Centre de Documentation de Leuze-en-Hainaut
Bienvenue sur le catalogue de la Haute école de Louvain en Hainaut de Leuze-en-Hainaut.
Catégories
> 3 Science sociale > 37 Education Enseignement > 371 Organisation scolaire > 371.4 Système d'éducation > 371.4 Pédagogie active
371.4 Pédagogie active |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
199 - Janvier - Février 2010 - Partir d'eux sans casser d'eux (Bulletin de Traces de changements)
[n° ou bulletin]
Titre : 199 - Janvier - Février 2010 - Partir d'eux sans casser d'eux Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Importance : 10 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Pédagogie de l'intérêt | 371.4 Pédagogie active [n° ou bulletin] 199 - Janvier - Février 2010 - Partir d'eux sans casser d'eux [texte imprimé] . - 2010 . - 10.
Langues : Français (fre)
Catégories : 371.3 Pédagogie de l'intérêt | 371.4 Pédagogie active Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000015376 TRA 199 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 2. Réfléchir sur le "concept" / Carole Perrin in Cahiers pédagogiques, 537 (Mai 2017)
[article]
Titre : 2. Réfléchir sur le "concept" : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Perrin ; et al. Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22-32 Langues : Français (fre) Catégories : 37(7) Enseignement en Amérique | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Pédagogie active | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Chez nous on n'inverse pas, on renverse!/Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.22-23
- Une réalité en évolution ou un terme ambigu?/Nizet, Isabelle. - p.24-25
- D'une activité à l'autre, pour apprendre/ Devauchelle, Bruno. - p. 26-27
- Renverser n'est pas inverser/ Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.28
- Partir à la renverse/ Le Jeune, Jean-Marie. - p.29-30
- Un panorama de pratiques/ Lebrun, Marcel. - p.31-32
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.22-32[article] 2. Réfléchir sur le "concept" : Inverser la classe, pourquoi pas? [Dossier] [texte imprimé] / Carole Perrin ; et al. . - 2017 . - p.22-32.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques > 537 (Mai 2017) . - p.22-32
Catégories : 37(7) Enseignement en Amérique | 371.3 Pédagogie inversée | 371.3 TICE (TUIC)(TIC) | 371.34 Pédagogie coopérative | 371.4 Pédagogie active | 681.3 Nouvelle technologie Note de contenu : - Chez nous on n'inverse pas, on renverse!/Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.22-23
- Une réalité en évolution ou un terme ambigu?/Nizet, Isabelle. - p.24-25
- D'une activité à l'autre, pour apprendre/ Devauchelle, Bruno. - p. 26-27
- Renverser n'est pas inverser/ Perrin, Carine; Avy, Laurence. - p.28
- Partir à la renverse/ Le Jeune, Jean-Marie. - p.29-30
- Un panorama de pratiques/ Lebrun, Marcel. - p.31-32Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000020275 37 CAH 537 2017 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible 528 - Mars 2016 - Mettre en oeuvre les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) (Bulletin de Cahiers pédagogiques)
[n° ou bulletin]
Titre : 528 - Mars 2016 - Mettre en oeuvre les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) Type de document : texte imprimé Année de publication : 2016 Importance : 71 p. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : 37 Pédagogie générale | 37.036 Créativité Imagination | 371.3 Interdisciplinarité | 371.4 Pédagogie active | 371.5 Discipline [n° ou bulletin] 528 - Mars 2016 - Mettre en oeuvre les EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) [texte imprimé] . - 2016 . - 71 p. : ill.
Langues : Français (fre)
Catégories : 37 Pédagogie générale | 37.036 Créativité Imagination | 371.3 Interdisciplinarité | 371.4 Pédagogie active | 371.5 Discipline Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000012993 37 CAH 528 2016 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Disponible Actief, alsjeblief! / Miguel L. Lloreda in Traces de changements, 243 (Novembre-Décembre 2019)
[article]
Titre : Actief, alsjeblief! Type de document : texte imprimé Auteurs : Miguel L. Lloreda Année de publication : 2019 Article en page(s) : p.8-9 Langues : Français (fre) Catégories : 37.014.3 Mixité sociale | 371.4 Pédagogie active | 372.8 Enseignement des langues
in Traces de changements > 243 (Novembre-Décembre 2019) . - p.8-9[article] Actief, alsjeblief! [texte imprimé] / Miguel L. Lloreda . - 2019 . - p.8-9.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 243 (Novembre-Décembre 2019) . - p.8-9
Catégories : 37.014.3 Mixité sociale | 371.4 Pédagogie active | 372.8 Enseignement des langues Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000025750 37 TRA 243 2019 Périodique Bibliothèque Leuze Salle de lecture Sorti jusqu'au 27/12/2024 Actifs ? Oui, mais sans le Savoir ! / Sabine Daro in Traces de changements, 245 (Mars-Avril 2020)
[article]
Titre : Actifs ? Oui, mais sans le Savoir ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Daro, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : P. 8-9 Langues : Français (fre) Catégories : 371.3 Atelier | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.4 Pédagogie active
in Traces de changements > 245 (Mars-Avril 2020) . - P. 8-9[article] Actifs ? Oui, mais sans le Savoir ! [texte imprimé] / Sabine Daro, Auteur . - 2020 . - P. 8-9.
Langues : Français (fre)
in Traces de changements > 245 (Mars-Avril 2020) . - P. 8-9
Catégories : 371.3 Atelier | 371.3 Méthode d'enseignement | 371.4 Pédagogie active Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité L000027489 371 ACT Périodique Bibliothèque Leuze Bibliothèque Disponible Actifs et réac'tifs / Jacques Cornet in Traces de changements, 245 (Mars-Avril 2020)
PermalinkLa baxt, un esprit, une pédagogie de la fête et du moment / Jules Moreau in Le nouvel éducateur, 232 (Avril 2017)
PermalinkLes chemins de l'apprentissage / A. Grimont (1996-01-01)
PermalinkCo-intervenir, coenseigner, conanimer : Dynamique de classe / Rachel Harent in Cahiers pédagogiques, 566 (Janvier 2021)
PermalinkComment mettre le jeu au service de l’apprentissage en mathématique ? (2019-2020)
PermalinkComment permettre aux enfants de se décharger de leurs émotions, par la mise en place d'espaces dédiés à l'expression?
PermalinkComment rendre les élèves actifs dans leur apprentissage des langues ? (2020-2021)
PermalinkL'école du changement / Anne Schiffmann (2019)
PermalinkUne école verte pour le meilleur des mondes / Tom Vanderbilt in GEO, 473 (Juillet 2018)
PermalinkL'éducation postmoderne / Jean-Pierre Pourtois (1997)
Permalink