes / Gérard De Vecchi (2007)
Permalink