Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur A. Dalongeville |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner l'histoire autrement / A. Dalongeville (2002-01-01)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000005769 93:37 DAL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 Enseigner l'histoire à l'école / A. Dalongeville (2006)
Titre : Enseigner l'histoire à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2006 Collection : Profession enseignant Importance : 158 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170899-1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Enseigner l'histoire à l'école [texte imprimé] / A. Dalongeville ; Gérard De Vecchi, Préfacier, etc. . - Paris : Hachette, 2006 . - 158 p. ; 23 cm. - (Profession enseignant) .
ISBN : 978-2-01-170899-1
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Enseignement de l'histoire Recherche historique Citoyenneté Résumé : Rompre avec la pratique de l'histoire-récit à l'école pour exploiter des situations-problèmes, c'est le pari auquel nous invite Alain Dalongeville dans cet ouvrage où, par toute une série d'exemples concrets, il démontre la richesse d'une démarche implicante et créatrice. Chaque enseignant y trouvera les moyens de mettre l'élève en situation de recherche, de l'amener à s'interroger sur l'histoire et à forger activement son identité de futur citoyen. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000028353 90:37 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Sorti jusqu'au 27/12/2024 L000031926 930 HIS Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Se former par les situations-problèmes / A. Dalongeville (2000-01-01)
Titre : Se former par les situations-problèmes Autre titre : Des déstabilisations constructives Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Dalongeville, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2000-01-01 Importance : 202 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85008-394-5 Catégories : 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Education Enseignement | 37 Situation-problème | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.695 Jeu de simulation | 371.8 Personnel enseignant | 8.08:37 Atelier d'écriture Mots-clés : Education Enseignement Formation Personnel enseignant/Direction Enseignants (personnel) Socio-constructivisme Enseignement (Direction) Pédagogie (en général) Apprentissages Autonomie Projet (Méthode d'enseignement) Constructivisme Ateliers d'écriture Jeux de simulation Simulation (Jeux) Situations-problèmes (Enseignement) Se former par les situations-problèmes ; Des déstabilisations constructives [texte imprimé] / A. Dalongeville, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2000-01-01 . - 202.
ISBN : 978-2-85008-394-5
Catégories : 37 Apprentissage | 37 Constructivisme | 37 Education Enseignement | 37 Situation-problème | 371.3 Pédagogie de Projet | 371.695 Jeu de simulation | 371.8 Personnel enseignant | 8.08:37 Atelier d'écriture Mots-clés : Education Enseignement Formation Personnel enseignant/Direction Enseignants (personnel) Socio-constructivisme Enseignement (Direction) Pédagogie (en général) Apprentissages Autonomie Projet (Méthode d'enseignement) Constructivisme Ateliers d'écriture Jeux de simulation Simulation (Jeux) Situations-problèmes (Enseignement) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000031885 371 PRO Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 / A. Dalongeville (2002-01-01)
Titre : Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Dalongeville, Auteur Editeur : Paris : Hachette Année de publication : 2002-01-01 Collection : Pedagogie pratique à l'école Importance : 223 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170717-8 Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 314 Démographie Etude de la population | 338.924 Industrialisation | 339 Marché unique | 339 Union européenne | 353 Administration régionale (province) | 364 Pauvreté (exclusion) | 37 Situation-problème | 521.26 Latitude longitude | 525 Terre | 528 Carte topographique | 528 Planisphère | 551.24 Dérive des continents (tectonique des plaques) | 551.58 Climatologie | 631 Agriculture (Ferme) | 71 Aménagement du territoire | 800.8 Francophonie | 9 Paysage (Evolution) | 9 Paysage géographique | 914.4 Géographie de la France | 91:37 Géographie (Pédagogie) Situations-problèmes pour enseigner la géographie au cycle 3 [texte imprimé] / A. Dalongeville, Auteur . - Paris : Hachette, 2002-01-01 . - 223. - (Pedagogie pratique à l'école) .
ISBN : 978-2-01-170717-8
Catégories : 001 P3 Niveau 3ème primaire | 001 P4 Niveau 4ème primaire | 314 Démographie Etude de la population | 338.924 Industrialisation | 339 Marché unique | 339 Union européenne | 353 Administration régionale (province) | 364 Pauvreté (exclusion) | 37 Situation-problème | 521.26 Latitude longitude | 525 Terre | 528 Carte topographique | 528 Planisphère | 551.24 Dérive des continents (tectonique des plaques) | 551.58 Climatologie | 631 Agriculture (Ferme) | 71 Aménagement du territoire | 800.8 Francophonie | 9 Paysage (Evolution) | 9 Paysage géographique | 914.4 Géographie de la France | 91:37 Géographie (Pédagogie) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013382 91:37 DAL Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible