Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 8 Littérature > 800 Langue (question générale) > 801 Science auxiliaire de la philologie > 801.5 Grammaire > 801.552 Emploi du temps
801.552 Emploi du temps |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
15 - juin 1988 - Haro sur la grammaire? (Bulletin de Enjeux)
[n° ou bulletin]
Titre : 15 - juin 1988 - Haro sur la grammaire? Type de document : texte imprimé Année de publication : 1988 Importance : 143 p. Langues : Français (fre) Catégories : 801.5 Complément circonstanciel | 801.5 Phrase complexe | 801.552 Emploi du temps | 801.5:37 Grammaire (pédagogie) Mots-clés : Compléments de phrase Grammaire (pédagogie) Emploi du temps (Conjugaison) Compléments circonstanciels Phrase complexe (Grammaire) [n° ou bulletin] 15 - juin 1988 - Haro sur la grammaire? [texte imprimé] . - 1988 . - 143 p.
Langues : Français (fre)Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000019088 ENJ 15 06-1988 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 251 - Septembre 2014 - Spécial rentrée : 5 expériences/projets du CP au CM2 (Bulletin de La Classe)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000014758 37 P CLA 251 2014 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 404. Les nouveaux enjeux du tourisme linguistique (2016)
Titre : Les nouveaux enjeux du tourisme linguistique Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Clé international Année de publication : 2016 Importance : 96 p. Présentation : ill. Catégories : 316.7 Culture | 316.7 Identité culturelle | 372.8 Immersion linguistique | 379.85 Séjour linguistique | 379.85 Tourisme | 655.53 Manuel scolaire | 8.03 Lire une image | 801.552 Emploi du temps Les nouveaux enjeux du tourisme linguistique [texte imprimé] . - Paris (9bis rue Abel Hovelacque, 75013) : Clé international, 2016 . - 96 p. : ill.
Catégories : 316.7 Culture | 316.7 Identité culturelle | 372.8 Immersion linguistique | 379.85 Séjour linguistique | 379.85 Tourisme | 655.53 Manuel scolaire | 8.03 Lire une image | 801.552 Emploi du temps Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020905 8 FDM 404 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
[n° ou bulletin]
Titre : 655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit Année de publication : 2017 Importance : 36 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose[n° ou bulletin] 655 - Novembre 2017 - Irène Némirovsky, trois nouvelles 3e [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2017 . - 36 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. RoseRéservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023501 8 NRP S 655 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
[n° ou bulletin]
Titre : 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit Année de publication : 2018 Importance : 36 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. Rose[n° ou bulletin] 656 - Janvier 2018 - Handicap, pour une école vraiment inclusive [texte imprimé] / Sylvie Allouche ; Jean-Pierre Aubrit . - 2018 . - 36 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 001 S Niveau secondaire | 8 Guerre 40-45 | 8-32 Nouvelle | 8.03 Analyse d'un texte | 8.03 Texte historique | 8.08 Portrait | 8.08 Récit de vie | 8.08 Texte narratif | 801.552 Emploi du temps | 821.161.1 Littérature russe | 940.53 Shoah Note de contenu : Etape 1 : Le contexte littéraire et biographique
- La nouvelle au XXe siècle, entre déclin et renaissance
- Visite guidée de l'exposition virtuelle Irène Némirovsky (mémorial de la Shoah)
Etape 2 : En raison des circonstances : les strates du temps
- Les récits
- Les jeux de la mémoire
- Valeurs des temps des verbes; dominante grammaticale
- Les discours rapportés
Etape 3 : La confidente, l'art du portrait
- Le double portrait de Flora/Florence
- Analyser un portrait
- La vieille fille, un type romanesque. Lecture comparée
Etape 4 : M. Rose, les représentations du monde et de l'activité humaine
- Les avatars d'un archétype, le jouisseur égoïste
- Être migrant aujourd'hui
- Histoire d'un pont (lecture d'image)
- M. Rose dans la guerre (analyse du contexte historique, étude du personnage)
- La personnalité de M. RoseContient
- Dossier 1: Des outils face aux troubles des apprentissages / Myriam Blanquet-Udo in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 2: Viv(r)e l'inclusion / Gabrielle Sauvillers in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 3: L'art, la plus belle des médiations contre l'exclusion / Christine André-Bataille in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
- Dossier 4: Handicap et littérature jeunesse: quelle représentations? / Laurence Joselin in Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément, 656 (Janvier 2018)
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000023794 371 INC Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible 657 - Mars 2018 - Mensonges, ruses et masques, 6e (Bulletin de Nouvelle Revue Pédagogique - Supplément) / Sylvie Allouche
PermalinkChantier linguistique 10-12 / R. Gobert (1979-01-01)
PermalinkChantier linguistique 10-12 / R. Gobert (1979-01-01)
PermalinkChantier linguistique 8-10 / Marie-Jeanne Gay (1981-01-01)
PermalinkA la conquête des textes: 5è année / J.-P. Lefèvre ([s.d.])
PermalinkDeclic 6 cahier B: Activités grammaticales / J.-L. Hengchen (2004)
PermalinkEcrire en 3è / A. Garrigue (1988-01-01)
PermalinkEvaluation de fin de 2èmè étape - Juin 2006 (2006-01-01)
PermalinkFrançais activités: Classes de seconde professionnelle et terminale / M. Boni (1998-01-01)
PermalinkFrançais : une compétence essentielle : Lire
Permalink