Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Détail de l'auteur
Auteur Jacques Crinon |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves / Jacqueline Beckers (2012)
Titre : Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Beckers, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Germain Simons, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2012 Collection : Pédagogies en développement Importance : 248p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6871-1 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence Approche par compétences et réduction des inégalités d'apprentissage entre élèves [texte imprimé] / Jacqueline Beckers, Auteur ; Jacques Crinon, Auteur ; Germain Simons, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, 2012 . - 248p.. - (Pédagogies en développement) .
ISBN : 978-2-8041-6871-1
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Apprentissage | 371.26 Compétence Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000013488 371 COM Livre Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.26-42 Langues : Français (fre) Catégories : 070.42 Journaliste | 37.037 Prise de notes | 371.3 Interdisciplinarité | 745 Activité manuelle | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Antenne dans cinq minutes!/Dessolle, Judith. - p.26-27
- Des détours pour délier/ Prince, Christelle; Massicot, Catherine. - p.30-31
- Le concept de chien n'aboie pas/Jaubert, Martine. - p.32-33
- Les joies du bricolages/Douek, Nadia. - p.34-35
- Quels écrits pour l'oral?/ Gendron, Catherine. - p.36-37
- Palimpsestes numériques/Brunel, Magali; Guérin-Callebout, Carole. - p.38-40
- Faut-il présenter la mitochondrie?/Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle. - p.41-42
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.26-42[article] Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour apprendre [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.26-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.26-42
Catégories : 070.42 Journaliste | 37.037 Prise de notes | 371.3 Interdisciplinarité | 745 Activité manuelle | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) | 801.1 Dictée Note de contenu : - Antenne dans cinq minutes!/Dessolle, Judith. - p.26-27
- Des détours pour délier/ Prince, Christelle; Massicot, Catherine. - p.30-31
- Le concept de chien n'aboie pas/Jaubert, Martine. - p.32-33
- Les joies du bricolages/Douek, Nadia. - p.34-35
- Quels écrits pour l'oral?/ Gendron, Catherine. - p.36-37
- Palimpsestes numériques/Brunel, Magali; Guérin-Callebout, Carole. - p.38-40
- Faut-il présenter la mitochondrie?/Poffé, Corentin; Laschet, Mélanie; Hindryckx, Marie-Noëlle. - p.41-42Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.43-55 Langues : Français (fre) Catégories : 159.94 Emotion | 371.3 Interdisciplinarité | 8.08 Carnet de bord | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Entendre les autres penser/ Fournier, Jean-Pierre. - p.43-44
- Porte-Parole/ Eveleigh, Hélène. - p.45
- Tout va bien se passer/ Belotti, Céline; Philippon, Anne. - p.46-47
- Une collection de souvenirs/ Dias-chiaruttini, Ana. - p.48-49
- Un miroir pour réfléchir/ Triguel, Jacqueline. - p.50-51
- Libérer la parole/ Rossignol, Catherine. - p.52
- Zénon social and critical club/Decriem, Marjorie. - p.53-54
- Relectures: Ecrits de travail, travail de l'écrit. - p.55
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.43-55[article] Les écrits de travail des élèves: Des écrits pour se construire [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.43-55.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.43-55
Catégories : 159.94 Emotion | 371.3 Interdisciplinarité | 8.08 Carnet de bord | 8.08 De l'oral à l'écrit | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Entendre les autres penser/ Fournier, Jean-Pierre. - p.43-44
- Porte-Parole/ Eveleigh, Hélène. - p.45
- Tout va bien se passer/ Belotti, Céline; Philippon, Anne. - p.46-47
- Une collection de souvenirs/ Dias-chiaruttini, Ana. - p.48-49
- Un miroir pour réfléchir/ Triguel, Jacqueline. - p.50-51
- Libérer la parole/ Rossignol, Catherine. - p.52
- Zénon social and critical club/Decriem, Marjorie. - p.53-54
- Relectures: Ecrits de travail, travail de l'écrit. - p.55Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.12-25 Langues : Français (fre) Catégories : 37 Métacognition | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà?/ Walkowiack, Céline. - p.12-13
- Apprendre, c'est travailler avec le langage/ Bautier, Elisabeth; Crinon, Jacques. - p.14-15
- Ecrits imparfait, du temps pour penser/ Marville, Rémy. - p.16-17
- Ratures, biffure: travail en cours/ Doquet, Claire. - p.18
- Faire bouger les lignes/ Brugier, Fabien; Risselin, Karine. - p.19-20
- Cent fois sur le métier/ Grau, Sylvie. - p.21-22
- Du nouveau au labo/ Sauret, Olivier; Coudret, Marie-Camille. - p.23-25
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.12-25[article] Les écrits de travail des élèves: Enseigner par l'écrit: Pourquoi? Comment? [texte imprimé] / Jacques Crinon, Responsable de l'équipe de recherche ; Hélène Eveleigh, Responsable de l'équipe de recherche . - 2018 . - p.12-25.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.12-25
Catégories : 37 Métacognition | 8.08 Ecriture (apprentissage) (savoir écrire) (ECR) | 8.08:37 Ecriture (pédagogie) Note de contenu : - Qu'as-tu appris que tu ne savais pas déjà?/ Walkowiack, Céline. - p.12-13
- Apprendre, c'est travailler avec le langage/ Bautier, Elisabeth; Crinon, Jacques. - p.14-15
- Ecrits imparfait, du temps pour penser/ Marville, Rémy. - p.16-17
- Ratures, biffure: travail en cours/ Doquet, Claire. - p.18
- Faire bouger les lignes/ Brugier, Fabien; Risselin, Karine. - p.19-20
- Cent fois sur le métier/ Grau, Sylvie. - p.21-22
- Du nouveau au labo/ Sauret, Olivier; Coudret, Marie-Camille. - p.23-25Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 544 (Mars-Avril 2018)
[article]
Titre : Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Crinon ; Hélène Eveleigh Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.10 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.10[article] Les écrits de travail des élèves: Pour penser, apprendre et se construire [Dossier] [texte imprimé] / Jacques Crinon ; Hélène Eveleigh . - 2018 . - p.10.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 544 (Mars-Avril 2018) . - p.10Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000024107 37 CAH 544 2018 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible L'influence des pratiques des enseignants de CP sur les récits écrits / Laurence Pasa in Repères, 55 (2017)
PermalinkInterroger l'efficacité des pratiques d'enseignement de la lecture-écriture au cours préparatoire / Jacques Crinon in Repères, 55 (2017)
PermalinkInvitation à la métacognition : Des compétences métacognitives pour mieux apprendre / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkInvitation à la métacognition [Dossier] / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkInvitation à la métacognition : La métacognition : nouvelles approches et interrogations / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkInvitation à la métacognition : Réguler les apprentissages dans les disciplines / M. Romainville in Cahiers pédagogiques, 563 (Septembre 2020)
PermalinkLire les droits de l'homme à l'école / Jacques Crinon (1989-01-01)
PermalinkPisa et l'évaluation des acquis / Jacques Crinon in Cahiers pédagogiques, 457 (Novembre 2007)
Permalink